J'ai suivi (sauf erreur) les étapes 1 à 3, puis j'ouvre cmd, je tape soit "cd c:\falex\" entrée puis "Python main.py" et là python n'est pas reconnu en tant que commande interne etc ou soit je tape "cd c:\falex\Python main.py" et là j'ai le chemin d'accès spécifié est introuvable. Désolé pour le mode bouletfalex a écrit :En attendant petit rappel :
Si tu prend la version "falex" il faut
1) installer python 2.7.X https://www.python.org/downloads/release/python-279/ (Windows uniquement)
2) Installer la bibliothèque Request via une ligne de commande "pip install request" (windows) ou "easy_install request" (OSX testé hier soir ça marche sur Yosemite) http://docs.python-requests.org/en/latest/user/install/
3) télécharger wxpython et l'installer (c'est un exe pour windows ou un dmg pour mac) http://www.wxpython.org/download.php
Pour macosX, prendre la version cocoa, sauf si êtes avec une version inférieur à 10.5
Ensuite Windows =
Démarrer > taper "cmd" dans "rechercher les programmes et ficheir" pour ouvrir un console
CD XXX\YYY\ZZZ (répertoire où se trouve le programme)
Python main.py
Pour windows
beni a fait une version pour boulet qui m'a été très utile car j'en ai été un sacré boulet
https://drive.google.com/open?id=0B7F8RLQBq_xOfmgySjRsYzhrTUo3V2ZZRVRmMnlsRWRoWmxpVmp6YUt5UDF1Q0hBcFNYaGc&authuser=0
.exe
https://drive.google.com/open?id=0B7F8RLQBq_xOfmgySjRsYzhrTUo3V2ZZRVRmMnlsRWRoWmxpVmp6YUt5UDF1Q0hBcFNYaGc&authuser=0
.exe
Alors leroi c'est presque ça, c'est juste que python.exe ne doit pas être dans les chemins globaux de ton windows, par grave.
à l'invite C:\
tu tapes
cd c:\falex\ (quel honneur )
puis
c:\Python27\python main.py
Heu attend, main.py est bien dans le répertoire c:\falex ?`
---
CD = Change Directory, donc tu ne peux pas lancer un programme avec cette commande.
Ensutie quand tu tapes python ou word ou calc, le système va regarder dans toute une série de répertoire si il trouve python.exe, word.exe ou calc.exe
Et ce créti1n de python ne rajoute pas c:\python27\ dans les chemins où il faut chercher ...
Avec la ligne ci-dessus tu indiques précisement le chemin où ton ordi va trouver python.exe
à l'invite C:\
tu tapes
cd c:\falex\ (quel honneur )
puis
c:\Python27\python main.py
Heu attend, main.py est bien dans le répertoire c:\falex ?`
---
CD = Change Directory, donc tu ne peux pas lancer un programme avec cette commande.
Ensutie quand tu tapes python ou word ou calc, le système va regarder dans toute une série de répertoire si il trouve python.exe, word.exe ou calc.exe
Et ce créti1n de python ne rajoute pas c:\python27\ dans les chemins où il faut chercher ...
Avec la ligne ci-dessus tu indiques précisement le chemin où ton ordi va trouver python.exe
Oh p... ce boulet de la mort qui tue... Je vous dit sur quoi je plantais?? main.exe ouvrait et fermait la fenêtre automatiquement ça ne me donnait rien, donc j'ai tenté de tout installer selon le process de falex, et là je ne parvenait toujours pas à utiliser sa version. Je retourne sur la version de béni, et là le déclic: EXÉCUTER EN TANT QU'ADMINISTRATEUR. Vite un flingue
Edit: merci falex pour les précisions en effet je buggais sur cette syntaxe
et la réponse est juste car main.py est bien dans c:\falex
nan mais je vous jure, pulsion de mort
Edit: merci falex pour les précisions en effet je buggais sur cette syntaxe
et la réponse est juste car main.py est bien dans c:\falex
nan mais je vous jure, pulsion de mort
Vous avez fait du super boulot , du travail de pro
La preuve c'est que j'ai réussi à l'installer, le tester, et ça marche très bien
Félicitations à tout ceux qui ont participer au développement de cet utilitaire, chapeau
La preuve c'est que j'ai réussi à l'installer, le tester, et ça marche très bien
Félicitations à tout ceux qui ont participer au développement de cet utilitaire, chapeau
Je te fais un beau dessin ce weekend end merci de l'avoir proposé.
Attention les oreilles de Mickey ne sont pas accepté
Beni je suis sur que tu pourrais améliorer l'interface, non ?
