ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Matema6757 » 19 mai 2015 09:50

Falex < merci pour le chemin pour enlever Mot de passe

Sinon oui je sais qu'il suffit de marqué 5 pour avoir un lot plein ^^
C'est vrai que c'est pas indispensable le lot plein...

Et pour la fenêtre que les onglets achat / vente sois trop prêt au bord tu en pense quoi ? Et les autres ?

J'ai mitaillé ce matin 13 scalps pour moi ( pour moi c'est beaucoup ) top top top

par falex » 19 mai 2015 09:52

Oui vas-y.

Tu as mis quoi comme date de mise à zéro ?

par guilux » 19 mai 2015 10:03

Tu as mis quoi comme date de mise à zéro ?
Falex > Je ne sais pas si c'est à moi que tu t'adressais.?

Si tu veux parler de la date pour le programmation neuro-linguistique journalier, en fait je récupère via l'url deal/history/transactions/ALL/ à laquelle j'ajoute la date du jour...Donc a minuit le programmation neuro-linguistique revient à zéro...
Ensuite je teste pour ne récupérer que les transactions de type "ORDRE" (on pourrait tout mettre mais si on fait un deposit, cela est pris en compte dans le calcul)

par yopi » 19 mai 2015 10:06

Salut Falex! Béni! Et les autres!
Que diriez vous de gérer le versionning de façon collaboratifs ? Ça vous permettrait de souffler un peu, et vous pourriez garder la main en validant les propositions d'évolutions?
Je suis bien entendu motivé pour participer au évolution!!!

Voici une liste d'evolution que j'envisage pour mon trading:
- armer/desarmer le keyboard trading via une touche, plus warning visuel.
- faire du trading semi-auto pour les sorties : si plus +4, le client veillera à clôturer la position si le cours revient +1. +4 et +1 pouvant être paramétrable. La fonctionnalité pouvant être armée/désarmée par position. Le but étant de pouvoir sortir flat a tout les coups.
- si les cours passent a +6/+10 le stop se décalent automatiquement. Fonctionnalité armée/désarmée a chaque position.
- générer la version self packaged auto depuis le répo a chaque modification acceptée
- rendre les binding des touches configurables pour des non techcos.

par frigolite » 19 mai 2015 10:10

Benoist Rousseau a écrit :Je n'ai jamais réussi à la copier avec un copier coller, je l'ai récrit à la main
C'est ce que je croyais aussi, en fait le copier-coller fonctionne mais quand tu copies, la clé ne se colore pas chez ig. Mais en copiant la clé dans l'espace ad hoc mon capitaine, ça fonctionne :roll:

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 10:11

Guilux > des fonctions très appréciées pour les scalpeurs (nb trades et programmation neuro-linguistique en points daily)

par guilux » 19 mai 2015 10:22

Benoist > Oui en effet, j'aime aussi avoir un oeil sur le journalier et avec ig à chaque fois, je dois ouvrir l'historique et calculer mentalement :-)
C'est pas ca, c'est bon pour le cerveau :-)

Falex> je termine avec le calcul des points et je t'envoi cela surement dans le courant de la journée en fonction de mon vrai boulot :-)

par ima » 19 mai 2015 10:35

Peut être serait-il judicieux de se concentrer uniquement sur l'indicateur "point" sans se polluer avec l'indicateur "prix" qui fait double emploi de surcroît.

programmation neuro-linguistique : position en cours
programmation neuro-linguistique : daily

par Fred44 » 19 mai 2015 10:44

Bravo pour votre travail les amis, étant informaticien je reconnais votre valeur.

Je code actuellement sur l'interface, je connaissais pas python, mais je le trouve passionnant.

Je vous sollicite car j"ai un bug sur la fonction (SetBackgroundColour), impossible de changer la couleur, la couleur (frame de fond persiste).
Je précise que je suis passé à Linux depuis deux mois (quel bonheur par rapport à Windows)

Version ok : Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue. 2.8.12 est-ce une biblio qui manquerait?
Je cherche encore et vous donnerai mes résultats, mais si quelqu'un a eu ce problème, merci d'avance ou des pistes ...

En tout cas bravo encore!

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 10:54

Guilux > je dois le faire 10 20 30 fois par jour... et je loupe des scalps à cause de cela

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 11:03

je plussoie...

par guilux » 19 mai 2015 11:18

Bon voila, j'ai réussi à coder la fonction avec les points, cela fonctionne avec 1 lot, par contre je ne sais pas trop comment cela fonctionne si par exemple on prend 1,5 lot? Calcule t'on simplement le même sans tenir compte du nombre de lot ou faut il ajouter dans le calcul le nombre de lot si différent de 1? merci de m’éclairer sur ce point si je dois faire évoluer cette fonction

ima > la fonction retourne, les points, les euros et le nombres de trades pour être complète mais on est pas obligé d'afficher les 3 paramètres

falex > pour le moment j'a mis dans le titre de la fenetre à la place du IdAccount et de epic en cours.
je pense que la fonction doit être appelée la première fois au lancement de l'appli puis chaque fois que l'on clôture une position
Je débute avec python que depuis qq jours, même si je suis habitué à programmer, certaines parties m’échappent encore un peu comme le @Call_Later qui sert a update les infos une fois la fenêtre lancée, ainsi que changer le texte des labels de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue...j'ai testé avec setLabel mais cela ne fonctionne pas...des erreurs de débutant en somme :-) lol

