leroidessables a écrit :lusoCH a écrit :... Et il parait qu'il ne faut pas trader en contre tendance ! 100 points up depuis le + bas .....
... baissier à 16h15 à 11762, et commencé à être haussier vers 16h34 11788. Mais sur des UT beaucoup plus longues, on peut dire qu'on est toujours en trend baissier pour l'instant.
... J'ai les mêmes indications aprox. que toi, par contre quand tu dis UT beaucoup plus longues....
1 graph de 10 mn, que je ne pense pas qu'il s'agisse d'une UT longue, enfin par rapport à 1H p. ex, indiquait et indique toujours selon moi une tendance touj. baissière.
Je précise qu'en graph 377T j'avais le rsi croise la 30 et la macd aussi, de là à dire presque 100 points de UP !! Une leçon que je tire - encore - de ce jour: le Dax avec des amplitudes entre 200 et 300 points dernièrement, réagit toujours assez brutalement en sens inverse, à retenir ! Bon, pour terminer entre le vert et le rouge, j'étais joliment bien vert, je termine finalement la journée en perte de 15 points, justement en shortant les 11800 durant le dernier UP... Demain sera un autre jour