Djobydjoba a écrit :Sebilbueno a écrit :Le PA n'est pas une méthode ou une stratégie comme peut le penser Benoist ou bien d'autre c'est une forme de trading les plus aboutis en terme de psychologie des intervenants mais des plus complex aussi, et c'est ça le gros problème.Elle ne s'apprend pas en 1 jours.
Par contre quand tu le maitrises réelement c'est pas 10000 euros par jour que tu fera mais bien plus. Ton MM pourra aussi être plus agressif et donc doubler ton capital en 2 jours voir moins.
Ah lala, Sebilbueno.. J'ai envie de te dire "c'est beau de rêver", même si je ne veux pas du tout doucher ton enthousiasme. Mais à mon avis il y a certains paramètres du trading que tu n'as pas encore complètement appréhendés. Le PA pour représenter au mieux la psychologie des intervenants ? Sauf que beaucoup de mouvements de marché ne sont pas liés à la psychologie. Le trading PA est effectivement une forme exigeante de trading qui a beaucoup de sens et est sûrement très pertinente et bénéfique à étudier à fond. Mais que ça soit la forme de trading la plus aboutie ou pas, les marchés restent et resteront en permanence incertains. Aucune approche ne peut garantir la forme de la bougie suivante. Donc l'incertitude demeurera toujours, et de ce fait il faudra toujours trader sur la défensive quelle que soit l'approche utilisée. Tu as l'air de beaucoup idéaliser la pratique du trading PA. Bon, on a tous rêvé d'avoir trouvé le graal... Mais même si tu es convaincu, il n'y a que l'equity curve réalisée qui prouvera tes dires et, je le répète, je pense que certains paramètres du trading t'échappent encore (à commencer par le côté humain du trader lui-même). Bon, nous sommes tous passés par là. La réalité du trading est toujours bien moins brillante que sur le papier.
Djobydjoba,
Les rêves de grandes personnes ont façonné ce monde depuis des décennies. Beaucoup d'êtres humains ont construit le monde présent, grâce à leur expérience et leur ressenti intérieur donc de leurs rêves.
Exemple: Steve Job avec ses idées(apple... un succès mondiale), 300 banques ont ri au nez de Walt Disney et de son idée de parc à thème, il ne sait pas découragé(pourtant c'est un succès mondiale) etc... et je pourrais t'en citer bien d'autre.
Gallalilé à toujours suivis son chemin intérieur et de son idée que la terre tournée autour du soleil et qu'elle était ronde(même si c'est pas lui qu'il à découvert), alors que des millions de gens l'avaient condamné comme un fou. Pourtant, quelques années plus tard cette réalité Futures démontrée et acceptée par les êtres humains mais incomprise à ces début.
Je suivrais ce chemin aussi, et continuerais à prôner le PA pur même si tous le monde sur ce forum m'incriminerons comme un fou.
Simplement parceque je crois en ce que je vois.
Je n'ai pas inventé tous ce que j'ai pu écrire sur ce forum.
Tout cela vient d'un autre trader de PA pur et d'un autre trader qui appliqué la Théorie de Dow à son extreme, mais complétée par l'analyse des bougies(sur 1 jours je crois ou moins, il avait fait + de 30% sur son capitale et ce n'est pas un mensonge) et 60% de tout ce que j'ai pu apprendre vient d'eux, de mon apprentissage via les livres et 40% de ma propre analyse en regardant longuement tous les jours les bougies. Je fait un mixte dans ma tete de tout ce que j'ai pu apprendre et je continuerai dans cette voie. Car pour moi l'apprentissage, et dans n'importe quel domaine, dur toute une vie.
Comme je l'ai déjà dit sur un post précédent(que tu n'as surement pas lu Djobidjoba) Benoist connaissais cet ancien forum et en avait fait l'éloge, ce trader de PA commentais ses graphes par l'analyse de chaque bougie et de ce qu elles représentées psychologiquements dans les cours, mais aussi du chartisme(Maintenant si tu ne me crois pas envoie un MP à Benoist).
Oui je crois en mes capacités de perception des marchés (acquissent par un long travail de dure labeur, ça n'a pas été facile tous les jours et j'en ai souffert psychologiquement) par cette approche qui est, et je le conçois, peut être trés déstabilisante et incompréhensible car nouvelle. Simplement car elle peut chamboulée, notre cocon intérieur, cette sureté et ce confort que l'on s'est construit via des mécanismes d'auto défense et cela sur de nombreuses années. Elle peut créer aussi chez vous une certaine peur ou un certain bloquage, du à notre éducation, notre environnement et à notre perceptions des choses. C'est humain et je suis passé par là aussi.
