ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 21 octobre 2014

par agioanni » 21 oct. 2014 14:21

leroidessables a écrit :J'ai un problème messieurs dames, je suis TOUJOURS tenté de sortir d'un trade au mépris de mes règles stricts. J'ai une méthode claire, rentable au backtest (encore en cours) rentable en démo (pour l'instant car pas assez d'antériorité). Mais au prétexte que le trade fait déjà +80 je suis tenté de le solder. Alors que techniquement je sais qu'il faut le garder quitte à perdre de l'argent au final, que de l'encaisser.

Certains trades au backtest font plus de 300 points, les stops sont de 40 points, donc +80 finalement je ne me paie que 2 stops sans rien y gagner. J'ai peur d'être frustré ensuite de garder trop et d'encaisser ma MV après un bonne perf. hier j'étais rendu à +90, anéantis dans la nuit, avant le retour de ce matin pour 70 points. et ça m'a frustré justement, ce qui m'invite à me priver du potentiel de cette hausse.

Avez-vous un secret anti-frustration?
La réponse est dans ton message, note ton vocabulaire très émotionnel : tenté, perdre de l'argent, gagner de l'argent, peur, frustration, anéanti, privé. Note tes contradictions : une méthode claire vs backtest encore en cours, rentable pour l'instant. A ce niveau, ton trading ne peut qu'être perdant. Si tu préfères trader que mettre au point une méthode c'est que tu trades par plaisir. Tu préfères faire des matchs de boxe plutôt que de faire de la muscu. Arrêtes les matchs et commence la muscu.

par dan dow » 21 oct. 2014 14:35

bonjour à tous,

je reviens après quelques jours d’absence le dax me parrait plus volatil, il va falloir ajuster les objectifs et les stop pour ne pas se faire piéger. :)

par agioanni » 21 oct. 2014 14:41

dan dow a écrit :bonjour à tous,

je reviens après quelques jours d’absence le dax me parrait plus volatil, il va falloir ajuster les objectifs et les stop pour ne pas se faire piéger. :)
Ta remarque est intéressante, comment ajustes tu ton trading au niveau de volatilité ?

par dan dow » 21 oct. 2014 14:52

agioanni a écrit :
dan dow a écrit :bonjour à tous,

Ta remarque est intéressante, comment ajustes tu ton trading au niveau de volatilité ?
Pour le stop, c'est un mix entre 1/3 de la variation sur 25-30 UT avec une pondération sur 100 UT ou depuis le matin.
L'objectif étant en général entre 1/3 du stop et 2/3.

actuellement mon stop est à 20 (8793) et l'objectif, de manière exceptionnelle est aussi à 20 (8842)

par leroidessables » 21 oct. 2014 14:54

agioanni a écrit :
leroidessables a écrit :J'ai un problème messieurs dames, je suis TOUJOURS tenté de sortir d'un trade au mépris de mes règles stricts. J'ai une méthode claire, rentable au backtest (encore en cours) rentable en démo (pour l'instant car pas assez d'antériorité). Mais au prétexte que le trade fait déjà +80 je suis tenté de le solder. Alors que techniquement je sais qu'il faut le garder quitte à perdre de l'argent au final, que de l'encaisser.

Certains trades au backtest font plus de 300 points, les stops sont de 40 points, donc +80 finalement je ne me paie que 2 stops sans rien y gagner. J'ai peur d'être frustré ensuite de garder trop et d'encaisser ma MV après un bonne perf. hier j'étais rendu à +90, anéantis dans la nuit, avant le retour de ce matin pour 70 points. et ça m'a frustré justement, ce qui m'invite à me priver du potentiel de cette hausse.

Avez-vous un secret anti-frustration?
La réponse est dans ton message, note ton vocabulaire très émotionnel : tenté, perdre de l'argent, gagner de l'argent, peur, frustration, anéanti, privé. Note tes contradictions : une méthode claire vs backtest encore en cours, rentable pour l'instant. A ce niveau, ton trading ne peut qu'être perdant. Si tu préfères trader que mettre au point une méthode c'est que tu trades par plaisir. Tu préfères faire des matchs de boxe plutôt que de faire de la muscu. Arrêtes les matchs et commence la muscu.
Entendu, mais il va me falloir du temps avant que le trading devienne pour moi une mécanique froide qui me laisse insensible.

