Objectif du jour : prendre 22 pts pour finir la semaine à l'équilibre. Objectif atteint malgré une perte de 13 pts mais récupérée ensuite (côté positif : j'ai coupé ).
Bilan du jour : 21/1/3 = 21,6 pts
Bilan de la semaine : 75/1/8 soit 89% de taux de réussite, ce qui est plutôt bien mais à améliorer.
Ce qui doit surtout être amélioré c'est mon money management en coupant mes pertes plus rapidement (j'y gagnerai en sérénité) et en essayant de laisser parfois courir mes gains plus longtemps (voir les euros défiler m'amène à couper trop vite la position).
Je constate aussi qu'il y a beaucoup d'ouvertures que je vois mais que je n'ose pas prendre, il va falloir acquérir plus de confiance et d'expérience pour oser les prendre.
La semaine prochaine, je risque de ne pas pouvoir trader car en vacances avec les enfants et j'ai besoin d'être concentré pour trader et j'ai besoin aussi de moments agréables avec eux. Par conséquent je ferai sans doute quelques entrainement à la Bougie sur le compte démo et également tester la méthode de Wu Wei (rsi + TMA).
Voici le graphique du jour et celui de la semaine qui ressemble plus à une étape de montagne du Tour de France qu'à la courbe regulière que je souhaite avoir dans mon trading
Cela dit, mon objectif initial pour le passage en compte réel était de ne pas perdre d'argent sur cette 1ère semaine, je fini à +3 (cool je vais payer 1 coca à mon fils )