Les deux plus grosses infos que j'en tire perso: c'est durée de signal (=trade) d'environ 5 minutes pour ce matin, et le nombre de trades moyens par jour. ça permet de bidouiller les règlages des moyennes plus précisément Encore merci tagada, chaque indice est précieux
hellonono069 a écrit :bonjour à tous, des echanges forts instructifs ce matin... Pour ma part et ceux qui suivent le indice anglais qui est à contre tendance actuellement, position longue soldée ce matin 60 points. Maintenant j'attends le point pivot sur le DAX...
Et témoignage me concernant j'ai commencé en novembre 2013 le DAX en mini lot, je me suis astreint à une discipline de fer, gain journalier = 30€ pendant 6 mois.
Puis je suis passé en lot plein avec un compte alimenté en permanance à 10k euros. objectif journalier = 100€ (4 points) = réussi. 1 perte en décembre de 1000€ car OUI decembre est traitre si on est en short notamment... les algos sont trop puissants donc j'arreterai mi decembre lcette année. Et depuis ca fonctionne, je ne cherche pas des millions mais la régularité, +/- 2000€ par mois en complément de mon salaire ca me va tres bien...
Pour ceuwx à qui ca peut servir...
Merci pour le temoignage c'est exactement ce que je me disais
Mais vous avez différents systèmes, ou façons d'utiliser le système, si l'un fait 77 pts quand l'autre en prend 199 sur la journée d'hiers...tagada a écrit : le feeling? chez nous cela n'existe pas ce truc
rien n'est exclu surtout en bourse !lol!
caro,
s'est exactement cela on garde le solde de 25% jusqu'à épuisement de la tendance en cours.
plataxis, la différence s'explique par la facilité que certain d'entre nous ont de jouer les pullbacks sur le modèle ( reprendre les 25% laché) et s'est loin d'étre évident au niveau mental pour les " newbee" il faut du temps pour cela, trés variable suivant les individus.
s'est exactement cela on garde le solde de 25% jusqu'à épuisement de la tendance en cours.
plataxis, la différence s'explique par la facilité que certain d'entre nous ont de jouer les pullbacks sur le modèle ( reprendre les 25% laché) et s'est loin d'étre évident au niveau mental pour les " newbee" il faut du temps pour cela, trés variable suivant les individus.
Bizarrement moi c'est l'inverse, là où je fais le plus de points, c'est sur le pullback de ce que j'appelle la "ligne de tendance profonde", pour le reste je m'emmèle encore les pinceaux...tagada a écrit :caro,
Salut tous, retour de vacance,
j'etais un pti nouveau du forum, je compte bien continuer dans ma lancée d'avant les vacances.
Dite, pr un point en mini dax, il faut une liquidité de 140 € c'est bien ça ?
Et pour un lot complet, c'est la même ?
merci !
Dur la reprise...
j'etais un pti nouveau du forum, je compte bien continuer dans ma lancée d'avant les vacances.
Dite, pr un point en mini dax, il faut une liquidité de 140 € c'est bien ça ?
Et pour un lot complet, c'est la même ?
merci !
Dur la reprise...
gagnes en vitesse, l'expo donne plus d'importance au dernier prix
oui sur du court il vaut mieux, tu auras plus de réactivité mais attention il faut savoir bien filtré pour éviter les faux signaux;
tu peux aussi essayer les mmp, ( moyenne pondéré par les prix) et aussi si tu en dispose de la mm avec lissage de wilder, s'est pas mal pour le trés court.
amuse toi bien
tu peux aussi essayer les mmp, ( moyenne pondéré par les prix) et aussi si tu en dispose de la mm avec lissage de wilder, s'est pas mal pour le trés court.
amuse toi bien
On a eu un peu le même parcours nono, aout 2011 découverte des cfds à risque limité dax avec ig : 1 mini lot et je tremblais, j'avais passé 10 ans sur futures FCE à 10€ 40€ le point par lot à rouler en 205 et je découvre une porche même en mini lot
3 ans plus tard, 25€ à 50€ le point sans sourciller avec le même capital de déposé chez le broker. Et je ne cherche même pas à monter plus en nombre de lots, c'est intitule même si j'avais 10 fois plus de capital, tout va pour l’État (tranche max d'imposition) donc je traderais pour rien, je serai à nouveau fonctionnaire et je reverserai plus de 60% de mon travail... A un certain niveau la fiscalité fait que tu arrêtes de travailler, c'est inutile et décourageant.
on arrive à faire 10 20 points avec régularité sans trop forcer chaque jour, généralement entre 9h et 12h ça peut-être bouclé... Après c'est à vous de voir si vous voulez trader plus pour gagner plus. Il vous suffit de multiplier par x€ le point pour voir le potentiel...
10 points 250€, 4 matinées de trading par semaine, 4.000€, 2500€ dans votre poche en gros. Le seul truc c'est d'être sérieux en toute circonstance. Et quand le dax 30 prends +3% ou -3% on peut gagner 10 points et quand il fait +0.20% dans la journée en gagner 50, 100... ça dépend de beaucoup de facteurs. Et à -20 points on arrête sa journée par exemple, inutile de batailler de perdre du temps, de l'énergie car on sait que demain ce sera rattrapé ou après demain etc. Bref ce que l'on dit depuis 5 ans sur le forum...
