ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Bruno » 15 mai 2015 11:57

Pour le choix des touches, afin que chacun puisse "personnaliser", pourquoi pas investir dans un clavier avec touches programmables, du Type Logitech G105 (45€) ou G510s (91€). J'ai le G105, je l'utilise uniquement avec display fusion pour switcher entre l'affichage d'1 à 4 écrans, mais pourquoi pas par la suite l'utiliser pour trader...

Mes premiers trades passaient en réel ce matin avec l'utilitaire, (Re) LE TOP! Merci pour le partage :top:
Fichiers joints
clavier touches macros.JPG
clavier touches macros.JPG (30 Kio) Vu 408 fois

par beni » 15 mai 2015 12:15

Falex,

Je ne sais pas où tu en es avec l'avancement de la prochaine version, mais j'ai msi en place le calcul du programmation neuro-linguistique par point et les couleurs qui vont bien.

Avec un bémol toutefois, la couleur s'applique sur toute la ligne
blablabla.png
blablabla.png (93.25 Kio) Vu 434 fois
et lorsque que l'on ouvre/ferme une position il faut attendre la prochaine update avant un nouveau calcul.
Si tu prévois une release sous peu dis moi je t'enverrai les fichiers.

par falex » 15 mai 2015 12:28

Béni : rien ce weekend je suis en rtt :lol:

J'ai commencé à regarder comment colorer juste une case ... Pas simple.

Donc vas-y fais toi plaisir.

Je regarderai tout ça à partir de lundi.

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 12:31

super joli beni :) :top: le nombre de points en couleur c'est le gros plus :)

bruno> j'y pense depuis hier et j'ai repéré justement le G510S car touches côtés gauche libérant le main droite pour souris/trackball en complément

par Crack » 15 mai 2015 13:32

bonjour
on peut assez simplement ajouter le programmation neuro-linguistique total en points à coté du programmation neuro-linguistique total en devise.
c'est bien pour suivre un pyramidage et voir àquelle distance on est du plu ...
sinon c'est super.
en tant que day trader, le minimum pour que se soit exploitable avec mon style c'est :

SIZE, Tp et Sl préprogrammables
bouton de TP/Sl au plu
bouton de TP/SL dans x points
Bouton close all (sous jacent)
bouton stop garanti
affichage du PLU
affichage du programmation neuro-linguistique global (devise + points) en couleurs
affichage du levier (optionnel)
nb de positions ouvertes par type achat/vente (optionnel si inclu dans le point suivant)

si possible : pouvoir réduire la liste des positions à 1 ligne achat et 1 ligne vente par sous jacent pour raccourcir la fenetre au maximummum (vision agrégée)

S'il vous plait, conserver les inputs souris car je n'ai pas de clavier (je trade au stylet sur ecran tactile)

Voilà, c'est tout :lol:

Vous me demandez, je vous dit :mercichinois:
merci

par leroidessables » 15 mai 2015 13:47

points par ligne, de la bommmmbe :lol:

par Matema6757 » 15 mai 2015 17:33

Eh beh la couleur en plus en moin = nuts merci Beni

falex < si t'arrive à faire sa avec les plusieur TP sur le même ticket Alors you are my hero ...

J'ai trade toute la journée avec hyper rapide plus rapide que les ticket ig de la bombe Merci

par beni » 15 mai 2015 18:36

Yo !

Je vous livre la version 1.11.
Au menu:

Code : #

### - Réorganisation de l'interface
### - Calcul profits/pertes en points par position
### - Màj des labels en fonctions des profits/pertes
### - Ajout d'un indicateur pour les gains totaux en points
### - La touche Ctrl permet de fermer la dernière position ouverte
screenshot.png
screenshot.png (61.75 Kio) Vu 459 fois

Quelques précisions/remarques:
- Le profit/loss en euro est celui envoyé par IG (pas de calcul en local),
- Le profit/loss en points est quand à lui calculé chaque fois que l'on reçoit une update du prix. En période de faibe volatilité il peut se passer un certain temps entre la prise de pos et l'affichage du programmation neuro-linguistique,
- La touche Ctrl, supprime la dernière position enclenchée. Cependant lors de mes tests j'ai eu quelques bugs (quelque fois la liste ne se met pas à jour, impression de freeze). Je mets ça sur le compte d'IG puisque les positions sont bien prises (visible sur la Profit factor web) mais je ne reçois pas d'update ??? A utiliser avec prudence donc...

