Même si cela ne veut rien dire (je peux avoir 90% de réussite sur le
scalping et perdre de l'argent, 9 trades à +10€ et un trade à -200€) on estime en moyenne que pour être profitable il faut :
Scalper : taux de réussite entre 80% 90%
Day trader : 75%
Swing Trader : 66%
Ensuite, c'est selon les personnes, trader c'est un "art", il n'y a pas de mode d'emploi. L'analogie avec la musique est bonne pour moi, je peux apprendre le solfège comme une autre et pourtant si je joue du violon cela peut-être horrible et l'autre à côté être un virtuose. Pourtant on a la même base, technique. Pour moi le trading c'est 80% psycho, c'est ce qui fait la différence, l'
AT c'est 20% pour moi, elle me conforte mais ne décide pas pour moi. J'ai reçu l'email aujourd'hui d'un gars qui fait des
AT pro (c'est son métier, il est payé pour cela) mais il me dit qu'il n'arrive pas à mettre en œuvre ses
AT, sa psychologie est défaillante (trop de prise de risque etc). je vais lui demander s'il m'autorise à publier son email, c'est très parlant. Bref, tout le monde n'est pas fait pour être trader, il faut gérer son stress, ses pulsions etc C'est le grand soucis du trading : un trader sans formation avec une bonne psycho aura de meilleures résultats qu'un trader hyper formé au psychisme trading défaillant.
Le "sentiment" n'est pas du pile ou face, si tu te dis ça va remonter parce que x raisons et que ton
AT te montre un
rsi à 20 c'est une confirmation. Si le
rsi est à 40, tu vas peut-être te dire ça va remonter mais j'attends un peu. Le sentiment est au contraire une analyse de fond. Si vous remarquez mes scalps, je scalpe à 75% sur des barrières à 25 points 6000 6025 6050, ce n'est pas pour rien
Pour moi, c'est l'
AT qui est de la météo, plutôt de la voyance ^^ voir
https://www.andlil.com/andlil/
Effectivement, plus ton capital est important, plus c'est "facile" psychologiquement. Dans l'absolue je pourrai attendre si je suis en position perdante, je pourrai encaisser 10 20% de perte mais mon capital serait bloqué pour rien. C'est pour cela que je préfère encaisser vite une perte, comme cela je suis à nouveau dispo pour une autre opportunité.