Je m'intéresse aux contrats futures sur le gold car je cherche une couverture
Je découvre les contrats futures gold que je ne connais pas
Sur prt futures il y a plusieurs choix:
- Full / mini / micro: 1 lot standard représente 100 000 unités, qu'est ce que cela signifie pour un gold cotant 2350$ ?
- Est ce que les cotations futures Full / mini / micro sont toujours identiques?
- quelles sont le échéances des contrats sur le gold, tous les mois ? tous les trimestres?
- pouvez vous me confirmer qu'il n'y pas de frais swap sur un contrat future gold?
- en comparant avec un cfd à risque limité gold: je sais qu'un contrat future indice a une différence de cotation avec le cash car il est trimestriel (valeur temps plus longue que le gold?)/ne délivre pas de dividendes
Mais pour le gold il n'y a pas de dividendes donc la différence de cotation entre le spot et le future devrait etre proche?
Est ce que un habitué du gold peut me le confirmer: contrairement aux indices/actions le cours gold cash et gold future reste proche ?
- je cherche à comprarer des historiques. Pour avoir un historique cohérent comment faire: télécharger du 1er au 30-31 de chaque mois pour chaque contrat?
Merci