Les exécutables sont disponibles au même endroit

https://www.andlil.com/api/L3-Scalping/

Bon week end !

par alain » 15 mai 2015 18:41

J'ai testé l'utilitaire v1.10 pour lancer quelque scalps sur le DAX, c'est vraiment très sympa.
Merci tous pour le partage et le travail réalisé.

Benoist pour le maping des touches c'est pas compliqué d'avoir F11 et F12.
Il suffit de modifier 2 lignes de codes dans main.py et remplacer WXK_LEFT, WXK_RIGHT en WXK_F11, WXK_F12

Code : #

if code == Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..WXK_LEFT:
            print("Left")
            order(event, "SELL", globalvar.requestDealSize, globalvar.isForceOpen, globalvar.SLpoint, globalvar.TPpoint, globalvar.isStopGuaranteed)
        if code == Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..WXK_RIGHT:
            print("Right")
            order(event, "BUY", globalvar.requestDealSize, globalvar.isForceOpen, globalvar.SLpoint, globalvar.TPpoint, globalvar.isStopGuaranteed)
Je ne connaissais pas Python, mais c'est un langage très compact et facile à comprendre.
En peu de temps j'ai réussi à comprendre principe du code et j'ai ajouté un bouton TP0 qui met le Take Profit au prix d'ouverture, cela me sera très utile pour sortir flat d'un scalp mal engagé. :D

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 18:44

Superbe travail béni.

Je vais me permettre de faire une proposition graphique pour scalpeur avec ton interface.

Est ce que tu crois qu'on peut avoir le nombre de points effectués depuis qu'on a lancé la plateforme pour savoir si on est à + x ou -y ? Ou le p/l du jour?

Merci à toi

===
Alain merci pour l'info je vais la customiser à ma manière alors pour les boutons :)

par beni » 15 mai 2015 19:00

Depuis la dernière connexion, oui cela doit être facilement faisable d'avoir un total de points.
Par contre pour un programmation neuro-linguistique en monnaie c'est un peu plus compliqué. Et avoir cela sera juste du texte pas de graphique, j'avais essayé d'intégrer un graphe à Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. mais j'en ai bavé :lol:

Je suis sur le coup :mrgreen:

par Benoist Rousseau » 15 mai 2015 19:03

Uniquement les points. Uniquement. L'argent ça stress. Évitons toute forme de stress. Pensons en points :)

Merci :top:

par Matema6757 » 15 mai 2015 19:30

Benoist +1

par Matema6757 » 15 mai 2015 19:34

Beni< est ce que sa te dérange de mettre la version 1.11.0 ici

https://drive.google.com/folderview?id=0B7F8RLQBq_xOfmgySjRsYzhrTUo3V2ZZRVRmMnlsRWRoWmxpVmp6YUt5UDF1Q0hBcFNYaGc&usp=drive_web

car en zip normal j'arrive à rien à en faire s'il te plait ?

par alain » 15 mai 2015 19:48

Hello beni,

Je viens de tester la version 1.11, l'ajout de la couleur c'est super. :)
Par contre le calcul de P/L ne fonctionne pas quand on a des positions ouvertes sur plusieurs marché.
Il faudrait ne mettre à jour le P/L que sur les positions ouvertes dans l'EPIC choisi à la connexion (on reçoit les prix sur ce marché)
et laisser les autres positions dans une autre couleur (en noir par exemple).

par beni » 15 mai 2015 19:51

Tu parles du .zip non compilé ? Parce que les exécutables sont déjà en ligne
Mais j'ai tout mis sur Drive dans le doute :mrgreen:

par alain » 15 mai 2015 19:54

La version testée est celle du zip : igtrade-master-1.11-beni-Distribute.zip.xls

par beni » 15 mai 2015 20:02

Ah oui, bien vu, j'avais pas testé ça.
Je vais me pencher là-dessus aussi.

Bon week end !

par Matema6757 » 15 mai 2015 21:33

Ah oki car j'ai le l'ai pas vu la version 1.11.0 c'est pour cela je vais vérifier demain alors merci beaucoup.

par leroidessables » 15 mai 2015 22:07

Bravo à vous les amis! Juste une confirmation au sujet du programmation neuro-linguistique en points: s'il est calculé en local à partir du flux des prix, il est encore plus fiable et mis à jour en flux tendu contrairement au programmation neuro-linguistique euro streamé "régulièrement"? Si c'est ça, juste au top, perso c'est ma plateforme de rêve (ingrédients: trading clavier, sl 0 sl pru, affichage points couleur et programmation neuro-linguistique actualisé en direct) le reste c'est que du bonus. Encore merci :mercichinois:

edit: ET le ticket permanent, tellement indispensable que déjà oublié ;)