dans le meilleurs des cas , dans le pire on a deja vu des poprio payer pour que les locataires degagent les lieux .
Louer en location meublée/temporaire me parait plus judicieux .
C'est vrai. Pour que notre locataire se décide à partir (pour une raison entrant dans le cadre de la loi), nous avons dû nous-même lui rechercher un studio, (en r-de-ch, avec jardin, sécurisé obligatoirement...), nous occuper de tous les papiers, avec un loyer très correct et nous lui avons avancé tous ses frais, soit 3 mois de loyer!ladefense92800 a écrit :dans le pire on a deja vu des poprio payer pour que les locataires degagent les lieux .
Voici d'excellentes observations... les temps ont changé... j'ai mis 15 ans à rembourser dont les 5 premières plein pot, pour les dernières les versements si ma mémoire n'est pas trop altérée me faisaient penser plutôt au montant d'un bon loyer. Une de mes filles a préféré acheter au moment des grandes incertitudes, excellente négociation de son conjoint, j'en ai rajouté une couche derrière, avec un petit apport... reste 15 ansBenoist a écrit : L'immobilier, on achète au plus bas, pas quand on est au sommetavec l'évolution des salaires, personne ne doublera son investissement immobilier en 30 ans, on est plus dans les années 60 70 80 voire 90... les parents poussent leurs enfants à faire comme eux... comme c'était facile pour eux !!!!, 10 12 ans pour rembourser un appartement ou une maison contre 25 30 ans pour leurs enfants, de l'inflation, des salaires qui grimpent avec un pouvoir d'achat en progrès chaque année pour les parents (donc des remboursement de plus en plus légers) contre la stagflation et des salaires qui se font rogner chaque année du pouvoir d'achat pour les enfants (remboursement de + en + lourds...), le plein emploi contre des hordes de chômeurs, un emploi fixe et pérenne dans le temps alors que la seule solution actuelle est une mobilité accrue car à moins d'être fonctionnaire on va changer en moyenne 5 à 10 fois de jobs dans sa vie.
C'est comme prendre une perte en trading, ça fait partie du jeu et il faut apprendre de ses erreurs. C'est pas la fin du monde non plus- a écrit :
Acheter pour louer, c'est (à de rares exceptions près, type logement étudiant ou petite surface, etc.) une énorme bêtise. C'est une source d'emmerdements absolument incroyables, c'est la loterie à chaque changement de locataire, quelles que soient les précautions prises !! Tu peux toujours te brosser pour espérer récupérer les loyers d'un type qui consent enfin à partir... sans t'avoir payé depuis 8 mois !! (à moins d'engager une longue, coûteuse et pénible route judiciaire)