Perso je préfére la formule du Fixed fractionnal de RyanJones, sur le début c'est presque la même formule que celle de -, ensuite la pente s'adoucit. C'est préférable, à mon humble avis, pour éviter de faire trop de montagnes russes en terme émotionnel.
Voila ce que ça donne avec un Delta de 50, 100 et 150 points gagné (c'est le nombre de point gagnés pour pouvoir passer à l'echelle supérieur).
-
- RJ-Formula.PNG (46.65 Kio) Vu 820 fois
Pour rappel : P = gain, delta = la vitesse de croissance et N : le nombre de lot à envoyer.
J'espère que vous allez arriver à tenir. Le plus dur avec la montée en lot ce n'est pas la montée mais la redescente car mécaniquement à chaque nouveau trade avec le nombre de lot augmenté on risque de perdre un peu plus, et pour remonter on repart de plus bas.
Quand vous faites la montagne russe sur 2 ou 3 ordre à suivre, ça va. Si vous enchainez une série de perte, la remontée est psychologiquement très hard (je trouve).
En fait le pb de fond de ce genre de méthode c'est la répartotoon des trades. c'est le seul reproche que l'on peut faire. Si toutes vos pertes sont au début de la série : bingo vous êtes gagnants, si vos pertes sont à la fin de la série vous êtes perdant.
La montée en lot est un véritable challenge pour beaucoup de monde. Et après pas mal d'année d'étude, d'essai et de recherche j'en arrive à la conclusion que :
1) Il vaut mieux trader en lot fixe et de temps en temps monter son capital pour pouvoir en envoyer plus
2) Travailler sa psycho pour dépasser la valeur des points et la valeur pécuniaire qui y est associé : Psycho encore et toujours
3) Donc tout ceci est assez simple : 90% de psycho avant tout.
---
Au début du post il est question de 20 points par jour, Perso j'arrive à faire 30 points sans aucun effort mais la condition cinequanon c'est d'être en forme psycho ... c'est vraiment là le point faible de toute nos interventions boursière : Marché sur la ligne de crète du Gain et je ne jamais se laisser emporter par l'appel de la Perte.
Je suis convaincu que chacun peut y arriver. Pour cela chacun doit trouver ses faiblesses, les affronter pour les dépasser et donc trouver sa propre ligne de crête.
Go Go Go !