J'ai pu constater que la partie "robotisée" du trading n'emballe pas grand monde. Je me tente quand même à présenter mon projet.
Ce que je recherche : la performance, ou plutôt la régularité. Je ne suis absolument pas intéressé par un record de point dans une journée, mais plutôt par un record de journée positive. Je recherche donc mon équilibre entre ratio w/l et points gagnés
Dans la continuité de mon journal et depuis cet été où les marchés sont moins évidents à trader, j'ai entamé la création d'un algo de backtest au tick par tick que j'appelle personnellement BBT pour big backtest car j'y réalise des millions ( milliard ? ) de calculs.
Dans un premier temps je vais parler du côté purement technique
J'avais dans l'idée au début d'en créer un logiciel, puis j'ai rapidement été confronté à la limite de mon processeur ( 1h50 pour 1 calcul sur 1 an de tick par tick pour 1 sous jacent pour un i5-480M). J'ai alors complétement épuré l'algo et je l'ai complétement ( à mon niveau, est-ce qu'on peut mieux faire ? ) optimisé, je suis tombé à 14 secondes le calcul/an et je tombe à 3 secondes avec un i7 2600k à 8 coeurs.
J'ai réalisé quelques backtest tout récemment et j'en suis à l'analyse des résultats
Ce que j'analyse : Je ne vais pas rentrer dans les détails, ce n'est que la continuité de mon journal. Tous mes tests sont basés sur les seuils et indices les plus performants. Rien de bien sorcier, suffit de lire les 114 pages du blog bourse d'andlil et l'historique complet du forum

Le comment : J'ai décidé de réaliser mon bbt et mon futur algo de trading auto ( que je vais appeler TAF ) en python. Pourquoi ? alors non je ne me suis pas réveillé en pleine nuit à 3h en criant python. J'ai découvert ce langage avec la L3 de falex. Et ça m'apporte deux choses, d'un : profiter de ce projet pour apprendre un langage en parallèle et de deux comprendre comment falex a réussi à se "brancher" avec l'api ( Falex si tu passes par là

Les prochaines étapes :
- Créer des graphiques pour analyser les résultats [OK]
- Étendre mes backtests, tester d'autres seuils et affiner la direction de mes recherches, ensuite je rajouterai divers facteurs important à prendre en compte ( idem que cité supra, je n'ai rien inventé, je n'ai fait que prendre ce que j'ai trouvé sur andlil et que j'ai analysé pendant ma période démo ) et je souhaite que mes futurs calculs se recoupent. Bon la, je crains un peu pour le temps du calcul.
- Créer mon TAF, ça à la rigueur, ça me fait moins peur
- Gagner mes premiers points

J'ai déjà lu des commentaires sur le trading automatique, ce qu'il en ressort :
Des logiciels trop lourd: Je ne recherche pas un schéma redondant dans la matrice. Je ne fais que analyser minutieusement ce que j'ai déjà testé en démo pour le rendre encore plus efficace. De plus je ne compte pas créer un micro nano algo à la prt, mais je compte bien prendre en compte un maximummum d’élément que l'algo prendra en compte et il gérera les événements en fonction du "poids" de chaque information recueillie
Un marché qui change : D'où la création de mon bbt, chaque nouvelle journée sera re-analysée et ma stratégie en sera modifiée de façon infime
Je suis ouvert à toute critique ou conseil

Et puis même si c'est pas pour parler de mon projet, au plaisir de re-discuter du monde automatique et de voir l'évolution de la vision des membres sur ce sujet