Sinon je veux bien aller à la muscu (même si quand je boxe, c'est en démo) donc si tu veux bien m'aider ce serait super sympa:
leroidessables a écrit :désolé de poser la question dans la file du jour: je suis peut être un manche avec MT4 mais je n'ai même pas réussi à trouver les indices sur la plateforme (je voulais le DAX). Ni côtation ni graphique, que le forex de dispo.

Si quelqu'un peut me renvoyer sur la bonne page du forum ou me dire en deux mots comment je dois m'y prendre...
:merci:

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 14:58

agio > aujourd'hui Falex a posté un post très intéressant où il explique en temps réel comment il fait varier son nombre de lots en fonction de la volatilité et donc de l'atr.

Personnellement, je suis plus empirique, moins scientifique, je réduis mon levier, je passe de lots complets à des mini lots par exemple, je réduis le risque et j'augmente mes stops

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 14:59

si tu es en demo, je ne pense pas que tu es tous les instruments de disponibles avec MT4. Je ne trade pas avec MT4 donc je ne peux pas t'en dire plus

par agioanni » 21 oct. 2014 15:09

Benoist Rousseau a écrit :agio > aujourd'hui Falex a posté un post très intéressant où il explique en temps réel comment il fait varier son nombre de lots en fonction de la volatilité et donc de l'ATR.

Personnellement, je suis plus empirique, moins scientifique, je réduis mon levier, je passe de lots complets à des mini lots par exemple, je réduis le risque et j'augmente mes stops
Pour les stop j'utilise également l'ATR. Pour les signaux j'utilise les ticks charts qui font évoluer le graphe en fonction du volume (en général volatilité provient du volume), j'utilise également les bandes de Bollinger qui dépendent de la volatilité. Par contre je n'arrive pas à trouver des règles d'entrée ou de sortie qui dépendent directement de l'évolution de la volatilité.

par biotys3 » 21 oct. 2014 15:12

Et pourtant , si ton Stop est le atr sur une ut , ton Take est forcément un multiple de l'atr , élémentaire , lol

par agioanni » 21 oct. 2014 15:13

- a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :si tu es en demo, je ne pense pas que tu es tous les instruments de disponibles avec MT4. Je ne trade pas avec MT4 donc je ne peux pas t'en dire plus
Si Benoist, sur MT4 démo, il y a bien les indices. Mais attention DAX s'appelle Dax 30.
D'ailleurs j'ai récupéré les quotes ce week-end pour mes besoins de backtest.
Sur la fenêtre Observation du marché essaye clique droit Montrer tout

par leroidessables » 21 oct. 2014 15:19

agioanni a écrit :
- a écrit :
Benoist Rousseau a écrit :si tu es en demo, je ne pense pas que tu es tous les instruments de disponibles avec MT4. Je ne trade pas avec MT4 donc je ne peux pas t'en dire plus
Si Benoist, sur MT4 démo, il y a bien les indices. Mais attention DAX s'appelle Dax 30.
D'ailleurs j'ai récupéré les quotes ce week-end pour mes besoins de backtest.
Sur la fenêtre Observation du marché essaye clique droit Montrer tout
J'essaierai tout en sortant du boulot il me faut vraiment c'est quotation, mon système m'obsède :lol2:

par MisterT(rade) » 21 oct. 2014 15:21

Le Forex, c'est quand même "space" :mur:

par mammon » 21 oct. 2014 15:23

Back !

Attention, encore une fois.. on stagne... ;)

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 15:36

et c'est parti

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 15:39

ah .... flute... -0.5 connexion de nulle ça va pas assez vite ça frise...

par biotys3 » 21 oct. 2014 15:45

je sens que ça va exploser à la hausse , je suis long depuis 8800 mais j'en veux encore

par mammon » 21 oct. 2014 15:46

mammon a écrit :Back !

Attention, encore une fois.. on stagne... ;)
Et RE-BOUM :)

par Benoist Rousseau » 21 oct. 2014 15:48

c'est de plus en plus lent... je reboote la box et le pc

8875.4 8875.9 +0.5 ça rattrape mais quand on a des piques de volatilité mon pc "freeze" et j'ai la suite 5 secondes après, super le scalping avec un refresh toutes les 5 secondes :)

par FabulousFab » 21 oct. 2014 15:49

Deuxième trade du jour +16.8pts en mini cette fois-ci j'ai trop eu peur sur le coup de ce matin.
Fichiers joints

par Arnaud_vh » 21 oct. 2014 15:51

Sur le DJ en H1 on a un beau Double bottom avec objectif 16580, on a même fait le pullback sur la ligne de "cou" à 16440