La plus importante méthode à retenir de Benoist à mon avis est résumée dans ses règles de trading, avec une préférence personnelle pour sa regle-numero-5-pensez-par-vous-memeBenoist Rousseau a écrit : Je n'aime pas le mot méthode
achat 9293.7 vente 9297.5 (là c'est le classique réintégration des 9300, de la centaine sur la première cassure du jour, probabilité 80% 90% ).
wais j ai du me rendre a l evidence .....Benoist Rousseau a écrit :prof 10 ans a répéter pendant 10 ans les mêmes choses, c'est une seconde nature J'ai été hyper patient avec toi pendant des dizaines d'heures au début tu ne te rappelles pas ? moi si
il ne manquerait plus que Mario nous en fasse une a la nippone, histoire de taper dans l'illusion totale et faire grimper les actions €, a suivre...
non sauf si on m'appelle au dernier moment si quelqu'un se désiste au dernier moment, je passe demain 9h et 10h30ladefense92800 a écrit :- benosit
tv finance aujourd hui .....
Benoist Rousseau a écrit :achat 9293.7 vente 9297.5 (là c'est le classique réintégration des 9300, de la centaine sur la première cassure du jour, probabilité 80% 90% ).
avec rebond du DJ sur son point pivot en même temps
c'est ce que j'espère, 1 mois que j'attends une action de la BCE, une relance européenne... sinon on va vers la déflation à la... japonaisestef61 a écrit :il ne manquerait plus que Mario nous en fasse une a la nippone, histoire de taper dans l'illusion totale et faire grimper les actions €, a suivre...
Pour en avoir consulter d'autres ce forum est rempli de bons renseignements, à la limite on pourrait verser chaque année une petite cotisation pour son fonctionnement.
ah je vois que tu mémorises bien ce que je dis Oui ça renforce la probabilitéageca a écrit :Benoist Rousseau a écrit :achat 9293.7 vente 9297.5 (là c'est le classique réintégration des 9300, de la centaine sur la première cassure du jour, probabilité 80% 90% ).
avec rebond du DJ sur son point pivot en même temps
ok .........Benoist Rousseau a écrit :non sauf si on m'appelle au dernier moment si quelqu'un se désiste au dernier moment, je passe demain 9h et 10h30ladefense92800 a écrit :- benosit
tv finance aujourd hui .....
Et je trouve qu'il est encore hyper- patient avec toi ladefense parce que tu aimes bien "couper les cheveux en 4" et discutailler, non?Benoist Rousseau a écrit :J'ai été hyper patient avec toi pendant des dizaines d'heures au début tu ne te rappelles pas ? moi si
Spoiler:
la connaissance doit se partager et se diffuser librement. Elle ne doit pas être une marchandise. Sinon on crée une sélection par l'argent, on renforce encore les inégalités. Une des grandes avancées de notre temps, c'est l'internet et la diffusion gratuite de connaissance. Après il faut savoir faire le tri... J'ai connu internet en 1994, on pensait à l'époque que jamais il n'y aurait un marchand sur internet, on partageait tout. On a été naïfjlbfx a écrit :Pour en avoir consulter d'autres ce forum est rempli de bons renseignements, à la limite on pourrait verser chaque année une petite cotisation pour son fonctionnement.
J'ai été prof par vocation , j'ai abandonné une bonne place d'informaticien / formateur chez Renault pour me retrouver à enseigner l'histoire et à gagner 2 fois moins.
Et une cotisation, cela veut dire que je devrai rendre des comptes (hé j'ai envoyé 5€ et ça fait 15 jours que tu blogues pas c'est quoi ça ??", je veux rester libre, je donne ce que je veux quand j'ai envie sur mon blog et j'arrête quand je veux aussi. Je ne dois rien à personne et personne ne peut me demander quelque chose.
avant oui , moins maintenant .... j espere .Amarantine a écrit :Et je trouve qu'il est encore hyper- patient avec toi ladefense parce que tu aimes bien "couper les cheveux en 4" et discutailler, non?Benoist Rousseau a écrit :J'ai été hyper patient avec toi pendant des dizaines d'heures au début tu ne te rappelles pas ? moi siSpoiler:
En tout cas y a jamais rien de personel ...
le principe des supports / résistances sur des comptes ronds ou intermédiaires n'est pas nouveau;
il existe depuis des décennies
pour le scalpeur actions d'ailleurs la réintégration du support ou de la résistance est beaucoup plus utilisée lors d'un 2 eme passage par ex..
même principe que pour les actions,bien que chaque action peut avoir sa mémoire propre..
ce qui est intéressant,c'est ton expérience sur le dax puisque c'est ce qu'on trade ici..et qu'au vu de tes longues années d'expérience,tu dises que c'est profitable..
il existe depuis des décennies
pour le scalpeur actions d'ailleurs la réintégration du support ou de la résistance est beaucoup plus utilisée lors d'un 2 eme passage par ex..
même principe que pour les actions,bien que chaque action peut avoir sa mémoire propre..
ce qui est intéressant,c'est ton expérience sur le dax puisque c'est ce qu'on trade ici..et qu'au vu de tes longues années d'expérience,tu dises que c'est profitable..
alors ladefense ... tu passes a la moulinette
merci ça me rappelle qu'ici et ailleurs on doit toujours faire attention a ce que l'on dit et comment
merci ça me rappelle qu'ici et ailleurs on doit toujours faire attention a ce que l'on dit et comment
c est clair que andlill c est un mon media preferé , y a de l information de premiere main , que demander de plus ...jlbfx a écrit:Pour en avoir consulter d'autres ce forum est rempli de bons renseignements, à la limite on pourrait verser chaque année une petite cotisation pour son fonctionnement.
j ai du passer des centaines d heures a lire ce forum ....
si tu savait ..... on m a deja sorti par la porte , je suis rentre par la fenetre ....stef61 a écrit :alors ladefense ... tu passes a la moulinette
ageca > c'est profitable pour moi, je connais des gens profitables sur actions et moi je ne l'ai jamais été en day trading action. J'en connais d'autres qui gagnent leur vie sur le cac 40 en faisant des choses bien différentes de moi. Ce qui compte c'est trouvé son style, son instrument. J'ai glandouillé des années sur actions, cac 40, nasdaq le dax a été une "révélation", ma révélation, sa nervosité etc me correspond. Cela ne correspond pas à tout le monde.
L'idée n'est pas que vous me singez, l'idée est que vous trouvez votre "méthode" et c'est avant tout psychologique à mon avis que purement technique... Il faut adapter à sa personnalité, son capital etc.
L'idée n'est pas que vous me singez, l'idée est que vous trouvez votre "méthode" et c'est avant tout psychologique à mon avis que purement technique... Il faut adapter à sa personnalité, son capital etc.
c'est pour cela que je crois pas "aux méthodes" c'est du prêt à porter, ce qui marche à mon avis à long terme c'est le sur mesure.