jized a écrit :Bonjour,
En echo aux messages précédents :
En effet, j'utilise le langage Java pour la connexion pour diverses raisons :
- Javascript est plus lent, nécessite un navigateur ou un environnement lourd pour tourner, et il a plein de limites d'accès aux fichiers pour des raisons de sécurité.
- Excel : pas du tout adapté à une gestion en temps réel des ticks qui arrivent à tout moment.
- Le mode STREAM fait appel à une bibliothèque externe qui n'existe pas dans beaucoup de langages (Lightstreamer).
Pour se connecter en mode REST, il faut pouvoir contrôler complètement les paramètres des requêtes HTTPS pour respecter le protocole d'accès au serveur IG, ce qui n'est pas évident avec les trucs tout fait de langages plus simples à utiliser mais qui cachent plein de paramètres.
La connexion en mode REST ne donne pas accès aux cotations en temps réel, mais elle permet d'obtenir des codes de session pour basculer en mode STREAM.
Malgré tout je note quelques problèmes :
- une connexion directe en mode REST ferme toute autre connexion active, en particulier le trading par l'appli web de IG, et vice-versa. On ne peut pas avoir les 2 en même temps.
Par contre si PRT tourne il n'est pas fermé (ouf).
Quand le mode STREAM est établi, on peut à nouveau se connecter par l'interface web.
- il y a des déconnexions aléatoires plusieurs fois dans la journée de la part du serveur IG (0, ou 1, ou bien 5 ou 6, c'est imprévisible).
J'ai donc mis en place un système de surveillance qui détecte les déconnexions pour se reconnecter immédiatement (moins d'une minute).
Mais il y a un effet secondaire car qui dit nouvelle connexion dit déconnexion de l'interface web... c'est ennuyeux quand un scalp est en cours