Le ptit train est parti tôt aujourd'hui !
oui je l'ai raté et j'ai acheté au plus bas du jour 9669.5 

SL0 touché.
Je viens de comparer : PV si j'avais sortie toute la position sur le tp VS les sortie partielles que je viens de faire : Au final j'ai fait 2€ de plus ...
Comme quoi les sortie partielles pour jouer la continuation/extension d'un trend y'a que ça de vrai.
Je viens de comparer : PV si j'avais sortie toute la position sur le tp VS les sortie partielles que je viens de faire : Au final j'ai fait 2€ de plus ...
Comme quoi les sortie partielles pour jouer la continuation/extension d'un trend y'a que ça de vrai.
et voilà 9700 mon objectif
mais je n'ai rien en portefeuille
pas encore le réfléxe des minis, tu prends TOUT 

SUr un autre forum un gars essayait de nous faire garder nos position et surtou d'être ambitieux sur nos TP.
Un jour il nous a proposé une expérience.
On se met d'accord sur un cours d'entrée et chaque met 100€ sur la table avec le turbo XZEY (peu importe la réf.).
Il nous a demandé de tenir jusqu'au doublement de valeur du turbo (comme c'était des trubo qui valai dans les 1€ environ le strick était dans les 100 points sur le DAX et donc le TP initial dans les 100points plus loin) avant de sortir la position.
Première tentative un echec stop touché mais le deuxième avait été bon. Et quand tu es dans ce genre de situation tu vois tout autrement ...
Un jour il nous a proposé une expérience.
On se met d'accord sur un cours d'entrée et chaque met 100€ sur la table avec le turbo XZEY (peu importe la réf.).
Il nous a demandé de tenir jusqu'au doublement de valeur du turbo (comme c'était des trubo qui valai dans les 1€ environ le strick était dans les 100 points sur le DAX et donc le TP initial dans les 100points plus loin) avant de sortir la position.
Première tentative un echec stop touché mais le deuxième avait été bon. Et quand tu es dans ce genre de situation tu vois tout autrement ...
le petit train, il a plus beaucoup de potentiel... on est flat sur Dax et US en pre open a -0.2%
83-99 en mini ! lol et tickets avions booké pour le sud le 23 !
83-99 en mini ! lol et tickets avions booké pour le sud le 23 !
Clt Cash DAX pas loin non plus 9708,7 sur le cfd à risque limité ig
Bon bon là j'suis près à reshorter le petit train s''il nous casse le flag/conso que l'on vient de faire.
Comme d'habitude' le bas de début de séance a été revu (9705) allé maintenant J'irai voir le sud, non
---
Sur DJIA c'est beau comment le niveau des 28% fibo (en jour 14h30--->>> 14h29) on stopé net la descente .
Y'a pas de mystère. Tout le monde surveille les même niveaux
Comme d'habitude' le bas de début de séance a été revu (9705) allé maintenant J'irai voir le sud, non

---
Sur DJIA c'est beau comment le niveau des 28% fibo (en jour 14h30--->>> 14h29) on stopé net la descente .
Y'a pas de mystère. Tout le monde surveille les même niveaux
ça paraitrait logique techniquement mais ça à l'air de tenir, pour le moment j'observe (9714 dans mon collimateur)
Les niveaux d'entrées montent à chaque bougies mais grosso-modo ils sont situés 8/12 points dessous
j'ai un spread de 2 sur les cfd à risque limité sur ma platforme de nul..le Futures c'est 0.5 !
ca m'obligera a ne faire que du daily, scalp impossible..
ca m'obligera a ne faire que du daily, scalp impossible..
ARf avec du recul bougie de 11h05 : très beau signal long ...
Mèche basse + mèche haute (par rapport à la bougie précédente et au mouvement depsui 4 bougies) + belle clôture verte au niveau de l'open de la bougie précédentes ...
Mèche basse + mèche haute (par rapport à la bougie précédente et au mouvement depsui 4 bougies) + belle clôture verte au niveau de l'open de la bougie précédentes ...
Helloageca a écrit :il me semble,de mémoire,que les 11 septembre,les US ont tendance à monter systématiquement
je me trompe,benoist?(toi qui tiens des stats précises):
C'est marrant que vous parliez de stat parce que j'avais lu recemment dans des "articles web"
que qd le SP 500 dépassait un record en aout, statistiquement il y avait une conso au mois de septembre ou quelque chose dans ce gout la
Dans le meme genre j'avais lu que le mois de septembre etait "traditionnellement" un mauvais mois je sais plus pourquoi : manque de stats ou de news , resultats d'entreprises a cette periode ?
Uncharted, je pense qu'il ny'a rien de pire que ce type d'analyse car elle laisse place à un sentiment et non à des valeurs.
Quand tu trades tu as besoin de chiffres factuels pas de "ça va monter" ou "ça va descendre", non ?.
Je fuis ce genre de lecture car en plus de ne te donner aucun élément tangible pour placer un ordre, ça te met inconsciemment dans un biais long ou short ... Rien de pire à mon humble avis.
Quand tu trades tu as besoin de chiffres factuels pas de "ça va monter" ou "ça va descendre", non ?.
Je fuis ce genre de lecture car en plus de ne te donner aucun élément tangible pour placer un ordre, ça te met inconsciemment dans un biais long ou short ... Rien de pire à mon humble avis.
Et voilà Cloture cash en cours de visite ...
---
Ouch y'a du décalage violent dans l'air
Et voilà 100% du retracement fait = 9721,3 Vu !.
Le retour à la cave n'est pas pour tout de suite j'ai bien peur.
---
Ouch y'a du décalage violent dans l'air
Et voilà 100% du retracement fait = 9721,3 Vu !.
Le retour à la cave n'est pas pour tout de suite j'ai bien peur.
j'ai suivi mon idée puisque je suis en miniBenoist Rousseau a écrit :ça paraitrait logique techniquement mais ça à l'air de tenir, pour le moment j'observe (9714 dans mon collimateur)

et mer.de... 3 secondes après +20
oui 17 et 21 était des nieau fort probable pour ce retracement.
Maintenant on a deux scenarii :
Pull back dans la zone 08/21 et on continue la grimpette
Ou on écrase l'accèlarateur et on repart plein sud ...
Pas simple ... faut mieux attendre un break pour entrer à mon humble avis
Maintenant on a deux scenarii :
Pull back dans la zone 08/21 et on continue la grimpette
Ou on écrase l'accèlarateur et on repart plein sud ...
Pas simple ... faut mieux attendre un break pour entrer à mon humble avis
Ah bon j'ai 9666 chez IGBenoist Rousseau a écrit :oui je l'ai raté et j'ai acheté au plus bas du jour 9669.5
bam, pile midi et il fait la belle verte ! trop fort le dax
pas pu shorter 25, probleme de login..
pas pu shorter 25, probleme de login..