ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 25 septembre 2014

par MisterT(rade) » 25 sept. 2014 14:02

jeanma a écrit :
MisterT(rade) a écrit :@Benoist : voila, mais ca va evoluer encore
Bon rétablissement
Tu fais du Market Profile.
est-ce utile pour faire du scalping?
Oui je me suis mis au MP il ya quelque mois, un membre malheureusesement parti avait ouvert une file la dessus, je m'y suis interréssé.
les possibilité en MP sont très vastes, je n'utilise q'une petite partie, propre mon style de trading (scalping, pour le moment) donc pour moi c'est une aide précieuse.
J'ai tjrs quelques indics classiques pour confirmation mais bon juste pour le confort.
j'utilise des methodes simples, en scalping ca doit aller vite.
mais je ne scalpe plus beaucoup je m'essaye plutot au day trade en ce moment. là je me cherche...
je me rend compte que pour moi au finish, le scalping est trop stressant même si j'aime encore en faire mais à petite dose.

par biotys3 » 25 sept. 2014 14:03

VSP a écrit :C'est juste que comme je suis récent sur le marché, je me demande si les supports/résistance PRT fonctionnent ou pas, voilà tout ^^
le calcul est universel de ces points , à l'origine ce sont les traders du parquet de Chicago qui les utilisaient . Plus de gens y croient , mieux ça fonctionne , c'est auto-réalisateur , mais à mon avis on emporte pas le consensus avec ces points ...A mes débuts , en analyse technique ,en 2004 (sinon c'est 1999 la Bourse ) , c'était la 1e méthode que j'ai testé ...

par falex » 25 sept. 2014 14:03

En tout cas une chose est sur : les PP ne passeront pas par chez moi :lol:

Je préfère la forme des bougies, leur placement, et leur dynamique par rapport au passé ...

par falex » 25 sept. 2014 14:06

Ah le DJIA fait du saut à l'elastique ... Waho
ou
u
u
u
uu
;
;
;
;
;;

--Splash--

par falex » 25 sept. 2014 14:06

Spoiler:
Désolé pour ce moment d'égarement :musique:

par thebounce » 25 sept. 2014 14:07

plataxis a écrit :Bonjour,
thebounce a écrit :question?
est il possible d avoir des flash bulle à cause des robots? tout comme il ya eu le flash krach?
Comme la majorité des investisseurs délaissent la VAD, logiquement c'est peu probable: la "purge" flash vient du délestage des positions en chute libre, ce qui n'arrive pas sur les hausses.
j entend bien que humainement c'est pas possible mais sur un bug des robots? qui enverraient des grosses ligne à l'achat..?

EDIT: stop toucher -10pts

par stef61 » 25 sept. 2014 14:07

VSP a écrit :C'est juste que comme je suis récent sur le marché, je me demande si les supports/résistance PRT fonctionnent ou pas, voilà tout ^^
autant je suis attentif au PP de prt que je ne regarde pas les niveaux de sup et resis ainsi que les canaux, rien ne vaut un bon sup et une bonne resis que tu t'ai déterminé... ça fait parti du job
PS : et meme les PP .... prudence ce n'est pas une science exacte :top:

par stef61 » 25 sept. 2014 14:10

falex a écrit :Ah le DJIA fait du saut à l'elastique ... Waho
ou
u
u
u
uu
;
;
;
;
;;

--Splash--
desolé si tu etais long j'ai shorté le haut de mon range 17235 :mrgreen: oups

par falex » 25 sept. 2014 14:12

Petit rappel mathématique basique :

Le point pivot "de base" est la moyenne arithmétique du cours le plus haut, du cours le plus bas et du cours de cloture.

Donc ce n'est rien d'autre qu'une moyenne, le PP n'a finilament que peux d'interet dans le trading pur et dur je pense, par contre les calcul de R et S se servent du PP pour ajouter des ranges, donc ce sont des projections de différent niveau de volatilité se basant sur le haut et le bas du jour.

A la rigueur c'est point là sont plus intéressant ...

