J'essaie un truc depuis quelques temps :
hypothèse :
. C'est le matin, pendant l'ouverture des marchés EUR,
.Je deviens short sur 1 SMI, (choix du meilleur RR sur les indices EUR de la période considérée),
.Je gère alors le trade avec les graphes du DAX pendant cette séance, tant que les marchés EUR sont open et que les traders ne sont pas partis manger.
Si mon trade court (façon de parler) toujours l'après-midi, je fais un glissement de son suivi sur les graphes du marché US et je passe à une gestion du SMI par le DJ.
Avantages :
. comme je choisis l'indice le + volatile du marché ouvert (ex : le DAX)pour suivre mon opé, j'anticipe légèrement sur les caprices et les voltes faces de mon SMI,
.moins d'émotion aussi quand le DAX s'emballe et qu'il me fait le coup de Jacques et du haricot magique qui tente de monter jusqu'au ciel. Je me rappelle aussitôt que moi je trade le SMI et je coupe immédiatement la branche sur laquelle il est assis.
Tout ce bla bla pour dire que bien que je suive le pricing du SMI (sur l'exemple) avec ses SL et TP, le comportement d'un autre indice + réactif me donne des infos supplémentaires.