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 11:29

Non aucun souci ça reste non stop cela vient surement de ton logiciel que je ne connais pas

guilux > pour moi c'est le total réel de points qui m'intéresse pour savoir quand m'arrêter

3 lots +2 points = 6 points

sinon cela fausse tout :

5 lots -20 = -20

2 lots +10 = 20

tu crois être flat, tu es à -80...

par Fred44 » 19 mai 2015 11:35

Salut guilux, moi aussi je débute avec python.

Pour changer le texte des labels, j'ai testé avec ceci et cela marche (dans ta fct qui fait le changement):

self.label.SetLabel( self.entry.GetValue() + " (Votre texte a changé)" )
self.entry.SetFocus()

Voilà, mais je ne sais pas si c'est cela que tu recherchais.
Donne moi plus d'infos si tu veux que je t'aide.
Moi, je retourne à mon prob cité précédemment, a plus ...

par beni » 19 mai 2015 11:40

Super guilux si u as codé une fonction pour le programmation neuro-linguistique.
Je viens justement d'envoyer à falex ce que j'avais fais (incrément d'un compteur depuis la dernière connexion) mais envoyer une requête à ig c'est plus rigoureux, :top:

Reste gérer l'appel de cette fonction et la mise en forme de l'info.

par falex » 19 mai 2015 11:48

Ok donc c'est bien le pnlk pondéré au nombre de lot.

Ok béni je vais regarder ce que tu m'a envoyé, (pas sur que j'ai beaucoup de temps aujourd'hui ...)

Guilux, quand tu as fini post le dans le forum (avec .xls par exemple les .zip ne passe pas.

Fred44 : DAns le code, tu as un exemple de chamgement de "label", le programmation neuro-linguistique ou le prix sur les boutons : c'est exactement ça (ou presque).
Là en l'état je ne vois pas bien l'intérêt de ton SetFocus ?

par guilux » 19 mai 2015 11:56

Salut Fred,

Je vais testé avec ce que tu me dis, en fait j'ai pas cherché plus loin, je me suis concentré sur la fonction. J'avais ajouté un Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..StaticText (en dessous de programmation neuro-linguistique en Points) dans l'interface gui.py , il apparaît bien mais impossible de l'update...
Je voulais update le texte chaque fois qu'on passe dans l’événement "closeall" par exemple mais j'ai a chaque fois une erreur du style Set Label n'existe pas...je vais retenter par après, dès que j'ai un peu le temps... surement une erreur de syntaxe ou de la porte de la variable de Merci d’éviter les citations au maximum. Elles sont illisibles sur les smartphones. Relisez le message de bienvenue..StaticText en fonction d'ou on se trouve dans le code.

Benoist > donc si je comprend bien, je dois multiplier par la taille de lot.
Dis moi si je suis dans le bon...
ex: j’achète 1 lot à 10000 points, je sors 0.5 à 10001 et ensuite 0.5 à 10002
j'aurais donc (0.5 * 1 point) + (0.5 *2 points) soit 1,5 points, c'est bien ca?

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 12:02

c'est exactement cela guilux merci

par ima » 19 mai 2015 12:26

yopi a écrit :Voici une liste d'evolution que j'envisage pour mon trading:
- armer/desarmer le keyboard trading via une touche, plus warning visuel.
- faire du trading semi-auto pour les sorties : si plus +4, le client veillera à clôturer la position si le cours revient +1. +4 et +1 pouvant être paramétrable. La fonctionnalité pouvant être armée/désarmée par position. Le but étant de pouvoir sortir flat a tout les coups.
- si les cours passent a +6/+10 le stop se décalent automatiquement. Fonctionnalité armée/désarmée a chaque position.
- générer la version self packaged auto depuis le répo a chaque modification acceptée
- rendre les binding des touches configurables pour des non techcos.

Le stop suiveur je suis clairement pour également.
activé le keyboard trading + message visuel, why not ?

En revanche, petite interrogation, pourra t'on recalibrer le stop suiveur en cours si besoin sur chaque position ?
Et même, pourra ton recalibrer les stop (suiveur ou non du coup) de chaque position indépendamment ?

Juste une interrogation... ;)

par Benoist Rousseau » 19 mai 2015 12:31

attention cela n'a pas vocation à faire une interface de passation d'ordres tout terrain, là vous avez ig Web. ça doit rester efficace rapide et fonctionnelle... c'est pour scalper et passer des dizaines d'ordres par our voire des centaines... les day traders et les swing traders ils n'en ont pas besoin une seconde pour passer un ordre toutes les 2 heures.

L'usine à gaz réduirait tous les efforts faits.

achat vente tp0 sl0 tp pru sl pru on a besoin de rien de plus pour pyramider, attaquer le marché, réagir, scalper 50 100 ordres par jour