On a tous en nous ses mécanismes d'autos défenses qu'il faut casser car il nous embrouille l'esprit. Il à embrouillé le mien pendant des années.
Les marchés, et ce n'est que mon opinion personnel, ne sont pas incertains, bien au contraire. Je pense qu'ils sont 90% environ rationnelle et 10% irrationnelle. 90% de psychologie et 10% de technique. Mais la c'est un autre sujet.
Encore une fois, et c'est la qu'est ton erreur DjobyDjoba...on peut prédire(pas à 100% biensur) la couleur de la bougie suivante via le PA pur. C'est ce qu'on l'on recherche dans cette forme de trading d'ailleurs. Relis tous mes propos de mon process d'interventions que j'ai posté et tu verras que la ou les bougies suivantes étaient dans le sens que j'avais prédît via l'analyse psychologique des bougies etc... L'intérêt du PA et de son objectifs est de pouvoir s'échapper le plus vite possible de son point d'entré, voila pourquoi il peut contré les OB. La target en cfd à risque limité ou autres...ca c'est vous qui le décidé.
La preuve que tu n'as pas lu tout mes posts et que tu ne les ai pas compris non plus, car sinon tu n'aurais pas dit ce genre d'écrits infondés et non argumentés.
Djobydjoba tu dis que certains paramètres du trading m'échappent encore, à commencer par le côté humain du trader lui-même. Penses tu réellement ce que tu viens de dire?
Tu ne connais pas mon moi interieur, tu ne connais pas mon vecu donc mon voyage interieur que j'ai pu accomplir pendant mon periple de mon existence.
Comment peux tu tenir ces propos?
Tu ne connais pas, non plus, ma vison et mon approche mentale des marchés ou de la vie(je parle des biais psychologique et de toutes émotions qui sont propres à chacun et que l'on peut ressentir) et comment je les appréhende mentalement.
Un jugement sur une personne doit être fondé sur des arguments solides. Malheureusement tu n'en a aucun.
Tu me connais via un forum et mes ecrits. Penses tu que nous pouvons juger une personne uniquement sur ces principes? Si c'est oui alors tu manques de sagesse intellectuelle.
Pour te prouver le contraire envoie un MP au trader de ce forum que j'accueil actuellement chez moi pour une durée de 3 à 4 semaines car il étais dans le besoin, je l'ai aidé, vous aidé pas ce forum et leur participants(entre autre moi) si vous continuez à vous comporter ainsi. Il t'expliquera ma vison de la vie et de mon moi interieur et de ma psychologie interne.
Je n'ai pas eu peur de l'accueillir (Pourquoi??? posez vous la question psychologiquement) alors que je ne le connaissais pas, car je suis tout nouveau sur ce forum, et ce Futures une agréable surprise et de super échanges, on apprend à se connaitre... on essaie de s'adapter l'un à l'autre...
Alors que peut être certains d'entre vous on eu peur de l'inconnu ou de l'incertitude (au passage j'embrasse l'incertitude de l'avenir et de nombreuses choses, je ne la rejette pas, je la prend avec moi et elle me dorlotte dans ma plénitude) de la venu de ce trader dans votre environnement. Je n'ai pas eu cette sensation car mes peurs je les contrôle. Voila du concret et des faits.
Tu peux lui envoyer un MP si tu veux, c'est un membre des milles.
J'ai déjà expliqué, à plusieurs reprise, ce qu'était une shaved bar sur certains niveaux de prix. Ce qu'elles pouvaient représenter. Vous pouvez faire un backtesting ou en réel sur plusieurs jours et sur different TF et vous verrais, par vos propres yeux, que je ne dit pas que des bêtises comme vous pouvez le penser. Essayer d'analyser et de comprendre tous mes écrits sur les bougies, le chartisme etc...
Malheureusement xxxx, Maniak et toi vous n'avez jamais connu ce genre de trader de PA pur donc vos propos sont infondés et non pas lieu d'être. Alors que les miens le sont car j'en ai connu 1 voir 2.
Contrairement à vous trois(peut être que je me trompe, à vous de me le dire).
J'analyse les corps, les queues, le momentum, la taille etc...des bougies et aussi les précédentes. J'essaie de lire le prix comme un musicien peut lire sa partotoon de music.
Vous avez chacun votre propre façons, ou methode(vous appèlerais ça comme vous voulez) de trader, et que je respecte entièrement, même si à ce jour je ne connais pas votre approche graphiques.
J'ai ma façon psychologique d'aborder le trading à moi alors ne la dénié pas, s'il vous plait.
Lorsque l'on ne comprend pas une chose, et cela vaut pour tout apprentissage...on essaie d'en apprendre d'elle. Vous faites l'inverse en fermant votre esprit.
