Je t'ai attrapé au vol pour te saluer juste avant d'aller rejoindre morphée.....
Bonne nuit à toi (et à tous bien sûr)
Merci pour l'avis. De toute façon, l'ouverture de compte est aussi à 2500€, donc je préfère KTP à choisir pour le même montant. Je verrai bien si je fais d'abord un petit passage chez F*CM avant mais je pense que je vais préférer la sécurité et attendre d'avoir assez de fonds pour ne pas être obligé de trader avec des leviers astronomiques.Benoist Rousseau a écrit :Whs n'est pas un broker mais une marque blanche un simple intermédiaire. Donc il vaut mieux passer par le vrai broker (ça coûte moins cher). Ils ne contrôlent rien. J'ai du supprimer des témoignages négatifs car trop violents et pas vérifiables. Il vaut mieux Saxo à mon avis si tu veux un broker belge je n'ai jamais eu à effacer des commentaire violents sur saxo.
Benoist Rousseau a écrit :Tiens salut G'sT j'ai pensé à toi hier je suis allé au restaurant où on s'est rencontré
Je pense que c'est gftuk.com qui fournit l'appli à WHS car j'arrivais à me connecter sur linterface dealBookWeb avec mes MP. Je pense que Benoist doit connaître un peuBenoist Rousseau a écrit :Whs n'est pas un broker mais une marque blanche un simple intermédiaire. Donc il vaut mieux passer par le vrai broker (ça coûte moins cher). Ils ne contrôlent rien. J'ai du supprimer des témoignages négatifs car trop violents et pas vérifiables. Il vaut mieux Saxo à mon avis si tu veux un broker belge je n'ai jamais eu à effacer des commentaire violents sur saxo.
Et je rajouterai aussi : en t'appropriant des scénariis que tu as vu se dérouler X foisBenoist Rousseau a écrit :Plus tes ut vont être longue plus tu vas devoir avoir de la marge, du capital. Sur une ut journaliere 3% hebdo 5% max par exemple c'est ce que je fais.
Ce n'est pas en tradant en live (demo ou réel) que tu progresses c'est le week end en analysant les cartes et en repérant des trucs qui te parlent des similitudes etc. Là c'est de l'analyse de la réflexion. En live c'est un jeu vidéo pour appliquer les techniques repérées sur carte. C'est le danger du live.
Il faudrait que j'écrive un article là dessus.
Bon finalement me revoilouxxx après une bonne douche (enfin 2 du coup avec le cramage de compte), c'était pourtant tellement évident qu'il ne fallait pas que je trade depuis mardi matin au moins j'aurais du tout couper...Samuel a écrit : Ce qu'il s'est passé aujourd'hui sur la paire est un mouvement assez violent et imprévisible. Dès que l'on ajoute un peu de levier, c'est fini malheureusement.
Ca permet quand même de comprendre que c'est pas le tout de trouver "évident" qu'il fallait entrer / sortir à tel ou tel point dans tel ou tel sens : c'est quand on est dedans qu'on fait le vrai "paris", après coup c'est toujours simple de prétendre qu'il y avait tel ou tel signe pour deviner ce qui c'est déjà passé.Benoist Rousseau a écrit :En live c'est un jeu vidéo pour appliquer les techniques repérées sur carte. C'est le danger du live.
Hi Swing,- a écrit :Tout est là. Je pense qu'il me faudra encore au moins un an.Benoist Rousseau a écrit :Le plus dur ce n'est pas la technique. C'est se concentrer et ne pas jouer. Mais on y arrive pas en 3 mois 6 mois à mon avis.
Les vieux démons reviennent encore de temps en temps.
Mais oui la technique c'est presque secondaire. Croire que la technique est importante c'est vouloir satisfaire son égo.
par contre se concentrer et ne pas jouer et être discipliné c'est vouloir noyer son égo et c'est donc pour ça que c'est dur.
Tu as mis par écrit mes ressentis Même si j'adore passer des heures devant mes graphiques le week-end, je trouve que c'est en live que l'on apprend le plus et que l'on expérimente les différentes frustrations qu'apporte le trading.plataxis a écrit :Ca permet quand même de comprendre que c'est pas le tout de trouver "évident" qu'il fallait entrer / sortir à tel ou tel point dans tel ou tel sens : c'est quand on est dedans qu'on fait le vrai "paris", après coup c'est toujours simple de prétendre qu'il y avait tel ou tel signe pour deviner ce qui c'est déjà passé.
C'est un peu ce qui me lasse lorsque je relis des graphiques, bien sûr telle bougie était évocatrice, tel support / résistance appelait au retournement, mais combien de figures chartistes et de retracements de fibo n'ont pas été respectés avant ce mouvement si "évident" ?
Bref, c'est quand même dans l'eau qu'on se forge ses appuis, pas au sec sur un tabouret. Même si la démo n'est pas le trading en réel, ça reste un pas important entre l'analyste (qui voit tout a postériori) et le vrai trader (qui met ses pepettes sur la table).
merci beaucoup benoist .Benoist Rousseau a écrit :Chad > relis tes messages d'il ya quelques jours tu te préparais déjà à cela... C'est pour cela que je te parlais de coup de pied au (mot censuré merci de rester poli). Oui l'inconscient. Certains craquent comme celz par un cramage le cherche inconsciemment car la tension pression est très forte.
En tout cas une douche un homme neuf heureux que tu le prennes bien. Mais essaye de donner du sens à cela. Tunke sentais savais... Pourquoi ? Trop de pression, frustration car compte trop faiblement capitalisé, pulsion du joueur, punition... ???? Psycho...
je n'utilise pas le graph en bougies, les lignes les plus simples possibles et aucun indicateur technique. (mais je lis des analyses ), et le graph en tick de mt4.Benoist Rousseau a écrit :Je ne sais pas j'ai commencé à gagner de l'argent après avoir bouffé des graphiques pendant des dizaines centaines d'heures. Avant je tradais jamais de recul, j'étais es selon les personnes. Avec la représentation en bougies c'est assez facile de voir ce qui se passe si on prend à la clôture de la bougie par exemple.