ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour
Répondre

Re: Scalping et day trading du 04 novembre 2014

par falex » 04 nov. 2014 11:36

1er "vrai" essoufflement de la baisse ... on re-part au nord ?

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 11:37

les meilleurs restaurants que je me suis fait cela a toujours été payé par des dirigeants non propriétaire de société, ce n'est pas leur argent :) A Elf Aquitaine (c'était ce nom à l'époque) j'avais pris 10 kilos en 1 an :) et des notes de frais démentielles :)

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 11:38

achat 9655.1 vente 9657.x et 9659.x

par Aypr » 04 nov. 2014 11:39

Benoist Rousseau a écrit : Il y a des gens en difficulté, mais personne ne meurt de faim en France, c'est notre noblesse. Un pauvre en France avec la CMU vit mieux que 50% de l'humanité qui travaille.
Ce qu'on oublie trop souvent sur la pauvreté en France, c'est qu'elle a plusieurs visage.
Il y a la famille pauvre, qui vit dans un HLM, qui galère à finir les fins de mois, qui ne mangera que des pates pendant 10 jours. Eux, en effet, vivent en précarité, mais ne mourront pas de faim. Et ils peuvent même avoir un certain confort (genre la télé).

Mais il y a aussi les très pauvres. Ce qu'on peut appeler le quart monde. Les SDF, notamment, ou certaines familles Roms. Eux, même si ils peuvent y avoir le droit, ne touchent bien souvent pas la CMU. Déjà, pour la plupart des aides, il faut donner un compte bancaire, ou une adresse postale. Certaines municipalités "prêtent" des adresses postales pour aider les SDF ou les Roms à toucher certaines aides (ou avoir le droit de travailler pour les Roms), mais ces municipalités sont bien peu nombreuses.
Et ces SDF, que tu ne vois pas, car ceux qui font la manche dans le métro sont une minorité, n'ont rien, si ce n'est les poubelles que les gens laissent derrière eux.
Seuls certaines assoc les aident (ce qu'on retrouve dans tous les pays, et encore plus les pays avec un Etat "faible"), et ça ne va pas bien loin souvent.
Et eux, meurent de faim. Eux, meurent de froid. Eux, meurent de maladies banales, comme la grippe. Si si, en France, on peut mourir de faim.

par falex » 04 nov. 2014 11:41

y'a deux semaines j'ai regardé le film "hiver 54" histoire de se rappeler l'appel de l'abbé pierre ...

Certes la france a changé depuis 1954 et n'est plus dans la resonctruction, mais certains "bidon ville" que l'on peut voir en bordure de périphérique y font penser ...

Excellent film ...

par jlb » 04 nov. 2014 11:43

Benoist: je pense idem :D

par falex » 04 nov. 2014 11:44

Bon et bien j'ai pas osé le short sur la Bougie de 11h35 UT5, pourtant elle avait pas mal de caractèristique sylmpa :
Belle rouge
Cloture au plus bas
Cloture sous la mini SOH des bougies 11h20+11h25 ...

Faut dire que j'essaye d'éviter le surtrading et j'essaye d'améliorer la qualité des mes signaux/trades qui a en laissé passer des faciles ...

Bon bon maintenant que l'on vient d'écraser le bas de la journée, je vais penser short (quoi que :lol)

par G'sT » 04 nov. 2014 11:45

Bonjour a tous

Y a un gap a aller chercher sur les 9250

par falex » 04 nov. 2014 11:45

Et en plus on a "double casser" le bas d’aujourd’hui ET d'hier ...

pardon tripple cassé, Vendredi vient d'y passer aussi :-)

par G'sT » 04 nov. 2014 11:48

Y a 29 pts a prendre ;-)

par falex » 04 nov. 2014 11:51

si on cloture en bas sur la Bougie 1H cela fera un très jolie "tour" (ou un nom approchant) signe de baisse dans ce cas là ...

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 11:52

Certains sdf sont surtout pris en charge par des CMP, j'ai une amie qui y travaille depuis 30 ans comme psycho, ce sont des gens qui ont renoncé pour x raisons, détruits psychologiquement. En France on en peut pas forcer une personne à se loger, à manger par la force ou à se soigner... Tu peux les mettre dans un appartement VIP, 24h après ils sont à la rue, ils s'autodétruisent, comme un lent suicide. Ils en sauvent 1% au mieux... et ça prend souvent des années. Quand ils font trop de grabuge, ils sont hospitalisés de force via une demande de la préfecture, on les stabilise (traitement) et on les "relâche". On a 600.000 français qui passent régulièrement par des CMP, ce sont les "habitués", beaucoup, la grande majorité sont sdf.

