Bonjour , nouveau sur le forum je voulais vous faire partager la lettre de fxcm , de la semaine dernière, en effet j’ai comme certain subit de lourder perte suite aux problèmes sur la plateforme , dans l'impossibilite d’agir sur mes trade en cours j’ai perdu 60 % de mon compte , avez vous eu des expériences similaires , que répondre au cas de force majeur et a l'audit en cours ? ci dessous copie de la lettre
Cher Client,
INFORMATION IMPORTANTE CONCERNANT VOS COMPTES DE TRADING
Nous tenons à vous informer que FXCM a transféré les fonds de votre ou vos compte(s) de trading avec un solde créditeur pour les placer sur votre ou vos compte(s) FXCM avec un solde débiteur, afin de compenser la situation irrégulière sur votre ou vos compte(s) FXCM.
Les termes et conditions du contrat signé avec FXCM, qui est disponible en-ligne, permet à FXCM de procéder de cette façon.
Comme vous le savez peut-être déjà, la semaine dernière, la Banque Nationale Suisse (‘banque nationale suisse’) a annoncé la fin du taux plancher imposé sur le
Taux de change de l’EUR/CHF. En savoir plus. Cette annonce de la banque nationale suisse, les mouvements de prix extrêmes et le manque de liquidité que cela a engendré sur le marché ont été des évènements exceptionnels et sans précédent, causant des pertes de trading pour beaucoup d’acteurs sur les marchés.
Ces évènements sont arrivés de manière totalement inattendue et au-dessus de tout contrôle de la part de FXCM, c’est pourquoi ils constituent un cas de Force Majeure.
Un relevé de cette transaction est disponible sur votre compte et téléchargeable en générant un « Relevé de compte » et sous la référence ‘’ Transfert de compte à compte pour balance négative’’.
FXCM vous remercie pour votre coopération et compréhension.
Vous avez une question? Contactez-nous 5 jours sur 7 de 9h à 18h au 0800 90 95 44 ou par email à mailto:mailto:
[email protected].
FXCM réserve, par les présentes, tous droits et recours qui lui seraient conférés par la loi, ou en application des termes du contrat conclu avec vous. Aucun élément de la présente note ne saurait être considéré comme une renonciation aux droits et recours de FXCM ou une acceptation de renoncer à de tels droits et recours.
FXCM France
35 Avenue Franklin D. Roosevelt
75008 Paris