Quand tu établis un flux chiffré, il y a un Certificat (par analogie une sorte de carte d'identité) que chacun présente à l'autre pour lui dire "Ok c'est bien avec Moi que tu parles".
Le Certificat est validé par une haute autorité (par analogie avec les carte d'identité, l'état) qui dit "Ok je signe et confirme qu'ig est bien ig et falex est bien falex".
Or quand on établit un liens chiffré, c'est pour :
1) être sure avec qui on parle (et donc que l'on est pas en train de donner ses identifiants sur un faux site)
2) établir un canal chiffré non lisible par quiconque sur le net à pars les deux extrémité.
Dans le cas de produits comme KAV et d'autres il font ce que 'lon appel du "man In The Middle":
C'est à dire qu'il se place au milieux de la conversation.
Toi tu as l'impression de parler avec ig amis en réalité tu parles avec KAV
et ig croit parler avec toi mais en réslité il parlen avec KAV.
Pourquoi ?
C'est le seul moyen pour pouvoir déchiffrer le contenu de la communication SSL.
Donc quand tu utilises ce genre de produit il faut avoir confiance sinon ...
Et donc comme je n'accorde qu'une confiance toute relative à tous ces produits, perso je n'utilise pas. J'essaye juste d'être deux fois plus vigilant ...
Tout ça pour dire que ce ni une bonne ni une mauvaise solution faut simplement être au courant de comment sa marche.
Sur le fond ça me gêne énormement car quanf je cause avec ig ou ma banque, je n'ai plus aucun moyen de vérifier dans mon browser ... faut aller voir dans la console de KAV, chose que tu ne dois pas faire evidemment