Le secteur technologique en ligne de mire : NVIDIA en tête
Les bons résultats de NVIDIA ont renforcé la confiance dans le secteur technologique et maintenu l'attention sur la croissance de l'intelligence artificielle.
Toutefois, après un rebond important, l'indice technologique général montre des signes de fatigue. Les investisseurs sont prudents quant à la poursuite des gains.
La forte performance des entreprises liées à l'IA souligne la dynamique, mais montre également que le marché boursier américain est vulnérable au risque de concentration.
Marchés des changes et des obligations : Le calme avant la tempête
Le dollar américain a évolué dans une fourchette étroite alors que les traders attendaient les données de la PCE.
Les principales paires de devises et les rendements du Trésor américain ont à peine bougé.
Cette situation reflète un équilibre entre les espoirs de réduction des taux d'intérêt de la FED et l'incertitude quant à l'inflation.
Pourquoi les données PCE sont-elles importantes ?
L'indice PCE de ce mois-ci est la publication la plus attendue de la semaine.
Une faible lecture de l'indice PCE pourrait renforcer les espoirs d'une réduction des taux de la FED plus tard dans l'année.
Un indice élevé pourrait susciter des inquiétudes quant à la persistance de l'inflation et retarder tout changement de politique.
La volatilité reste faible... pour l'instant
L'indice de volatilité CBOE (vix) est proche de ses plus bas niveaux récents. Les investisseurs ne font pas de gros paris avant la publication des données.
Source : Ultima Market MT5
Même si le secteur technologique semble résilient et l'inflation stable, une surprise dans les données PCE pourrait déclencher des mouvements brusques sur le marché et une volatilité accrue.