Je me présente, ancien cadre avec un parcours à la fois technique et commercial.
Mon aventure dans le monde de la bourse a débuté en 2000 mais par manque de temps et de formation j'ai lâché et repris en 2017 sur la plateforme eToro; actions cryptos Forex. C'est là que j'ai pris conscience de l'importance de se former à l'analyse technique, j'ai suivi en particulier deux formations sur Ichimoku. Malgré tout, j'ai commis les erreurs classiques , l'utilisation excessive de levier, l'espoir de retournement ou encore l'oubli de placer des stop loss. Maintenant ça va mieux, mais pour le trading; qui est le plus excitant, la plateforme ne convient pas. Je suis déjà convaincu que le plus important est la rigueur et qu'il n'y a pas de méthode miracle, mais je suis un peu seul pour me corriger
Aujourd'hui, j'ai plus de temps à consacrer au trading. Mon objectif principal est d'assurer un revenu récurrent. Récemment, un ami m'a présenté la formation de Benoit Rousseau, qui m'a séduit par son réalisme. Les outils prorealtime, et le broker m'ont impressionné; j'ai découvert les ticks sur une minute...; c'est exactement ce que je recherche.
Je suis ravi de rejoindre ce forum et j'ai hâte de pouvoir échanger avec vous tous sur nos expériences.