Je viens de penser à un truc : si on scalpe sans TP et sans SL et que soudain, on a une coupure de courant (plus de connexion), on fait comment ? En supposant que l'on habite en pleine compagne ?
Bonjour a tous samuel les grands groupes ont des passages d ordre par telephone h24... de plus si tu es en zone non degroupe tu as forcement un abonnement fr. Telec.m qui fonctionne meme en cas de panne de courant (avec un telephone a fil et pas a piles)
Merci pour la video benoist
Bon trades
Merci pour la video benoist
Bon trades
On prend son smartphone pour trader ....Samuel a écrit :Je viens de penser à un truc : si on scalpe sans TP et sans SL et que soudain, on a une coupure de courant (plus de connexion), on fait comment ? En supposant que l'on habite en pleine compagne ?
si ca marche pas ? .....on va dans un café ou un lieu ou il y a un telephone...on appelle le 118218 et on demande le numero d ig..on appelle IG et on gere
Dans ce cas là, il ne te reste qu'à allumer un cierge (pour la lumière et pour prier que le marché parte du bon coté)
a écrit :Ondulateur ou défibrillateur, au choixSamuel a écrit :Je viens de penser à un truc : si on scalpe sans TP et sans SL et que soudain, on a une coupure de courant (plus de connexion), on fait comment ? En supposant que l'on habite en pleine compagne ?
Non Sam, il faut toujours avoir la précaution de poser un stop loss justement pour la raison que tu évoque. La "non utilisation" est symptomatique des nouveaux traders. On vas se répéter mais c'est comme une assurance, ce n'est pas pour s'en servir mais pour se prémunir d'un impondérable :musique:
C'est vrai que j'avais oublié que l'on pouvait arranger le problème par téléphone Merci pour l'info, comme ça si jamais ça arrive, je saurai quoi faire...
Tout à fait swapping, de plus il n'y a pas que cette raison-là. Un flash krach, ça peut toujours arriver et là ça peut faire très mal...
premier trade sans conviction 10950.3 put sorti flat 5 à 10 secondes plus tard
ça sent la journée mortelle
ça sent la journée mortelle
Dans le vert de 2,78€ jusqu'à présent Mais qu'est-ce que c'est agréable de trader avec des leviers raisonnables de maximummum 5, on ne transpire pas de grosses gouttes dès que l'on prend position et la perte peut être acceptée beaucoup plus facilement du coup. Dire qu'il m'aura fallu près de 8 mois pour comprendre cela
Les scalpeurs pros vous mettez un stop loss a chaque ordre ???!
Donc, il vaut mieux vaquer à ses nombreuses occupations pour avoir tout de même l'impression d'avoir fait quelque chose en fin de journée.
10962 10961.5 +0.5 ça payera l'électricité du jour
je ne mets jamais de stop loss car je sais prendre mes pertes ce qui n'est pas le cas de 90% des traders débutants qui se mettent en mode espoir
@Benoist
Merci pour la vidéo
pffiou c est extrêmement lent aujourd'hui, j'ai crû que j'avais un problème réseau en regardant l'EURUSD il n'avait pas bougé pendant 30s
Merci pour la vidéo
pffiou c est extrêmement lent aujourd'hui, j'ai crû que j'avais un problème réseau en regardant l'EURUSD il n'avait pas bougé pendant 30s
Melmoth a écrit :@Benoist
Merci pour la vidéo
Je viens d' y passer la nuit effectivement on dirait qu'il est encore 3h du mat
Oui mais quid de la coupure d'électricité ?Benoist Rousseau a écrit :je ne mets jamais de stop loss car je sais prendre mes pertes ce qui n'est pas le cas de 90% des traders débutants qui se mettent en mode espoir
Tu passes sur le smartphone ?
Le temps de l'opération (se logger, ect...) tu peux perdre quelques € (pas mal si pas de chance) ...
Oui, c'est également ce que je pense. Lorsque tu sais pas exemple que tu peux encaisser 100% de perte de l'indice par exemple (ce qui est impossible) en ne perdant qu'une petite partie de ton capital, c'est un confort psychologique. Cela ne veut pas dire que tu dois transformer un scalp en swing mais justement, je trouve que cela permet de gérer mieux ses pertes. Se dire "si je coupe maintenant, je n'aurai perdu que 0.01% de mon capital" ou "j'aurai perdu 1% de mon capital", c'est le jour et la nuit.- a écrit :tout à fait.
semaine dernière, il y avait une discussion sur la taille du capital, qui ne changerait rien vis à vis de la sensibilité aux pertes (autrement dit avoir un gros K, c'est une manière d'aller un peu moins vite à la ruine si on ne savait pas gérer les pertes. Mais la ruine arrivera un jour ou l'autre)
en fait pour moi le gros K a son importance uniquement pour le confort de travailler en sous-levier.
mais il ne dédouane pas d'avoir une bonne gestion des pertes, bien au contraire. Je travaille en ce sens maintenant.
Mais même en démarrant avec capital de 2000€, il est possible de trader en sous-levier (chez F*CM, le gros avantage de ce broker d'ailleurs) puisque je peux descendre à 10 centimes le point sur le Dax, donc levier de 0,5. Alors, c'est sûr, ce n'est pas avec ça que l'on fait fortune mais au moins, on ne grille pas le compte en deux semaines.
Je crois qu'il a un groupe qui lui permet de tenir 15 minutes, il me semble que c'est ce qu'il avait ditlemerou a écrit :Oui mais quid de la coupure d'électricité ?
Tu passes sur le smartphone ?
Le temps de l'opération (se logger, ect...) tu peux perdre quelques € (pas mal si pas de chance) ...
j'ai une batterie de secours mon ordinateur et ma connexion internet fonctionnent pendant 15 minutes sans électricité. J'ai deux connexion différentes sur mon pc (câble et adsl)
Je me connecte sur mon smartphone chez ig avec l'Iphone 6 en moins de 5 secondes (prendre l'iphone qui est sur mon bureau et me connecter) j'ai juste à poser mon pouce, reconnaissance digitale
Je me connecte sur mon smartphone chez ig avec l'Iphone 6 en moins de 5 secondes (prendre l'iphone qui est sur mon bureau et me connecter) j'ai juste à poser mon pouce, reconnaissance digitale
Hé oui ce n'est pas la taille qui compte c'est bien connu mais la sensibilité- a écrit : tout à fait.
semaine dernière, il y avait une discussion sur la taille du capital, qui ne changerait rien vis à vis de la sensibilité aux pertes (autrement dit avoir un gros K, c'est une manière d'aller un peu moins vite à la ruine si on ne savait pas gérer les pertes. Mais la ruine arrivera un jour ou l'autre)
en fait pour moi le gros K a son importance uniquement pour le confort de travailler en sous-levier.
mais il ne dédouane pas d'avoir une bonne gestion des pertes, bien au contraire. Je travaille en ce sens maintenant.
OK je sors