ProRealTime
Un Forum pour discuter des méthodes de trading que nous utilisons, de nos recherches...

Re: Vive le scaling.

par Jim » 18 Aoû 2018 13:29

Swing, comme tu as bossé dans l'industrie tu as dû entendre parler de "scaling" dans les usines. A mon humble avis ce que tu décris dans cette file est du compounding.

https://www.investopedia.com/terms/c/compounding.asp

Appliqué au trading, le scaling consiste selon moi à monter significativement le nombre de lots (par exemple de 1 à 100) sans étape intermédiaire, après avoir obtenu la preuve de concept et calculé le dimensionnement.

https://www.investopedia.com/terms/s/scalability.asp

Au final, compounding ou scaling, peu importe, l'essentiel est que tu gagnes plus avec moins d'effort. :top:

par falex » 18 Aoû 2018 15:12

La réponse de - juste avant la réponse de jim est un très bon complément. Pour être caapble de tirer un maximummum de profit de cette méthode de montée en lot il faut deux choses essentielle :
Du temps
et un détachement très grand par rapport aux/pertes.

Sinon faites gaffes à la sortie de routes.

Faudrait que je vous sortes tous les backtest que j'avais fait : Quand j'avais un backtest qui donné de bon résultat Je rajouté la forume du FF et je chercahis le delta optimale. Suroptim quand tu nous tiens .... mais ce qui était flagrant c'est que plus on monte vite plus la chute est lourde. Je ne plafonné pas le nombre de lot et souvent il suffisait d'un trade avec un stop important et un nombre de lot envoyé pour retourner à la case départ aussi sec.

Après ça fait partei des expérience à mener. ça ira très bien à certain moins pour d'autres, tout dépend de vos envies et facilités.

Merci jim pour ce complément, je crois que je suis plus dans l'esprit du "scale" c'est-à-dire monter d'echelle d'un coup et pas de réinvestissement systèmatique.
Quand on regarde les trades de BEnoist ou de Burzum c'est ce qu'il font : Il envoie du lourd sur des distance plus ou moins longue et il n'y as pas de montée en charge pseudo linéaire.

par Jim » 18 Aoû 2018 15:26

Oui Burzum est le parfait exemple. Il fait sa R&D à 1€ le point, puis passe au stade du pilote à un contrat, puis la production industrielle à 10-20 lots. Et il est confronté à un écueil du scaling : il a rencontré la taille limite de son système (environ 40 lots).

par fl9278 » 18 Aoû 2018 15:58

Merci à tous pour ce partage et cet énorme travail.

Heu, par hasard, quelqu'un pourrait faire quelque chose de similaire
avec le Cac... :musique: :musique: :musique:
ou donner les méthodes de calcul.
Merci +++ au(x) volontaire(s).

par fl9278 » 18 Aoû 2018 17:01

Merci ., sur ce coup là, j'ai vraiment pas fait fort.... :roll: :roll: :roll:

par zax2 » 30 Aoû 2018 22:35

Bravo - pour ton partage ! Beau travail. ;)

par TDTrading » 10 Sep 2018 13:59

les messages de swing ont disparu ??????

par TDTrading » 17 Sep 2018 14:22

. a écrit:Oui, Benoist a du les supprimer suite à la demande de Swing.

ah mince dommage....

est-ce que certains ont testé du coup le scaling ??
ça sermble très bien côté BRM, bon après l'important c'est toujours de savoir quand entrer et quand sortir :D

ProRealTime