ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: Mon petit utilitaire de trading

par Oli » 20 mai 2015 10:14

Aaah, ok. Les cours sont là, mais pas visibles. Sont pénibles ces Maceuh :D
Bon, je me servirai des cours de la profit factor d'ig, c'est un peu déroutant quand même mais pas rédhibitoire.
Sinon, une p'tite touche de couleur quelle qu'elle soit à la façon de la fofolle qui avait "tagué" la toile de Twombly :D :D :D
Merci Falex, merci pour tout...

par guilux » 20 mai 2015 10:19

Une petite recherche sur google montre que le SetBackgroundColour ne fonctionne pas très bien sous OSX....Il y a pas mal de post sur le sujet.

Ok pas de soucis Falex, je regarderais a ça ce soir car today je n'ai pas trop le temps au bureau.

Tiens au fait Falex, c'est juste une interrogation.. pourquoi dans la fonction Update_Balance (gui.py), tu fais

Code : #

try:
         float(programmation neuro-linguistique)
         if float(programmation neuro-linguistique) < 0 :
            self.programmation neuro-linguistique.SetLabel('programmation neuro-linguistique: ' + programmation neuro-linguistique + ' EUR')
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((218,45,40))
         elif float(programmation neuro-linguistique) == 0.00:
            self.programmation neuro-linguistique.SetLabel('programmation neuro-linguistique: ' + programmation neuro-linguistique + ' EUR')
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((0,150,14))
         elif float(programmation neuro-linguistique) > 0:
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((0,150,214))
ne serait il pas lisible (pour le dev) de n'afficher en premier le texte puis de lui mettre la couleur en fonction de la condition, plutôt que de le re-afficher chaque fois dans la condition? je l'ai fait pour pnlDay et ça a l'air de fonctionner

Code : #

try:
         float(programmation neuro-linguistique)
         if float(programmation neuro-linguistique) < 0 :
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((218,45,40)) #rouge
         elif float(programmation neuro-linguistique) == 0.00:
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((0,150,14)) #vert
         elif float(programmation neuro-linguistique) > 0:
            self.programmation neuro-linguistique.SetForegroundColour((0,150,214)) #bleu
En tout cas Python, ca à l'air vraiment sympa à apprendre, ca fait longtemps que tu dev en Python? parce que tu m'as l'air sérieusement balaise :-)

par falex » 20 mai 2015 10:32

Là faut que tu demandes à Beni :musique: c'est pas mon code.

Effectivement y'a surement quelques optimisations/redondance à améliorer.

---

Béni,

L'esprit plus "frais" qu'hier, je viens de regarder, logiquement, le calcul du programmation neuro-linguistique ne doit pas se faire dans ta boucle dans gui.py mais dans events, à chaque fois que l'on reçois un update sur le flux stream.

Ensuite dans la fonction updage_price dans gui.py, tu ne dosi gérer que l'affichage.

J'update. ...

par guilux » 20 mai 2015 10:47

Lol, de toute façon, c'est pas ca qui va booster ou ralentir le programme :-)

N’empêche c'est assez rapide quand même python pour du langage interprété...

par falex » 20 mai 2015 11:50

A y est j'ai fini je publie dans la file L3 puisque c'est le nom de l'appli maintenant.

par Benoist Rousseau » 20 mai 2015 11:52

je fonce la tester :)

par beni » 20 mai 2015 12:08

:oops: désolé falex.

Oui guilux c'est tout a fait possible de coder ainsi, je pense que ça même doit faire partie des bonne pratiques du développeur... mais comme c'est pas mon métier :mrgreen:

Merci

par falex » 20 mai 2015 12:13

Alors tu es excusé (quoi que dans ta présentation t'a pas dis que t'étais dev ?). Effectivement j'ai du reprendre pas mal de doublons ... rien de grave, je te laisse voir l'écart. :mrgreen:

par beni » 20 mai 2015 12:19

oula ça date ça ! il faudra que je regarde mais en tout cas c'est pas ma formation.

J'ai fait mes armes de 'dev' sur labview, c'est un autre monde. Un peu de vba/vb et depuis septembre du python. tout ça sur le tas comme on dit ;)

par guilux » 20 mai 2015 13:43

Béni, pas de soucis. Tu t en sors déjà super bien :D :top:
Ton code est compréhensible c est déjà une bonne chose, le reste c est que des conventions que tu apprends avec le temps. Et chaque langage à ses propres conventions....donc quand tu passes d un a l autre ce n est pas toujours simple.
Python je connaissais de nom mais je n avais jamais programmé avec, à part la conception graphique un peu austère, le reste c'est franchement pas mal

par Benoist Rousseau » 20 mai 2015 13:57

vous voulez qu'on organise un peu plus les choses avec un sous forum Api IG ? Comme cela les dév pourront poster leur propre api, on peut imaginer une file par api etc ?

par Benoist Rousseau » 20 mai 2015 14:11

avec l'interface d'entrainement au scalping de takapoto etc

Ok que les dév m'envoient leurs volontés en MP pour ne pas pourrir la file j'installe tout cela ce week end tranquillement. S'ils veulent que l'on créé un post bloqué juste avec leur explications / descriptions+ liens de téléchargement et une file dédiée aux amélioration bugs etc

par guilux » 20 mai 2015 15:47

Avec Plaisir ;) oui moi aussi ça m énerve de recalculer toutes les 10 min :-) pour savoir ou j en suis dans ma journée lorsque je Trade.
Je comprend d ailleurs pas comment ig ne l a pas implémenté directement dans l interface web...cela me paraît la base...

par Benoist Rousseau » 20 mai 2015 15:52

on est 3 je recalcule aussi toutes les 10 minutes :)

par Benoist Rousseau » 20 mai 2015 15:58

la version 1.1 de beni ne fait pas le décompte des points journaliers

par guilux » 20 mai 2015 16:03

Bonjour -.

En effet c'est normal, programmation neuro-linguistique et programmation neuro-linguistique points, ce sont pour les ordres "encours" passé via L3, Je n'ai pas testé si un ordre est en cours via ig Web s'affiche lors de l'ouverture de L3 (voir Falex ou béni) mais il me semble que oui...car lorsque tu ouvres L3, si tu as des ordres en cours, il te les affiche bien dans la liste

programmation neuro-linguistique Daily se base sur historique des transactions de la plateforme web.
Donc oui tout ordre clôturé dans ig Web se retrouvera dans le programmation neuro-linguistique Daily de L3.
C'est simplement une addition des points et des prix, lorsque que tu demandes l'historique des transactions pour une date precise (a savoir la date du jour)

par falex » 20 mai 2015 16:44

Oui je confirme à l'ouverture du programme il ca récupérer les positions ouvertes et ca calculer le programmation neuro-linguistique point

programmation neuro-linguistique eur c'est celui de ig streamé : c'est la même chose que le programmation neuro-linguistique en bas droite de position ouverte dans l'interface web

par DarthTrader » 20 mai 2015 17:48

bon essais rapide de la l3 V1.12 sous mac et de mon coté c est bon l affichage est correct, si j ai le temps vais faire test aussi sous rpi
Screen Shot 2015-05-20 at 10.44.22.png
Screen Shot 2015-05-20 at 10.44.22.png (62.34 Kio) Vu 553 fois

par beni » 20 mai 2015 17:51

La dernière version est en ligne:

l3-t8730-50.html#p248279

Enjoy !

par DarthTrader » 20 mai 2015 18:06

impossible de connecter avec la 1.12.1 , je rebascule sur 1.12 qui fonctionne