No comment, une brêle quoi ....
Bons trades à tous.
salut thierry j ai le meme probleme que toi les ranges sont pour moi le plus compliqué a trader, j anticipe trop les cassures de resistances et supports ... ca viendra avec le tempsThierry80 a écrit : Les ranges sont une horreur, je suis incapable de les trader
Le pire pour ma part est que je m'acharne dessus , restons positifs, ça va venir.krisboy a écrit :salut thierry j ai le meme probleme que toi les ranges sont pour moi le plus compliqué a trader, j anticipe trop les cassures de resistances et supports ... ca viendra avec le tempsThierry80 a écrit : Les ranges sont une horreur, je suis incapable de les trader
Persone ne peut savoir , la bourse reste un jeux a variable aléatoire. A part un devin qui peux savoir si le rectangle va se refermer. De plus quel était le plan de ton trade ? Cassure des 18000 ? Dans ce cas là tu anticipe et en bourse avoir raison trop tôt celà ne sert à rien.Thierry80 a écrit : je reste persuadé que le rectangle va se refermer
C'est le point le plus important à travailler car sans cela psychologiquement à un moment donné ont finis par craqué. Pour moi ça ressemble plus à un trade impulsif. De plus si tu regarde ton RSI prendre un Long au dessus des 70 signifie attention zone de surachat (il n'indique pas que celà va baissé mais méfiance) ont peut même peut y voir un signal vendeur car il y a raffut sur les 70.Thierry80 a écrit : la chute à 17932 est une souffrance , pour cette fois je n'ai pas coupé au plus bas.
A mon avis, c'est comme cela que je fonctionne en tout cas, m^me si je suis loin d'être un exemple parfait MDR tu dois absolument tracer tes 1ers supports resistances lignes de tendances etc ... avant même de prendre ton 1er trade, tes objectifs seront nettement plus clairs. Par contre celà suppose de ne pas attaquer direct à l'ouverture et prendre un peu de recul ...Thierry80 a écrit :tout est parfaitement clair mais je trouve très difficile de jongler entre les différentes UT. Je reste focalisé sur mon 5 min pour les prises de décision et le 30 pour l'aspect plus général de la tendance.
Salut Thierry, si tu es en mode scalping, d'après moi il te manque une Ut un peu plus courte que le 5 minutes pour suivre la tendance précisément notamment en ticks ou en une minute, essayes ça ne mange pas de pain en mode fictif bien sûr
Thierry80 a écrit :Je ne trace pas suffisamment support et résistance alors que c'est tellement limpide lorsque j'arrête de trader et que je me pose un peu.
Le pire est que chaque jour, ces résolutions sont prises , c'est un phénomène que je ne m'explique pas encore, la station est à peine ouverte que je vois des opportunités partoutkrisboy a écrit :Thierry80 a écrit : tu dois absolument tracer tes 1ers supports resistances lignes de tendances etc ... avant même de prendre ton 1er trade, tes objectifs seront nettement plus clairs. Par contre celà suppose de ne pas attaquer direct à l'ouverture et prendre un peu de recul ...