On est bien d'accord Sevice, j'étais propriétaire d'une belle longère à quelques kilomètres de Chartres (vraiment propriétaire, aucun crédit dessus), j'ai tout revendu presque au sommet de la bulle et depuis je suis locataire (je paye mon loyer

) et je trade le cash de la maison. ça rapporte plus que le loyer et je vis dans une habitation d'un standing très largement supérieur. Mais pour cela il faut trader de manière secure, mon algo c'est la même chose, aucune position overnight overweek, perte maximummum par jour avec stop et l'algo se met en veille jusqu'au lendemain, pas de trade avant 9h15, clôture à 21h45 au plus tard etc. bref comme je trade en discrétionnaire avec un maximummum de garde fou. Et ton argent est disponible 24/24... j'ai une connaissance qui essaye de vendre sa maison (beaucoup trop cher) depuis presque 2 ans et qui est bloqué sur place alors qu'il veut déménager dans le sud de la France. Nous vivons dans un monde de fluidité maintenant et de nomadisme pour les plus riches. On sait qu'on va changer 5 fois de métier au minimum dans une carrière etc Un américain qui perd son boulot à NY et qui en trouve un à LO n'hésite pas... C'est la distance Porto Moscou... un français qui a acheté une maison à crédit sur 15 20 25 ans, cherche du boulot dans un on de 50 Kilomètres max en moyenne... Manque de fluidité, carrière difficile, période de chômage plus longue etc.
Au passage vendre une maison aux USA 48h 72h, en France 3 mois (je ne parle que des procédures administratives, notaire etc)