Quand je vous tes screenshot je suis séduit à chaque fois.
L'ergonomie d'une UI est pas un truc super intuitif pour moi, je suis très "carré" dans mes compositions
Beni je suis sur que tu pourrais améliorer l'interface, non ?
Quand je vous tes screenshot je suis séduit à chaque fois.
L'ergonomie d'une UI est pas un truc super intuitif pour moi, je suis très "carré" dans mes compositions
Je te fais le rêve niveau ergonomie. 10 ans que j'y pense je vais peaufiner je vais rechercher des études que j'avais lu pour éviter la fatigue visuelle garder la concentration. Y a des trucs nuls et excellent chez ig. Par exemple quand tu passes positifs tu as la couleur verte ou bleue mine de rien ça t'envoie deux infos à la fois le chiffre en euros et la couleur. C'est très bien tu vas plus vite à comprendre. Idem quand tu es flat pas de chiffre très bon c'est une absence d'information pas à réinterpréter un chiffre.
La position des boutons leur couleur etc je vais ré contacter des scalpeurs ES sur futures. J'en connais deux qui ont fait leur api pour ib pour avoir leur retour pratique.
Ça va être une merveille. Le côté technique est déjà superbe je n'ai jamais vu plus rapide même Button trader est inférieure et c'était ma légende lol
La position des boutons leur couleur etc je vais ré contacter des scalpeurs ES sur futures. J'en connais deux qui ont fait leur api pour ib pour avoir leur retour pratique.
Ça va être une merveille. Le côté technique est déjà superbe je n'ai jamais vu plus rapide même Button trader est inférieure et c'était ma légende lol
Ok
---
Un truc qui m'énerve dans l'interface web d'ig
Tu as un ticket pour fractionner où tu as déjà renseigner ce que tu vas sortir
Puis les cours bouge (ou pas) et je veux réajuster mon tp ou SL
Donc je prend le ticket de fractionnement, je change d'onglet, je modifie la valeur, je valide, je ferme la confirmation et je rouvre un ticket ... Une fois sur quatre j'oublie de remettre la valeur du fractionnement...
Donc soit je passe ma vie à cliquer soit je me fais avoir en fermant le solde du ticket.
Donc je crois que je vais travailler cet axe : saisir une nouvelle valeur de limite , un coup de return et hop c'est dans le serveur d'ig ...
Tout les chichis de l'interface web sont bien au début quand tu découvre mais après... C'est carrément inutile
---
Un truc qui m'énerve dans l'interface web d'ig
Tu as un ticket pour fractionner où tu as déjà renseigner ce que tu vas sortir
Puis les cours bouge (ou pas) et je veux réajuster mon tp ou SL
Donc je prend le ticket de fractionnement, je change d'onglet, je modifie la valeur, je valide, je ferme la confirmation et je rouvre un ticket ... Une fois sur quatre j'oublie de remettre la valeur du fractionnement...
Donc soit je passe ma vie à cliquer soit je me fais avoir en fermant le solde du ticket.
Donc je crois que je vais travailler cet axe : saisir une nouvelle valeur de limite , un coup de return et hop c'est dans le serveur d'ig ...
Tout les chichis de l'interface web sont bien au début quand tu découvre mais après... C'est carrément inutile
Oui c'est comme pour le design et l'ergonomie. Regarde l'iPhone iPad. Simple et épurée. Pratique intelligent 4 boutons un poussoir. C'est cela l'efficacité. Il faut épurer au maximummum.
Je crois que tu trades avec PRT Benoist ? Si oui, tu peux avoir ton P&L journalier juste au dessus de ton chartBenoist Rousseau a écrit : on peut avoir notre P/L journalier ? IG ne le propose pas donc je ne pense pas et le nombre de trades que l'on a passé ?
trading -> préférence -> préférence d'affichage
Edit : Ah malheureusement par contre, c'est uniquement possible en euros
Ah super !! Je lit tout ça, je bidouille tout et je test demain. J'ai la touche flèche gauche qui est très mal en point, je risque de faire plus d'achat que de vente
Je vais regarder pour prt merci.
Effectivement prt te l'affiche. J'avais jamais fais gaffe que ca ne marche qu'en euro ...
Pour le gain quotidien vous êtes plusieurs à le réclamer.
On se fixe quoi comme règle ?
Minuit /22:00 /23:00 pour la remise à 0 ?
Pour les comptes qui font le change xxx vers Euro une fois par jour : faut calculer avec le Taux de change courant ?
