Merci beaucoup Groumpf !
Mon VTT vaut 750 € à la base, Go S. Scrapper XC1, l'un des seuls Gosport pas trop critiqué.
J'ai effectivement beaucoup hésité avec du Shimano LT plutôt que XT, mais vu le gain de qualité par rapport à la différence de prix, je me suis dit que ce n'est pas perdu !
J'améliorerai ainsi mon VTT petit à petit plutôt que d'en acheter un tout neuf.
Ok pour les gaines et cables, je vais m'en occuper.
Pour les bons réglages du dérailleur, as-tu des conseils ?
Et pour le kit fourche, tu dis qu'il faut le bon, comment fait-on le choix ? (J'irai aussi voir sur Google plus tard)
Sur Ebay, j'ai effectivement vu quelques prix plus bas, mais pas sur du vendeur, et pas forcément moins cher, car certains éléments sont manquants.
Pour le pédalier par exemple, il est vendu avec le boîtier, alors que sur Ebay souvent, le pédalier est vendu brut.
Ca peut être bien Ebay je pense quand tu achètes une seule pièce. Pour plusieurs ça manque de choix pour un même vendeur et du coup les frais de ports pour autant de pièces que de vendeurs sont rédhibitoires.
J'avais aussi trouvé le site Chainreatcioncycles, qui parait légèrement moins cher que Alltricks, mais finalement, y'a pas autant de pièces.
Même exemple pour le pédalier, il est vendu 5 à 10 € moins cher, mais il n'est pas vendu avec le boîtier (sauf erreur de ma part), alors que cette pièce coûte 10 à 30 €, voire plus.
Pour la chaîne j'ai effectivement hésité, c'est la différence de poids qui m'a fait choisir la gamme au dessus. (20 gr / 300 g de gagné).
Elle est vendue avec un maillon à attache rapide
J'ai vérifié, avec ces 3 nouvelles pièces, je gagne plus de 500g... ça change pas la face du monde vu mon utilisation, mais vu que souvent je challenge d'autres cyclistes et que j'aime aussi la vitesse, ça va me servir
Pour le pédalier, j'ai effectivement hésité avec un double, mais je ne savais pas quoi choisir dans les différents paramètres (nombre de dents etc) ni quel effet exact j'allais ressentir. Je suis donc resté sur la même chose que mon actuel, triple plateau.
Peux-tu m'en dire plus sur le double et le mono ?
Sinon ma cassette est du XT CSM 770 11/32 9V.
Bon les 2 chutes dignes de Pierre Richard ne comptent pas vraiment, même si c'est dur de comprendre comment j'ai pu tomber aussi d'une manière aussi débile, c'était pour vous faire sourire... quand j'y repense... c'est tellement stupide et improbable...
Enfin j'aime à croire qu'il arrive à tout le monde de faire des trucs bizarres, insolites ou ridicules, mais que chacun garde pour soi....
Enfin, je songeais aussi à changer mes roues pour passer en roues plus fines et avec moins de crampons pour gagner en vitesse, sachant que je ne fais que du chemin et du bitume.
Mais vu les prix, ça me décourage donc on verra plus tard.
Comme tu le suggères, je vais attendre les soldes cette fois-ci
Je n'ai effectivement pas pensé qu'il y aurait des soldes sur ce genre de matériels.
frigolite a écrit :Hem quand tu vois le prix de certains vtt haut de gamme qui flirtent avec les 5 chiffres... Autant donner de la confiture aux verrats.
Fais bien attention à prendre une chaîne de la bonne largeur suivant que tu sois en 8, 9 ou 10 pignons, à la longueur du boitier de pédalier, la longueur des manivelles pour le confort, il existe en 170, 175 ou 180 cm suivant que tu as les jambes d'Adriana ou de Mimi.
Pense à prendre un maillon rapide pour démonter rapidement ta chaîne pour le nettoyage ou le remplacement.
Merci Frigolite, j'ai essayé d'approfondir le sujet de la longueur des manivelles, le choix est plus complexe qu'il n'y parait, et nécessite pour bien faire de tester sur plusieurs sorties chaque longueur.
Je suis donc resté sur le standard 170 comme l'actuel pour ne pas passer plusieurs heures de plus sur mon pc et en magasin.
Sur ce paramètre, avez-vous des conseils ? Vous utilisez quoi ?
Pour le maillon rapide -> ok
, et pour la taille de la chaine c'est ok aussi, la cassette est 9V et la chaine 9V également.