Ce matin, ça a bien marché par exemple, je peux prendre mon après midi et aller me ballader (d'autant plus que j'ai reçu ce sms : "Tours passe au 400 méga. Pour bénéficier de cette augmentation de débit, RDV dans votre boutique"). autant dire que je suis devant à boutique à 14h30
Merci tagada de répondre à toutes ces questions en rafales
3 ans plus tard, 25€ à 50€ le point sans sourciller avec le même capital de déposé chez le broker. Et je ne cherche même pas à monter plus en nombre de lots, c'est intitule même si j'avais 10 fois plus de capital, tout va pour l’État (tranche max d'imposition) donc je traderais pour rien, je serai à nouveau fonctionnaire et je reverserai plus de 60% de mon travail... A un certain niveau la fiscalité fait que tu arrêtes de travailler, c'est inutile et décourageant.
on arrive à faire 10 20 points avec régularité sans trop forcer chaque jour, généralement entre 9h et 12h ça peut-être bouclé... Après c'est à vous de voir si vous voulez trader plus pour gagner plus. Il vous suffit de multiplier par x€ le point pour voir le potentiel...
10 points 250€, 4 matinées de trading par semaine, 4.000€, 2500€ dans votre poche en gros. Le seul truc c'est d'être sérieux en toute circonstance. Et quand le dax 30 prends +3% ou -3% on peut gagner 10 points et quand il fait +0.20% dans la journée en gagner 50, 100... ça dépend de beaucoup de facteurs. Et à -20 points on arrête sa journée par exemple, inutile de batailler de perdre du temps, de l'énergie car on sait que demain ce sera rattrapé ou après demain etc. Bref ce que l'on dit depuis 5 ans sur le forum...
Ce matin, ça a bien marché par exemple, je peux prendre mon après midi et aller me ballader (d'autant plus que j'ai reçu ce sms : "Tours passe au 400 méga. Pour bénéficier de cette augmentation de débit, RDV dans votre boutique"). autant dire que je suis devant à boutique à 14h30
Merci tagada de répondre à toutes ces questions en rafales
pas de quoi, j'ai du temps ce matin, le marché est plutot trés cool
oui c'est le "paradoxe", j'ai fait plus de points ce matin qu'hier durant toute la journée, encore +3 entre ces deux messages, il y a un bon rythme
normal le marché est beaucoup plus vivant aujourd'hui, on a des retours trés clairs alors que hier, rien pour ainsi dire et justement il faut pouvoir travailler tous les cas de figures.
: je te confirme depuis une semaine j'ai découvert et testé le lissage de wilder et les moyennes à lissages multiples, avec les bons paramètres c'est vraiment pas mal.
Salut Benoist,Benoist Rousseau a écrit : on arrive à faire 10 20 points avec régularité sans trop forcer chaque jour, généralement entre 9h et 12h ça peut-être bouclé...
10 points 250€, 4 matinées de trading par semaine, 4.000€, 2500€ dans votre poche en gros. Le seul truc c'est d'être sérieux en toute circonstance. Et quand le dax 30 prends +3% ou -3% on peut gagner 10 points et quand il fait +0.20% dans la journée en gagner 50, 100... ça dépend de beaucoup de facteurs. Et à -20 points on arrête sa journée par exemple, inutile de batailler de eprdre du temps, de l'énergie car on sait que demain ce sera rattrapé ou après demain etc. Bref ce que l'on dit depuis 5 ans sur le forum...
Tout a fait d accord avec toi
Quand beaucoup auront compris que quelques points par jour suffisent avec une regularite, ils auront fait un grand pas en avant
petit short 792.5 >> 788.5 mais ça a été chaud donc j'arrête pour aujourd'hui, + 20 points sur 5 trades.
Merci Tagada pour tes explcations
Merci Tagada pour tes explcations
oui là c'est le type de journée qui me plait bien, c'est clair et j'ai enfin du bruit. Dans ce type de journée je fais du 2 lots, hier je suis resté à 1 toute la journé. Là je me régale, j'ai déjà du faire plus de points que depuis le début de semaine
et merci aussi à Benoist (of course) , et à tout ceux qui nous permettent de progresser
Ah non on ne dit pas de mal des 205 ! Véto!Benoist Rousseau a écrit : à rouler en 205 et je découvre une porche même en mini lot
hier c'était la journée des day traders, se poster sur un niveau et attendre 2h 3h 4h un décallage violent. Mais quand on est habitué à scalper, c'est vraiment difficile d'être aussi passif, enfin pour moi. J'aime mon gain ou ma perte rapide, propre et on passe à autre chose. Après c'est une question de personnalité aussi (sans prendre en compte la psychologie, capital...).
Là je revis, le niveau des 11775 une merveille, il ondule comme je l'aime 3 scalps
c'est comme une jolie femme qui bouge bien, c'est beau et esthétque à voir. Il y a de la beauté dans les courbes et dans les ticks
Là je revis, le niveau des 11775 une merveille, il ondule comme je l'aime 3 scalps
c'est comme une jolie femme qui bouge bien, c'est beau et esthétque à voir. Il y a de la beauté dans les courbes et dans les ticks