Je me suis aussi servi dans les poubelles, pendant des années quand j'étais étudiant, j'avais une boulangerie qui jetait le pain le soir et j'allais me servir (avec des bobos qui trouvaient cela "tendance"). Dans toutes les villes tu as des associations qui servent de boite aux lettres, s'il y en a pas ce qui est extrêmement rare en ville, ce sont les mairies qui le font.

Pour les Roms, c'est un scandale européen, je suis bien d'accord, ils ne sont pas traités comme des citoyens européens (interdiction de travailler par exemple...) et c'est un scandale incroyable.

Donc en France, si on veut être aidé, on l'est, on ne laisse personne mourir de faim. Mais si tu veux te suicider, on te laisse le faire (ce qui est un long débat éthique) et si tu n'es pas maitre de toi, si tu es traité pour psychose etc. on ferme les yeux tant que tu ne troubles pas l'ordre publique (et tu as l'aah qui est de 800€ / mois). Les associations se battent, j'ai ma tante qui gérait ce type de structure avant de partir à la retraite, pour inscrire les sdf, monter les dossiers aah mais sans le consentement de la personne, c'est impossible... ce n'était pas l'argent le problème, il y est et c'est garantie par la Loi, c'était de renouer un contact avec ce type de personne, cela prend des mois, des années...

Quand j'étais bénévole au Secours Populaire, j'ai bien connu ce type de personne, un ancien directeur d'agence de la bnp paribas, sdf impossible à faire remonter. Il est rentré un soir, sa femme et ses 3 petites filles n'étaient plus là, mortes accident de voiture. Il n'est plus jamais retourné au boulot, licencié puis expulsé de sa maison. Il attendait la mort... on avait un appartement pour lui, il n'en voulait pas, on se battait pour qu'il mange... Je discutais beaucoup avec lui d'histoire et de philosophie, un homme extrêmement cultivé, pendant ce temps là il buvait du café et un peu de chocolat. J'avais l'impression de l'aider. Il vivait sur des cartons sous un pont à 200 mètres du centre. Un jour, il s'est allongé sur les rails du Rer. Quand je l'ai appris, j'ai arrêté d'être bénévole.

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 11:53

sur ce rebond S1 raté :) je n'aurai pas du écrire :lol:

par G'sT » 04 nov. 2014 11:55

J ai mis un target limite a 9251 pour le.comblement du gap.car actu suis a.la.cantoche et je ne peux suivre correctement au milieu des collegues ;-)

par falex » 04 nov. 2014 11:57

tu es trop bavard ;)

bon ap'

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 12:02

toujours trop bavard, et comme je ne suis pas avide, je préfère discuter que trader parfois :) Je vais aller manger aussi

G'sT > lol ça me rappelle quand j'étais prof, toujours le téléphone sur les genoux à la cantine.

par cedric » 04 nov. 2014 12:03

j'ai pas compris benoist, c'est quoi les taxes de 20k que tu dois payer et chaque trimestre en plus ! ressources/image/9813

par Uncharted » 04 nov. 2014 12:06

j'ai commencé a pyramidé 2.5 mini 9238 stop zero
un cac 1 lot 4275
et un nikkei 16784

par Benoist Rousseau » 04 nov. 2014 12:09

c'est pour payer les retraites, la sécu, le chômage, csg, rds, les allocations familiales etc. Quand tu as une entreprise tu payes des taxes chaque trimestre aux caisses (ou mois c'est toi qui choisit) à l'Urssaf ou au rsi selon que tu es profession libérale ou artisans commerçants) et des impôts annuels à l’État. En gros on te prend de 45% à 55% voire 65% de ce que tu as gagné (il y a des paliers). On est le pays le plus taxé au monde pour les entreprises et les indépendants quand tu additionnes taxes + impôts. Tu peux aller n'importe où au monde, ce sera moins taxé

par leroidessables » 04 nov. 2014 12:12

Aucune direction pour le cours, je suis fier d'avoir refusé de suivre le signal des 11h, car c'est un piège grossier à cette heure là. Mais 11h a casser le signal, reste à ce que ça se décante pour cet aprèm.