Vous voulez le gain tout sous-jacent confondu ou juste pour le sous-jacente sélectionbé (façon report de fxcm) ?
Pour le gain quotidien vous êtes plusieurs à le réclamer.
On se fixe quoi comme règle ?
Minuit /22:00 /23:00 pour la remise à 0 ?
Pour les comptes qui font le change xxx vers Euro une fois par jour : faut calculer avec le Taux de change courant ?
Vous voulez le gain tout sous-jacent confondu ou juste pour le sous-jacente sélectionbé (façon report de fxcm) ?
bonnes questions...
Remise à zéro je ne sais pas du tout. Je ne fais jamais d overnight donc je ne veux pas me prononcer ou avoir du poids sur le choix. Minuit me paraît cohérent ?
je préférerai par sous jacent. Idéalement ouvrir 3 interfaces pour le même compte ? est ce possible ? F1 f2 f3 f4 gère un interface. F5 f6 f7 f8 gère une autre interface et f9 f10 f11 f12 Une dernière interface ? Je débloque sûrement à plein tube. Je pourrai scalper 3 indices en même temps sur le même compte... Scalper le Dax tout en lançant un day trading sur le cac 40 et fermer une position Dj ouverte... Il me faut une greffe d'une 3 eme main
Remise à zéro je ne sais pas du tout. Je ne fais jamais d overnight donc je ne veux pas me prononcer ou avoir du poids sur le choix. Minuit me paraît cohérent ?
je préférerai par sous jacent. Idéalement ouvrir 3 interfaces pour le même compte ? est ce possible ? F1 f2 f3 f4 gère un interface. F5 f6 f7 f8 gère une autre interface et f9 f10 f11 f12 Une dernière interface ? Je débloque sûrement à plein tube. Je pourrai scalper 3 indices en même temps sur le même compte... Scalper le Dax tout en lançant un day trading sur le cac 40 et fermer une position Dj ouverte... Il me faut une greffe d'une 3 eme main
Une petite vidéo pour savoir comment installer requests :
https://www.youtube.com/watch?v=Ng5T18HyA-Q
/////////
Bon, j'ai ma minute boulet aussi, j'ai un souci aussi avec la cmd
J'ai effectué les 3 premières étapes (à priori tout est okay), mais là il ne me le trouve pas mon main.py
J'ai essayé de bouger les fichers de place, testé différentes lignes etc... pas réussi.
Quel est le truc idiot que j'ai fais (ou pas fais) ?
https://www.youtube.com/watch?v=Ng5T18HyA-Q
/////////
Bon, j'ai ma minute boulet aussi, j'ai un souci aussi avec la cmd
J'ai effectué les 3 premières étapes (à priori tout est okay), mais là il ne me le trouve pas mon main.py
J'ai essayé de bouger les fichers de place, testé différentes lignes etc... pas réussi.
Quel est le truc idiot que j'ai fais (ou pas fais) ?
Main.py est dans la release de falex que tu dois télécharger
mon-petit-utilitaire-de-trading-t7840-210.html#p240132
mon-petit-utilitaire-de-trading-t7840-210.html#p240132
Hmmmm oui, le .zip est bien dans c:/Falex/Python27
Tu as décompressé le zip ?
Oui, c'est dézippé. Hmmmm, cela doit être une erreur bête, je vais rerechecker toutes les étapes !
Edit :
> Python 2.7 => Okay
> Resquests => Okay
> wxpython => Okay
Je vais patienter sagement pour voir si quelqu'un voit où j'ai fais une bêtise
Edit 2 : Ah sinon je vais regarder le package de beni (merci ), mais c'est bête je suis juste au bout du process lol
Edit 3 : j'ai essayé avec wxpython 32 et 64 bits, same thing, ça marche pas. Peut être le request est le problème ? (voir vidéo dans mon précédent message), c'est rapide, juste un transfert du fichier "request" dans le "lib" de "python27". Sinon je vois pas où ça cloche..
Edit :
> Python 2.7 => Okay
> Resquests => Okay
> wxpython => Okay
Je vais patienter sagement pour voir si quelqu'un voit où j'ai fais une bêtise
Edit 2 : Ah sinon je vais regarder le package de beni (merci ), mais c'est bête je suis juste au bout du process lol
Edit 3 : j'ai essayé avec wxpython 32 et 64 bits, same thing, ça marche pas. Peut être le request est le problème ? (voir vidéo dans mon précédent message), c'est rapide, juste un transfert du fichier "request" dans le "lib" de "python27". Sinon je vois pas où ça cloche..
J'ai installé la package de Beni des dieux aussi je n'y arrivais pas