En aucun cas pour vous offusqué ou vous prendre de haut, loin de moi ce genre d'idée. Votre compréhension sur le PA pur est malheureusement trop succincte à mes yeux comme nombreux sur ce forum et comme j'ai pus l'être il y a 1 ans environ.
Faite moi plaisir, et par exemple allez regarder les shave bar(il en existe de nombreuses plus ou moins prédictive et j'analyse tous, leur queues, leur corps etc...). C'est pareil pour les dojis ou toutes autres bar.
Exemple: Un belle bougie rouge(baissière) apparait avec un fort momentum(corps de bonne taille par rapport au précédentes bougies) et des petites queues par exemples. La bougie suivante est un doji avec aucun corp, ni les haussier ni les baissiers ont prit l'avantage, juste un trait bien au milieu, et les 2 queues sont de taille similaire et pas trop grande. Des traders de doji, et ils en existent croyez moi, prendront un trade lors de la cassure d'une des 2 queues de ce doji soit par le haut ou soit par le bas mais il faut toujours corroborer les bougies avec une autre analyse par les TL, TCL, SR par exemple. Car il faut avoir, minimum 2 raisons de prendre un trade.
Par exemple ce doji est apparu sur le DAX le 9 décembre à 11H sur un TF 5mn qui avait touché ma TL que j'avais tracé, le cours a fait un petit rally. Si vous analysez les queues (qui se situent entre la 1er et 2éme bougies) de ces 2 bougies vertes(haussieres), elles formaient un pullback dans un TF inférieur. Regardez vos graphes et analysez ce que font les haussiers et baissiers via les bougies et les SR(je parle de tout les SR). A vous de me croire ou non, mais vous pouvez explorer la piste et faire votre propre analyse. Vous pourrez juger par vos propre yeux.
Les notions de breakout, pullback(qui peut avoir plusieurs forme biensur), range, tendances, pression acheteuse, pression vendeuses, SR etc... sont mon terrain de jeu via la compréhension des bougies(queue, taille, corps).
CES NOTIONS SONT ELLES IREELLES??? je ne le pense pas.
Maintenant si vous voulez rester dans l'ignorance de cette forme de trading...c'est votre problème, pas le mien.Vous êtes votre propre arbitre.
Vous êtes trop, à mon humble avis, sur la défensive par rapport à tous ce que j'ai pu écrire sur le PA pur et sur ce process d'intervention. Ne renié pas cette forme de trading, qui pourrait vous apporter, autant psychologiquement que financièrement.
Oui peut etre que dans mes écrits, je n'y met pas les formes, c'est un fait, mais posez vous la question POURQUOI??
Maintenant vous pouvez dire que je suis pas HUMBLE, MODESTE et que je suis PRETENTIEUX , bref tout.
Ok je m'en fou un peu de votre avis sur ma modestie et sur mon humilité car vous ne me connaissais pas donc encore une fois infondé et surtout sans arguments probants.
Allez demander plus d'explication à BENOIST sur mes dires sur le PA via cet autre forum fermé à ce jour. Recherchez par vous mêmes sur internet ou ailleurs pour voir si mes propos son cohérent ou pas.
Alors je vous invite à relire tous mes posts(dans différents liens ou sujet, comme la psychologie et du développement personnel, que j'ai communiqué dans "Price Action Trading") et d'essayer d'en comprendre le sens et de ce que j'essaie de vous communiquer. Enlevez toutes émotions tel que la fierté ou l'orgueil etc... lors de la lecture de mes posts car elles pourraient brouiller certains de vos sens et d'en comprendre le fond.
Je suis la juste pour transmettre une forme de trading à par entière qui m'a était transmise par d'autre et par un vrai trader de PA bien plus perfectionné dans son approche que la mienne.
Peut etre que tout ce que j'ai pu dire n'est pas correcte à 100% ou mal interpreté par moi-même. Néanmoins elle est réelle car expérimenté par d'autres.
Cependant je continuerais de prôner le PA et d'être dans son apprentissage et j'attendrais la venu, sur ce forum, d'un vrai trader de PA pur pour corriger mes erreurs et m'orienter sur la bonne voie si toutefois ce que j'ai pu dire est incorrecte.
A l'avenir, je penses que ca serait plus productif pour les débutants, pour moi-même et pour l'évolution de mon apprentissage, de partager vos connaissances comme je peux le faire.
Cela serait une grande joie de mon coté, d'apprendre et de connaitre, vos différentes analyses du marchés et de votre process d'interventions, qui je pense diffère, des uns et des autres. Mais qui est toujours intéressantes à connaitre pour progresser.
Je te souhaite sur ce une excellente soirée Djobydjoba
Au plaisir de te lire.