je parcoure le site pour voir les news et je tombe sur cette file dédiée aux fromages. je suis un malade de tous les fromages, quand je commence je ne peux plus m’arrêter, c'est pire que les cacahuète, il faut que je le termine.
je me souvient de repas mémorables avec mes pots de l’époque(en France), fromages et vins, que du fromage et du vin. quand j'y pense j'en ai les papilles toutes émues. je suis tomber dernièrement sur un reportage sur le cantal ou les ciels sont le plus étoilé de France, il y a même des communes qui coupent l’éclairage publique à minuit pour dégager la voûte céleste des perturbations lumineux. j’adore cette région... je m’écarte un peu du sujet, donc ce reportage m'a remis en tête toutes ces bonnes recettes , comme la truffade et l'aligot .bon, ici je n'ai plus tous ces bons fromages mais il y en a qui sont également remarquables, le quiejo de serra ou le São Jorges pour ne site que ces deux là sont extraordinaires. sur ce je vais me couper une petite tranche de são Jorges
si non un bon munster parsemé de quelques graines de cumin, accompagné d'un verre de muscat c'est excellent pour les papilles