L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Déçu de moi. Trop influencé par un biais baissier personnel et encouragé par quelques messages aperçus dans la file du jour, je n'ai pas osé prendre le signal très clair à l'achat de 15:36. Je pensais en avoir fini avec ce genre de problème mais ce n'est visiblement pas si simple...
Journée du 21/04/2023 (Vendredi)
Open US sur nq micro démo.
Pas compris grand-chose aujourd'hui encore. Manque de vigilance. Placement moyen sur le seul trade viable que j'ai pris, exécuté à BE.
Ce n'était vraiment pas ma semaine.
J'ai débriefé "à chaud" sur cette semaine morose, et la conclusion se résume plutôt bien de la façon suivante.
Une fragilité psychologique consécutive à des préoccupations personnelles ne permet pas de mobiliser la concentration nécessaire pour parvenir à respecter rigoureusement les règles de placement des ordres ; d'autant plus lorsque le marché est un peu moins aisé que d'ordinaire, en range ou indécis, et qu'il ne pardonne pas l'approximation dans le positionnement des ordres.
accroche toi Floco, on as tous des périodes difficiles que ce soit en trading ou dans la vie de tous les jours mais comme dit un proverbe africain que j'aime bien :
“Si longue et si noire que soit la nuit, il vient toujours une heure où enfin le jour se lève.”