J’ai 20 ans + quelques années d’expérience, c’est ce qu’il faut dire quand on arrive a la cinquantaine, Je trade depuis 1 an que sur le gold et le bitcoin et ca marche plus ou moins bien, mais seulement en demo, passage au reel, c’est la bérézina.
J’avais eu une première expérience quand les modems faisaient du bruit, petit clin d’œil a ceux qui se souviennent d’Infonie, libertysurf et les fameux olitec, c’était du boursicotage, les banquiers ne savaient même pas ce qu’ils vendaient a l’époque, bref, c’était quand même bien, l’euro n’était pas encore arrivé, wouaw, ca va tellement vite, et qu’est ce qu’on a pu nous faire avaler comme couleuvres depuis, bref.
j’ai découvert ce forum et sincèrement, c’est addictif, même trop, pour vous dire, j’ai acheté le livre de Mr Rousseau et je l’ai mis en intraveineux sur ma jugulaire - c’est une image - c’est passionnant.
J’ai toujours été attiré par le sclaping, mais après plusieurs essais et sueurs froides, je me suis résigné, quelque chose manquait, c’est comme une équation ou il vous manque une variable, donc resigné au daytrading, avec toutes les barres sur votre écran a rendre jaloux les amateurs de tableaux en général et surtout du cubisme en particulier.

J’ai découvert ce forum ( je me répète, c'est l'age), Mr Rousseau et le tick, ah le tick !! la donnée qui manquait, pour moi c’est la révélation de l’année (et nous ne sommes qu’en avril ), c’est comme ajouter un élément sur le tableau périodique, que de portes qui s’ouvrent, de plus avec Mr Rousseau, nous avons partagé quasiment les mêmes expériences à périodes décalées, l’enseignement, la recherche et l’expat, bref.
Au plaisir de partager et d’échanger avec vous tous, passez un bon weekend.
Encore merci.