Moi c'est Cyril, 49 ans, d'Alsace.
Intéressé au monde de la bourse (et ne pouvais pas vraiment parler de trading..) depuis mes 16 ans environ, à une époque où internet n'était pas encore courant. J'ai été assez actif à l'époque où Boursorama a pas mal contribué à la démocratisation de l'accès aux marchés financiers.
Sans grands succès, avec des stratégies maisons pas vraiment efficaces sur le long terme, j'ai redécouvert le trading avec ICT. Non pas que je connaisse tous ses principes, mais je lis mes graphiques complètement différemment. Mes charts sont cleans, plus aucun indicateur qui ne polluent ce que je vois ou devrais voir. Et j'ai progressivement appris à ne plus rentrer sur une position tant qu'une liquidité n'ait été prise.
Depuis ma winrate a fortement augmenté et j'ai pu enfin réussir un challenge TopStep. Et depusi quelques mois son solde grandit lentement mais régulièrement.
Par contre je n'ai pas la maîtrise totale de mes émotions. Je n'arrive pas à tenir une position pendant des heures. L'idéal c'est entre 15s et max 10 min.
Donc pour essayer de toujours m'améliorer, j’essaie de trouver des outils ou des techniques qui puissent encore améliorer mon trading, et automatiquement augmenter ma confiance une fois en position.
Voilà voilà

Je vous souhaite une excellente journée
Cyril / Osalys68