J'ai choisi le dax après avoir essayé les principaux indices (CAC, Dow Jones, indice anglais...), principalement pour sa réactivité et la recrudescence d'opportunités de trading offertes selon le modèle que j'ai établi.
Le bilan en paper était positif malgré les ratés et la phase d'acclimatation aux nombreux indicateurs proposés. J'ai finalement fait mes armes en employant une méthode d'entré uniquement basée sur les sorties des BB avec une prise en considération de l'heure et des points pivots de la journée, le tout en UT5. La sortie s'opère une ou deux bougies plus loin, ce qui correspond peu ou prou à la régulation du marché. Les enveloppes peuvent également être utilisées, malgré leur grande similarité avec les BB, avec une déviation assez large néanmoins pour les moments de doute.
Il y'a certains concepts que je ne maitrise pas encore, j'aimerais notamment me familiariser avec les indicateurs de volume.
En ce qui concerne la psychologie du trader, je ne maitrise pas mes pertes, je préfère parier le retour et passer sur un trading plus long plutôt que de sortir sur un SL. Ce n'est qu'une question de maitrisee à vrai dire, sauf qu'entre le SL et l'homme, l'un est infaillible, pas l'autre; je vous laisse deviner lequel. Ma dernière position est d'ailleurs passée en swing juste à cause de cette satanée fierté que je ne parviens pas à ravaler, jusqu'à constituer potentiellement la perte de 80% de mon capital. Il s'agit néanmoins d'un petit capital, d'où, en partie, cette prise de risque.
Abstraction faite de la position ouverte dont l'issue n'aura lieu que lundi, mes 9 trades de la semaine passée sont gagnants, et j'affiche pour le moment une PV totale de 120%. Je répète qu'il s'agit d'un petit capital. Je vous tiendrai au courant lundi et vous révélerai dans quelques semaines, si il est réussi, le pari que je me suis lancé en commençant à trader.
Bon dimanche à vous.