Jeudi 9
mars
Travail des cartes
nasdaq : ajout des niveaux futures sur mon graph cfd à risque limité
Repérage des zones stratégiques suivant 2 scenarii :
Si baisse à l’ouverture : zone 12080-12100 (Futures Pivot S – 12100 et + bas de la veille cfd à risque limité)
Si hausse à l’ouverture : zone 12200-12220 (12200 cfd à risque limité – Futures Pivot M)
2 trades durant le premarket : intégration des 12200 et Futures Pivot M
Ouverture à la hausse : scalps sur rebond Futures 12250, rebond sur Futures Pivot M, sur 12250, et intégration 12300 sur break de l’oblique
Le cours me semble ensuite trop haut, j’attends la baisse pour revenir sur R1J-Pivot M pour prendre le rebond: longue attente car le cours est lent.....
Je prends le rebond sur R1J mais sors tôt, le cours remontant sur les 12300 mais de façon trop lente à mon goût.
Bilan comptable : 8/0/0 = 18 pts
Points positifs :
- Les niveaux Futures me donnent des indications supplémentaires pour repérer des zones
- Bonne vision des tendances mais je n’ai pas osé rentrer dans toutes car mouvements trop lents qui ne me conviennent pas
- Je me suis contenté de 18 pts, pas de prise de risques
Point négatif : je ne profite pas assez des tendances dans lesquelles je rentre, le potentiel de nombre de points est plus important que mon TP fixe (mais en même temps je n’aime pas reste en position trop longtemps)
Confirmation : les mouvements lents que l’on a depuis 2 jours ne me conviennent pas.
Réflexion du soir :roll: : vais-je trader demain après-midi? Car la semaine est verte et le vendredi ne me réussit jamais... Décision demain en fonction de la
tendance, si j'estime que c'est trop risqué, j'irais en démo