LVO > je ne défend pas toujours la France, je ne suis pas du tout nationaliste, je dis juste que c'est un pays qui a plein d'avantages, prisés par le monde entier (le plus de millionnaires par tête d'habitants, 1ère destination touristique, des possibilités culturelles denses) et qu'on ne trouve que des français en train de se lamenter et disant qu'ailleurs l'herbe est plus verte alors que 90% de l'humanité rêve de venir chez nous... Je pense que s'il avait un peu plus voyagé et vécu quelques semaines / mois dans les "paradis" ils auraient une autre vision des choses, les vacances et vivre sur place ce n''est pas la même chose. D'ailleurs les français sont le peuple qui a le moins d'expatrier de tous les pays occidentaux / habitants. Ça râle, ça se lamente, c'est jamais content mais ça va pas voir ailleurs... Les Belges, les Anglais, les Italiens... qui ne vivent pas spécifiquement mieux que nous ne se lamentent pas constamment, ça commence à me gonfler les gémissements constants, on est quand même des nantis à l'échelle mondiale, ça devient fatiguant les jérémiades
La France est un beau pays, mais les Français me donnent envie de retourner au Québec par exemple, là c'est autre chose mais hélas, l'hiver terrible... sinon je vivrai à Québec depuis bien longtemps, il y a juste le climat qui me rebute (et la fiscalité ni est pour rien, je vis à un endroit pas en fonction de la fiscalité, mais si je peux y être heureux).
Je pense prendre ma retraite près d'un aéroport international car pour moi retraite = voyages, ce sera ma priorité absolue, donc il me faut un pied à terre proche d'un aéroport, je devrai être à l'étranger 10 mois par an, dans une ville pas chère, bien desservie et sympa, donc Paris Londres c'est déjà trop cher pour moi, Rome j'accroche pas, Marseille, Bordeaux non plus, Bruxelles ça semble un bon compromis qualité de vie / prix, un ami pur souche de Tours vivant à Bruxelles me dit que c'est pareil donc à tester. Si Tours avait un aéroport international, je ne bougerai pas de cette ville si agréable mais les Tours Venise, Tours New York, Tours Montréal, il n'y en a pas et retourner sur Paris pour prendre l'avion c'est galère.
ARtefact > la fiscalité des
cfds à risque limité en France est la même que pour tous les autres produits
warrants, actions etc c'est 34.50% sur tes PVS pour 2012 (15.50% prélèvements sociaux et 19% d'impôts)