ProRealTime
Pour partager sur nos trades en direct en Day Trading et en Scalping ainsi que nos informations ou réactions sur l'Actualité Boursière. Ces sont les files du jour pour partager sur notre trading. Files du jour

Re: File DAX du Mardi 28 juillet 2015

par SURFEUR » 28 juil. 2015 14:15

Benoit t'es fou 4000€ en Thaïlande c'est énorme, tu as une villa,avec piscine à 300€ mois...

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 14:15

Pour moi, Le salariat, c'est un contrat entre une personne et une société ou une personne et une autre personne.

En échange du sacrifice de sa liberté individuelle pour quelques heures par jour, on ne décide pas de ses horaires, ne décide pas des dates de ses vacances, on ne décide pas de son travail, on se voit attribuer une mission, une tâche, un objectif… on touche une certaine somme monétaire est allouée à titre de dédommagement de cette privation temporaire de liberté. C'est une forme de prestation compensatoire.

Les gens travaillant dans certains créneaux tels que l'informatique ont plutôt des jobs agréables (de ce que j'ai connu chez renault) et pour d'autres, pour d'autres métiers que j'ai pu faire, je ne vois pas comment on peut s'épanouir à être ouvrier agricole et à castrer des maïs huit heures par jour en pleine chaleur, à être vendeur sur les marchés sous la flotte, à remettre des boîtes de conserve de manière chronométrée dans les étalages des linéaires des grands magasins, à faire la hotline toute la journée pour se faire insulter une fois sur deux par des gens mécontents, à préparer des hamburgers au mcdonald's et à sentir la frite toute la journée...

par SURFEUR » 28 juil. 2015 14:16

Ah bon 47 journalier sur ig

par Beboo » 28 juil. 2015 14:17

Ce n'est pas le simple fait de constater qu'on aurait pû garder qui est effectivement inutile. Il faut essayer de comprendre pourquoi on a pris tout de suite le gain, et analyser pour progresser dans le fait de "sentir" la force du mouvement dans lequel on vient de rentrer. (bien sûr je suis perso très très loin de ce stade)

par dede6363 » 28 juil. 2015 14:17

Benoist Rousseau a écrit :, je ne vois pas comment on peut s'épanouir à être ouvrier agricole et à castrer des maïs huit heures ...
c'est vrai benoist, mais tu rentres dans une case et cela suffit à la plupart des gens

par Anonyme01 » 28 juil. 2015 14:19

dede6363 a écrit :traer un lot dax, dur quand meme si on est pas assez capitalisé
meme mentalement impossible pour moi de le faire pour le moment
Je n'ai pas dit qu'il fallait trader un lot Dax quand on est débutant, attention :) J'en serais incapable pour l'instant également. Mais bon, je suppose qu'après un certain temps sur les marchés, après avoir vécu un krach, on commence tout de même à acquérir un peu d'assurance et de confiance en soi. Donc je pense que trader un lot Dax est tout à fait envisageable à partir d'un certain moment.

Mais pour en revenir au débat sur la liberté, je me rends compte que si j'avais la possibilité de devenir trader en compte propre demain, j'aurais peur de m'ennuyer. Ces temps-ci par exemple, je suis content d'aller travailler parce que je sais que je vais bouger mes fes*es, voir du monde, faire quelque chose "d'utile" de mon temps. Mais bon, après je pense qu'il faut avoir vécu la vie du trader en compte propre pour pouvoir décider si l'on aime cela ou non.

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 14:20

Imaginez 4000 €, j'ai déjà repérés quelques villas, du très grand luxe lol tu as de très belles villas pour le prix d'une location en France avec du personnel, c'est surtout cela qui m'intéresserait, avoir une piscine c'est bien, mais il faut entretenir, nettoyer, tester le pH… ça me fatigue d'avance, il faut passer la tondeuse, couper les arbres, ramasser les feuilles… pour moi, la vraie liberté c'est déléguer toutes les tâches qui ne nous intéressent pas après, pourquoi ne pas y aller ? Et bien parce que l'on a ses habitudes, ses amis, sa famille, son club de bridge… Il faut vouloir repartir à zéro et ce n'est pas toujours facile, du moins pour moi, j'ai du mal à me bouger

par dede6363 » 28 juil. 2015 14:22

surfeur>cela resiste effectivement sur vos niveaux. Suis le seul à avoir 54 sur ig?

par Uncharted » 28 juil. 2015 14:22

Samuel : c'est exactement pour ces raisons que je ne passe pas en compte propre, j'aurais le sentiment d’être coupé de la société un peu comme un mère au foyer.

par Beboo » 28 juil. 2015 14:22

Et puis pour traiter le dax depuis le thailande, il faut sacrifier toutes ses soirées c'est dommage ! :D

par Bluelagon » 28 juil. 2015 14:23

c'est Kif kif en Bolivie, mais avec l'ambiance latine, je préfère. ;)

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 14:23

Il n'y a pas que le Dax dans la vie, il y a aussi le Kopsi :)

par Uncharted » 28 juil. 2015 14:25

y a le kospi sur ig ?
je l'avais cherché et j'ai rien trouvé :o

par Melmoth » 28 juil. 2015 14:25

@Benoist

Exactement d accord avec cela. On ne peut généraliser les conditions du salariat : c est cette généralisation qui est dangereuse : d ailleurs, dans l informatique même les conditions peuvent être très différentes . nous sommes tous des casseurs de cailloux à mon humble avis. :)

Sur ce je retourne à mon taf (après un bon café)
Au plaisir de vous lire et bons trades à tous :)

par dede6363 » 28 juil. 2015 14:26

le kospi show et le cac pour les insomniaques lol

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 14:27

Il va falloir que j'aille voir la Bolivie, Panama… je connais pas trop mal la Thaïlande, Indonésie, mais je n'ai absolument aucune représentation de l'Amérique du Sud ou centrale...

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 14:28

Non mais il y a l'indice de Taiwan, Singapour, les indices chinois, japonais, tu as de quoi faire en Thaïlande pour trader :) le Kopsi j'aime bien, je le tradais toutes les nuits, c'était plus facile au niveau de mes horaires mais c'était il y a presque 10 ans maintenant, il a dû changer

par Bluelagon » 28 juil. 2015 14:30

Fait le Benoist. tu vas être étonné. J'ai un projet de road trip de Bolivie jusqu'en Patagonie avec en cadeau ski et snowboard à San Carlos de Barriloche !

par Benoist Rousseau » 28 juil. 2015 14:30

Deux trades sur 11 225 pour un demi point de gains, j'assure grave

par Uncharted » 28 juil. 2015 14:30

et l'inde !
j'aime pas trader les indices asiatiques ca nuit a mon sommeil :lol:
c'est horrible je me leve vers 3h du mat pour voir l'ouverture et je me reveille toute les heures