ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par DarthTrader » 12 mai 2015 21:40

Python 2.7.9 OS X 10.10.3
pour python je savais pas qu'il etait natif sur OSX du coup je l'ai installer depuis le site web officiel

par falex » 12 mai 2015 22:15

Ok je comprends mieux pourquoi on a un décalage de version.

par Lisse » 12 mai 2015 22:20

Benoist Rousseau a écrit : ...
Pour l'ergonomie si Size, SL Guaranted stop close all etc étaient de la même taille que Keyboard trading ce serait top, au niveau ergonomique 90% du job serait fait. Là c'est vraiment très gros
...
Bonjour,

J'ai analysé les fichiers avec un éditeur, et me suis bidouillé une version "small" (uniquement pour la version 1.10 !).
Renommer le fichier joint en "gui.py". Puis écraser le fichier "gui.py" dans le dossier...

Avec mes excuses envers Falex pour cette vile récup et ce sabotage de ma part. Ca doit être particulièrement agaçant qu'un gus se pointe après la bataille et les efforts pour faire sa tite BA de rien du tout...

par falex » 12 mai 2015 22:44

Le code est dispo donc que veux tu ...

Tu nous ferais pas une chtite copie d'écran ?
J'ai pas compris ce que tu as "comprimé" ?

par leroidessables » 12 mai 2015 22:59

Je viens de faire les screen ci-dessous. à l'ouverture de l'appli (j'aime bien le nom L3 lol) ça me prend encore un peu plus d'un demi écran vertical, et on peut le réduire d'environ la moitié sans perte d'infos essentielles (deuxième screen). C'est pas inintéressant :top:
refonte.JPG
refonte.JPG (119.42 Kio) Vu 397 fois
refonte2.JPG
refonte2.JPG (90.86 Kio) Vu 397 fois
edit: j'ai pas fait attention aux tailles des colonnes en bas mais comme elles sont amovibles on doit pouvoir faire quelque chose.

par Lisse » 12 mai 2015 23:13

Update rien que pour "Le Roi..." (recharger via mon post page d'avant)
MWSnap23_56_29.jpg
MWSnap23_56_29.jpg (39.06 Kio) Vu 385 fois

par Crack » 13 mai 2015 00:03

falex a écrit : Ou alors on imagine une version totalement expurgée sans aucun bouton
Oh douleur! c'en serait terminé pour les traders sur tablette tactile sans clavier ... :prier:
pour info les screenshot que je poste corrzspondent a la tablette windows surface pro 10 pouces ...

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 08:17

test de la 1.10 aujourd'hui, retour ce soir en détails pour honorer le travail du grand codeur architecte

par ima » 13 mai 2015 10:58

Je testerai lundi pr ma part mais je viens de l'installer et c'est :top:

Il me trade de pouvoir redimensionner la fenêtre à souhait avec l'écriture qui se redimensionne également :)

Vraiment très bon boulot.

:mercichinois: beni
:mercichinois: falex

--------------
edit:

Lisse, tu as modifié uniquement les textes ?

Perso, ça me plait.

:)

par Mercator » 13 mai 2015 12:07

Bonjour,

A mon travail, j'ai une connexion lente et je suis sur ig. Lorsque je fais un achat, le temps que la fenêtre se ferme et que j'ouvre la position ouverte, il faut compter entre 3 et 8 secondes (en scalping, c'est mortel). Je suis en compte démo et sur une position verte, je suis passé en rouge de quelques points à cause de l'attente.

Question : Est-ce que quelqu'un a testé l'appli de Falex lorsqu'il y a une faible connexion ? (j'ai lu les 45 pages et je n'ai pas trouvé la réponse. Cette appli est peut-être ma solution.

J'ai essayé de l'installer mais je suis une quiche, ça ne fonctionne pas. J'attends donc la notice d'installation que Benoist doit faire dans les prochains jours.

Merci d'avance et bonne journée.

par jkr » 13 mai 2015 12:13

Bonjour la L3's Team, :)

encore merci pour les avancées. :top:

En démo, je n'arrive à me servir d'aucun des 3 nouveaux SL: l'interface ig n'est pas renseigné et les ordres stop ne s'éxécutent pas.

Le SL en entrée de ticket, lui fonctionne bien

Confirmation/Infirmation de quelqu'un réel et/ou démo, svp? ;)

par falex » 13 mai 2015 12:16

Je n'ai pas tes temps de latence mais ma connexion bureau est lente c-à-d environ 0,5 Secondes avec l'interface web quand ça rame (voir plus dans quelques cas extrémes).

