ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 Juin 2019 20:44

Bonjour à tous.
Après de nombreuses années de travail, j’ai enfin une méthode/stratégie de trading très performante. Celle-ci rapporte 20-25% par an (en moyenne).
La 1ère étape est faite.

Je souhaite vivre du trading.

Problème: je n’ai que 20,000€.
Comment faire? S’il m’en faut 200,000 il faudrait ne jamais rien dépenser de ce que je gagne pdt 9 ans pour que mon capital monte de 20k à 200k. Ce qui est totalement impossible.
Plusieurs d’entre vous vivent de leur trading.
Aviez-vous tous un capital de plusieurs centaines de milliers d’euros au départ pour générer assez de revenus pour en vivre?
Je me sens complètement coincé. Il est impossible de vivre du trading avec un capital de 20k ou 50k ou 70k.
100k me semble le minimum du minimum et encore c’est trop juste.
Je suis très content et satisfait après des années et des années de travail d’avoir enfin une méthode et un money management très performant en trading. C’était une 1ère étape primordiale et essentielle pour arriver à mon objectif de vivre de mes gains en trading.
Mais la dernière étape c’est d’avoir un capital suffisant. Et là, je ne vois vrmt pas cmt faire.
Toute contribution est la bienvenue. Je cherche vraiment des solutions.
De plus je pense que cette file peut servir à bcp de monde. Il est en effet rare que des jeunes aient une epargne de 100k ou 200k pour pouvoir vivre du trading. Toute personne dans ma situation (rêve de vivre du trading, travail, échecs, travail, échecs, persévérance, travail, progresse, trouve enfin) qui après des centaines d’heures et de sacrifices pour être performant en trading trouve enfin sa méthode, est fier de lui-même et puis se dit: “ now what? J’ai 1/10 du capital nécessaire! Comment je fais pour avoir les 9/10 manquants?”

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Santé-Fitness » 16 Juin 2019 21:03

Pour éviter les soucis et inquiétudes en tout genre, penser à l'inverse a été plus pérenne pour moi.

Exemple tu parles d'un montant pour en vivre.

Mais le capital dédié au trading c'est l'outil.

Et la question c'est de combien doit être l'outil pour te permettre de générer ton profit suffisant?
:arrow: Charge/impôts/frais divers (frais de courtage, comptabilité, banque) + tes dépenses régulière de vie.

Je trouve plus sage et approprié de financer ces dépenses citées par un autre capital, économies qui n'entrent pas dans la spéculation financière entrepreneuriale.

Et troisième capital, un minimum pour s'orienter vers un plan de survie autre si ça débouche sur l'échec financier.

De combien as-tu besoin pour combler ces capitaux?

Les autres et les anciens okay prodigueunt leurs conseils avisés "fut 100k, faut 200k, faut plus encore etc", c'est bienveillants de leur part, mais bon ils ne sont ni responsable de la vie des autres ni décideurs à la place des autres.

Donc il fuat se poser soi-même les questions pour évaluer les budgets requis pour combler les différents critères.

Combien de capital pour spéculer?

Combien de capital pour financer son train de vie?

Combien de capital nécessaire pour survivre si tout échoue.

Ça a été mes 3 questions.

par Benoist Rousseau » 16 Juin 2019 21:04

J’ai épargné en faisant deux jobs. En dépensant au minimum etc. En vivant avec moins que le smic. En vivant dans 15 ma carrés alors que je pouvais vivre dans 80 m carré.

Bref tourne sur vers un seul objectif

par Thepydne » 16 Juin 2019 21:12

Et la fiscalité, le fisc va prendre énormément.
Avec un petit capital tu seras obligé de prendre des risques pour pouvoir payer tes factures .
Si tu trouves que ta stratégie est vraiment bonne , fais un backtest dessus et si c'est toujours bon, crée un algo qui tradera à ta place et tu pourras garder ton emploi le temps que K s'agrandit

par thomas88 » 16 Juin 2019 21:14

Alors en ce moment je suis resident en Belgique et il n’y a pas d’impots sur les plus values.
Mais je souhaite émigrer ailleurs. Mon rêve a tjs ete de vivre aux usa. J’y suis allé plus de 10 fois en voyage. J’adore voyager partout dans le monde d’ailleurs. Je suis allé dans bcp bcp d’endroits dans le monde.
Les cfd à risque limité etant interdits aux usa pour les traders particuliers, j’ai dû renoncer à ce pays car c’est sur cfd à risque limité que je trade.
Mon second choix se porte sur les emirats arabes unis (2 fois en vacances).
Pas d’impots là bas. J’ai fait une estimation assez precise de ce que me coûterait la vie là-bas.
Bref je passe les détails... il me faut 200,000€.

par ChristelleP » 16 Juin 2019 21:27

Il est imposdible de vivre exclusivement du trading en utilisant uniquement srs propres capitaux sans un enorme capital en France. Par contre , tu peux demarcher des hedges found avec un solide track record sur une longue periode. Tu peux aussi te chercher d autres sources de revenus decorrelees de la bourse comme des services aux patticuliers ((comme le propose certains sites comme 5 euros.com). Ces services ne concernent pas uniquement led traditionnelles heures de menages mais aussi des serviced plus pointus comme la retouche photo, la redaction de cv ou autre documents... Tu peux aussi tenir un blog ou une chaine Youtube qui te rapporte des revenus publicitaires , louet des objets aux particuliers. Sinon il te reste l expatriation dans des pays ou le cout de la vie est beaucoup moins eleve su en France (

par thomas88 » 16 Juin 2019 21:28

Benoist cmb de temps as tu dû faire ces sacrifices?

par ChristelleP » 16 Juin 2019 21:29

Oh pardon... ou le cout de la vie est beaucoup moins eleve qu en France (meme en restant dans lUnion Europenne)

par thomas88 » 16 Juin 2019 21:32

Christelle, hedge fund grâce au track record c’est pas uniquement sur futures? Un track record sur cfd à risque limité ils acceptent aussi? Combien d’années faut-il avant de le presenter a un hedge fund?

par ChristelleP » 16 Juin 2019 21:34

C est vrai en general c est sur future, mais tu peux tenter. Tu peux aussi te mettre aux futures.

Articles en relation
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 Déc 2018 15:56 (5 Réponses)
vivre du trading
Fichier(s) joint(s) par BryanScalp » 26 Avr 2013 16:57 (201 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 Jan 2017 15:25 (3 Réponses)
Nouveau sur le forum, un début assez spécial ! Avis ?
par trader-incognito » 04 Mai 2017 22:27 (6 Réponses)
Monter en capital...
par CitronRouge » 15 Sep 2014 21:56 (125 Réponses)
Monter en capital 2
par ladefense92800 » 21 Sep 2014 14:06 (4 Réponses)
Augmentation de capital?
par chuinul » 03 Juil 2016 14:52 (43 Réponses)
Augmentation de capital
par plataxis » 06 Oct 2017 22:54 (2 Réponses)
Qu'est-ce que le capital du trader ?
par marcus34 » 23 Sep 2019 22:12 (8 Réponses)
Ratio Capital/Couverture
par David2 » 18 Jan 2013 06:42 (4 Réponses)

ProRealTime