en Bref : Hoël j'ai 30 ans, j'habite dans les pays de la loire, je suis salarié pour une entreprise du BTP.
Cela fait 1 an que j'essai d'être rentable sur les marchés financiers, après avoir acheter une formation, plusieurs livre à ce sujet (donc récemment celui de Benoist Rousseau, pour Noel 2023) et aussi une multitude de vidéos.
Je m'inscrit donc sur ce forum pour en apprendre d'avantage.
La raison de vouloir être rentable en trading et en faire mon métier :
"cela fait 10 ans que je suis salarier dans divers entreprises du privé avec toujours le même ressentie : salaire à peine au dessus du smic, très fatiguant physiquement, dans des horaires très compliquer et incertain... et ceux malgré 5 ans d'étude et être employer dans des entreprises travaillant dans le secteur du luxe..., et aussi 1 million de raison supplémentaire.
Donc cela fait plusieurs années que je souhaite me rapprocher de la bourse car ce nouveau monde m'intrigue fortement. Et par dessus tout : quitté le salaria et être libre financièrement.
Je ne cherche pas à gagner des millions pas an, mais seulement de quoi vivre "normalement" (comme la moyenne française (2500€ Net)

Et donc après 1 ans en trading mon but étant de faire du scalping objectif : 10-15 Pts par jour). et à terme d'ici 1 a 2 ans de quitté mon job.
aujourd'hui je ne suis pas encore rentable des petits gains mais de grosse perte (en réel).
sachant que je n'ai que 1 à 2H de libre par semaine à partir de 18h00 donc marché US uniquement mais pendant leur pause dej

Cela est naturellement compliquer, tout conseil est le bienvenue

Je vous remercie d'avance de votre bienveillance, je serais ravi d'aider à mon tour (quand ça fonctionnera) ceux qui en seront dans le besoin.
CDTL