falex a écrit :ça fait un moment que je me demande pourquoi est-ce que le vendredi est une journée souvent difficile en trading (en tout cas de mon point de vue).
Plusieurs raisons :
- Comme c'est le dernier jour de la semaine, nous nous mettons certainement une pression (positive ou négative) pour finir en beauté, ne pas tout cramer ou rattraper les merd_es de la semaine -> Prise de risque certainement plus forte que d'habitude
- Nous sommes proches de la cloture de la bougie hebdo, donc afflux d'un certain nombre d'intervenant qui utilise cette UT qui vient en collision avec les day-trader qui sont là toute la semaine.
- Les stats US (importantes) sont quasi toutes en fin de semaine, donc génèrent un mouvement de vague qui vient perturber le cycle normal des cours.
Qu'en pensez-vous ?
j'ajouterai aussi qu'une partie des intervenants n'est plus là, certains traders quittant leur bureau soit le jeudi soir soit le vendredi à differentes heures selon le pays et ou le support tradé.
Et aussi que beaucoup de trader font des ajustements de positions en fonction des P§ L en ce dernier jour de semaine, chose qu'ils font aussi le lundi.
Du coup on a des mouvements moins synchro que d'autres jours je pense.