A vous d'en faire bon usage :-)

---
Flat je suis, donc il peut aller où il veut ;)
---
Well done Stef61 !!!

par falex » 25 sept. 2014 14:14

Spoiler:
7000ème message ! Encore 4000 et j'arriverai peut-être à rattraper Rogounet

par biotys3 » 25 sept. 2014 14:18

falex a écrit :En tout cas une chose est sur : les PP ne passeront pas par chez moi :lol:

Je préfère la forme des bougies, leur placement, et leur dynamique par rapport au passé ...
et oui, c'est la clé , mais Nisson donne que 50% de l'indispensable , le reste il faut le trouver soi-meme ...Son livre il est fait en données daily , il avait des vidéos de séminaires où il expliquait le fonctionnement sur le FX où il n' ya pas de gaps dans les cotations , mais ils ont été enlevés pour le copyright

par VSP » 25 sept. 2014 14:18

Excusez moi quand même msieurs dames, mais l'image ci dessous est quand même assez bluffante en terme de respect des PP !
(oui je recule d'une heure, je sais)
Fichiers joints
bob.jpg
bob.jpg (27.67 Kio) Vu 496 fois

par Benoist Rousseau » 25 sept. 2014 14:19

2999 messages plus et tu es invité dans un restaurant étoilé :) je vous quitte, c'est l'heure de la sieste réparatrice je vais sacrifier un taureau afin qu'il me confère sa force, il y a un temple de Mitra pas loin de chez moi. Effectivement, je crois que j'ai un peu trop de fièvre lol

par VSP » 25 sept. 2014 14:28

Celle là aussi d'ailleurs
Fichiers joints
bob.jpg
bob.jpg (20.54 Kio) Vu 485 fois

par falex » 25 sept. 2014 14:32

Ah mais VSP je ne remet pas en cause l'effet "foule " et autoréalisateur des PP/R/S, il est avéré.

Simplement je n'accroche pas car comme le dit très bien biotys il y a deux configuraiton à l'approche des ces points :
Rbond ou traversé, et là je trouve que c'est trop 50/50 ...

Après certains joue le premier passage en rbond, le deuxième en traversé, and so on ... pourquoi pas et tant mieux s'il font des points c'est bien là l'essentiel.

Si ça te parle et que ça te réussi je vote pour, perso j'ai essayé et abandonné ... question d'affinité certainement.

par falex » 25 sept. 2014 14:33

D'ailleurs si le DAX pouvait me donner des signaux de trading je lui en serai reconnaissant ...

---
J'arrive pas à passer Long

---
J'arrive pas à passer short

---

Je crois que je vais aller faire un tour sur le Fx

par biotys3 » 25 sept. 2014 14:35

VSP a écrit :Excusez moi quand même msieurs dames, mais l'image ci dessous est quand même assez bluffante en terme de respect des PP !
(oui je recule d'une heure, je sais)
Ok, on voit , mais fais attention , ce PP là il est juste frolé . Soit tu étais short et ton target est le PP lui -meme et là ton target est approché mais pas exécuté et ça repart en sens inverse ,

soit tu achètes sur le PP et là tu n'es pas exécuté (risque de marché , le market part sans toi ).

D'autre part , étant donné que tu as au moins 6 niveaux daily, plus les horaires , plus les 4h , etc , tu seras forcément sur un de ces PP , mais que faire dessus ?

Bien sur , on peut broder " C'est approché , avec le money management tu t'en sors , etc ", c'est quasi insoluble en temps réel pour moi ...On peut par exemple dire , je me donne une marge , j'achète plus haut que le PP des fois que , justement , on l'atteint pas , mais on le frole . Avec ça, si cela ne marche pas, on augmente son risque de perte évidemment .

par VSP » 25 sept. 2014 14:38

Merci pour vos réponses.
Si je comprends bien en fin de compte, peu d'Andliliens les utilisent pour trader.

par falex » 25 sept. 2014 14:40

si si Serge, benoist font du PP
Après j'ai pas retenu pour les autres

par stef61 » 25 sept. 2014 14:50

:bravo: :bravo: :mrgreen: j'aime bien l'expression de falex sur les PP "Rbond ou traversé, et là je trouve que c'est trop 50/50 ..."
il a résumé toute la bourse en quelques mots
en fait c'est la question : va t'il y avoir continuation ou pas, rebond ou pas ...