Comme le dit falex il n'y a pas de justesse ou non selon que tu choisis l'une ou l'autre option.
Graphiquement ça se traduit ainsi :
- l'ajustement au dividendes ne concerne que les actions : le graphique de l'action qui verse le
Dividende est ajusté du nombre de points qui ont été détachés
- l'ajustement au roulement d'échéance concerne les contrats futures : à 16h le jour de l'échéance mensuelle, le graphique est ajusté des dividendes qui seront versés l'échéance suivante
Pour l'ajustement au roulement d'échéance, ça ne concerne que le graphe "FCE FullMMDD" où MM est le mois et DD les deux derniers chiffres de l'année. Quand tu regardes ton graphe, si tu ne choisis pas d'intégrer le roulement d'échéance, alors les cours des mois précédents seront ajustés (remontés) uniquement de la valeur des dividendes du mois en cours.
Exemple : dans le cas où tu ne coches pas l'option, si sur l'échéance octobre tu as 10 points de dividendes versés sur le CAC, alors le plus haut de septembre et de toutes les échéances précédentes seront remontés de 10 point. Ce qui nous donne par exemple un plus haut août à 4510 au lieu de 4500.
Donc personnellement, je laisse les options, car graphiquement ça ne fausse pas les +/- bas graphiques (et ça garde les vraies valeurs de l'historique).
Pour l'ajustement aux dividendes, c'est pareil mais pour les graphes actions.
Pour finir, ce n'est pas la même chose que le CAC dividendes réinvestis (CAC GR) puisque la modification ne concerne que les dividendes à verser dans le mois courant. On ajoute pas au graphe action ou future tous les dividendes à verser, mais bien et uniquement ceux du mois en cours.
J'espère avoir été clair, si ce n'est pas le cas, n'hésite pas.