Bonne question... Humm... Je pense qu'il n'y a pas de réponse universelle. Prenons par exemple le niveau des 4100 points sur le Nasdaq. Il jouait le rôle de résistance en septembre 2014 et il est maintenant devenu support. Cela nous donne déjà un bon paquet de bougies, et pourtant il est toujours d'actualité. Par contre, d'autres supports ou résistances ne sont jamais réutilisés.
Honnêtement, je ne saurais pas te répondre. Je me suis déjà posé cette question également, mais il est à mon avis très difficile d'y apporter une réponse fixe. Cela dépend de tellement de facteurs que dire par exemple "Les supports et résistances sont valables pendant 100 bougies." est illusoire (j'y ai cru aussi).
J'en suis même venu à la conclusion que les S/R ne sont que des phénomènes éphémères locaux sur un graphe et que leur réutilisation dans le futur est le fruit du hasard. Par ailleurs, l'esprit humain cherche sans cesse une cause aux mouvements d'un actif, sans considérer que le hasard peut prendre place dans l'agencement des cours. Je pense que ceci peut donc nous amener à considérer que les S/R ont une durée de vie par exemple.
Edit : une expérience à faire est de constituer une suite aléatoire de variations positives et négatives sur Excel puis de les retranscrire graphiquement. On peut alors constater que les S/R sont également présents sur le graphique aléatoire, ce qui pourrait laisser penser que les S/R sont peut-être des phénomènes hasardeux.
Edit 2 :