Avec l'application tu retrouvera un peu de rapidité car le programme est plus rapide que l'interface Web, mais si le tuyaux de sortie est saturé ... le programme ne fera pas miracle.

---

jkr : Hier sur la Profit factor démo ça marchait (sinon je n'aurais pas publié). Tu as quoi dans la console (j'ai laissé quelques "print" pour faire un peu de debug) ?

Pour que le SL soit passé il faut que tu es un certain décalage.

le programme fait comme l'interface Web, si le SL min n'est pas encore dépassé, IG va refuser ta demande de modification de SL.

Sur le DAX c'est 4/6 points (respectivement réel et prod).

Imaginons tu rentres Long DAX @11200 SL=11150 TP=XXX
Les cours décalent sur le Sell@11201 tu cliques sur n'importe lequel des SL : L'ordre est bien envoyé à IG mais il ne se passera rien car IUG n'autiorise pas un SL aussi près du cours.
Si le Sell décale au-delà de 11204 alors là tu pourras utiliser les SL et tu verras les modifications.

---

L'interface ne fait pas de miracle et les règles IG s'appliquent !

Pour bien trader vous devez connaitre par coeur le fonctionnement d'IG ça vous évitera bien des questions, suppositions et autres faux espoirs.

par jkr » 13 mai 2015 12:18

Totofroi,

je suis en 2mo, pas plus de 1 SEC pour avoir une réponse de mes fenetres.

A mon stade, l'api-L3 me permet de récupérer visuellement quelques ticks/cotation en plus des tickets ig et le temps de réponse de l'ouverture de la position est prôche.

par Mercator » 13 mai 2015 12:23

jkr : quel bonheur :)

par jkr » 13 mai 2015 12:28

Falex, :)

bien sur pour un trade en gain, car l'ordre de cloture est un ordre "stop" et il y à l'ecart mini/ig. :top:

Par contre quand ton ordre est en perte alors la ton ordre de cloture est un ordre "limite" et la il n'y a pas d'écart: en manuel tu peux le placer ou sur les grahiques prt ( a un beug pret de 0.1 parfois....)

Et c la ou ca m'intéresse, tu vois, la position ne part pas assez rapidement dans mon sens et je sens que ca peux se jouer à quelques secondes. :|

Hop j'appui sur pru au lieu d'ouvrir le ticket ig et de rentrer ma pos à la main, puis valider.

A la lecture des bougies en scalping agressif, ca permet de se debarasser en quelques secondes des positions "electriques" .

par jkr » 13 mai 2015 12:31

Falex,

je ai installer le .msi il y a 2 heures: j'avais le 1.8 que je n'ai pas desinstaller avant le 1.10.

J'ai 2 repertoires dans andlil creé proprement.

Je vais desinstaller les 2 et reinstaller au cas ou...

par falex » 13 mai 2015 12:32

Ah ok donc tu voudrais un bouton TP à 0 ... j'avais pas pensé à ça :-)

à mon humble avis, ne t'enquiquine pas à desinstaller/resintaller, ça ne change rien, le programme envoi une demande de modification sur le SL (= Stop) pas sur le TP (= Limit)

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 12:38

j'allais te l'ecrire falex, c'est la dernière innovation à mon humble avis, TP à 0 quan dun scalp par mal car le temps de le faire avec le ticket, le TP est souvent atteint :lol:

===

1.10 en réel aucun souci ce matin 28 trades, it's a rock, ultra rapide. Je n'ai pas testé les SL (difficile en scalping de 5 secondes)

===

totofrol ne scalpe pas avec une connexion pareil, c'est impossible...

===

Juste pour savoir est ce qu'il est possible techniquement de laisser toujours l'interface active ? Si je chat sur le forum lire email etc bref dès que je fais un clic à l'extérieur de l'interface L3 la fenêtre est plus activé. Donc quand je vois un trade je dois reprendre le trackball cliquer sur la fenêtre L3 et ensuite trader au clavier. Comme parade j'ai trouvé de dédié un pc uniquement à la L3 comme cela j'aurai deux claviers et la L3 sur le pc dédié sera toujours activé

par jkr » 13 mai 2015 12:53

Ok vous tous et merci Falex,

pas de desinstall inutile et oh que oui, c LA fonction pour moi le TP à 0, surtout avec une connection qui te donne 1ticks de temps a autre. :prier:

par Benoist Rousseau » 13 mai 2015 13:18

et soyons fou un TP to pru quand on a 2 positions rouges :) Je viens juste d'y penser