ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 20:44

Bonjour à tous.
Après de nombreuses années de travail, j’ai enfin une méthode/stratégie de trading très performante. Celle-ci rapporte 20-25% par an (en moyenne).
La 1ère étape est faite.

Je souhaite vivre du trading.

Problème: je n’ai que 20,000€.
Comment faire? S’il m’en faut 200,000 il faudrait ne jamais rien dépenser de ce que je gagne pendant 9 ans pour que mon capital monte de 20k à 200k. Ce qui est totalement impossible.
Plusieurs d’entre vous vivent de leur trading.
Aviez-vous tous un capital de plusieurs centaines de milliers d’euros au départ pour générer assez de revenus pour en vivre?
Je me sens complètement coincé. Il est impossible de vivre du trading avec un capital de 20k ou 50k ou 70k.
100k me semble le minimum du minimum et encore c’est trop juste.
Je suis très content et satisfait après des années et des années de travail d’avoir enfin une méthode et un money management très performant en trading. C’était une 1ère étape primordiale et essentielle pour arriver à mon objectif de vivre de mes gains en trading.
Mais la dernière étape c’est d’avoir un capital suffisant. Et là, je ne vois vrmt pas cmt faire.
Toute contribution est la bienvenue. Je cherche vraiment des solutions.
De plus je pense que cette file peut servir à beaucoup de monde. Il est en effet rare que des jeunes aient une epargne de 100k ou 200k pour pouvoir vivre du trading. Toute personne dans ma situation (rêve de vivre du trading, travail, échecs, travail, échecs, persévérance, travail, progresse, trouve enfin) qui après des centaines d’heures et de sacrifices pour être performant en trading trouve enfin sa méthode, est fier de lui-même et puis se dit: “ now what? J’ai 1/10 du capital nécessaire! Comment je fais pour avoir les 9/10 manquants?”

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Santé-Fitness » 16 juin 2019 21:03

Pour éviter les soucis et inquiétudes en tout genre, penser à l'inverse a été plus pérenne pour moi.

Exemple tu parles d'un montant pour en vivre.

Mais le capital dédié au trading c'est l'outil.

Et la question c'est de combien doit être l'outil pour te permettre de générer ton profit suffisant?
:arrow: Charge/impôts/frais divers (frais de courtage, comptabilité, banque) + tes dépenses régulière de vie.

Je trouve plus sage et approprié de financer ces dépenses citées par un autre capital, économies qui n'entrent pas dans la spéculation financière entrepreneuriale.

Et troisième capital, un minimum pour s'orienter vers un plan de survie autre si ça débouche sur l'échec financier.

De combien as-tu besoin pour combler ces capitaux?

Les autres et les anciens okay prodigueunt leurs conseils avisés "Futures 100k, faut 200k, faut plus encore etc", c'est bienveillants de leur part, mais bon ils ne sont ni responsable de la vie des autres ni décideurs à la place des autres.

Donc il fuat se poser soi-même les questions pour évaluer les budgets requis pour combler les différents critères.

Combien de capital pour spéculer?

Combien de capital pour financer son train de vie?

Combien de capital nécessaire pour survivre si tout échoue.

Ça a été mes 3 questions.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Benoist Rousseau » 16 juin 2019 21:04

J’ai épargné en faisant deux jobs. En dépensant au minimum etc. En vivant avec moins que le smic. En vivant dans 15 ma carrés alors que je pouvais vivre dans 80 m carré.

Bref tourne sur vers un seul objectif

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Thepydne » 16 juin 2019 21:12

Et la fiscalité, le fisc va prendre énormément.
Avec un petit capital tu seras obligé de prendre des risques pour pouvoir payer tes factures .
Si tu trouves que ta stratégie est vraiment bonne , fais un backtest dessus et si c'est toujours bon, crée un algo qui tradera à ta place et tu pourras garder ton emploi le temps que K s'agrandit

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 21:14

Alors en ce moment je suis resident en Belgique et il n’y a pas d’impots sur les plus values.
Mais je souhaite émigrer ailleurs. Mon rêve a toujours ete de vivre aux usa. J’y suis allé plus de 10 fois en voyage. J’adore voyager partout dans le monde d’ailleurs. Je suis allé dans beaucoup beaucoup d’endroits dans le monde.
Les cfd à risque limité etant interdits aux usa pour les traders particuliers, j’ai dû renoncer à ce pays car c’est sur cfd à risque limité que je trade.
Mon second choix se porte sur les emirats arabes unis (2 fois en vacances).
Pas d’impots là bas. J’ai fait une estimation assez precise de ce que me coûterait la vie là-bas.
Bref je passe les détails... il me faut 200,000€.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 16 juin 2019 21:27

Il est imposdible de vivre exclusivement du trading en utilisant uniquement srs propres capitaux sans un enorme capital en France. Par contre , tu peux demarcher des hedges found avec un solide track record sur une longue periode. Tu peux aussi te chercher d autres sources de revenus decorrelees de la bourse comme des services aux patticuliers ((comme le propose certains sites comme 5 euros.com). Ces services ne concernent pas uniquement led traditionnelles heures de menages mais aussi des serviced plus pointus comme la retouche photo, la redaction de cv ou autre documents... Tu peux aussi tenir un blog ou une chaine Youtube qui te rapporte des revenus publicitaires , louet des objets aux particuliers. Sinon il te reste l expatriation dans des pays ou le cout de la vie est beaucoup moins eleve su en France (

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 21:28

Benoist combien de temps as tu dû faire ces sacrifices?

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 16 juin 2019 21:29

Oh pardon... ou le cout de la vie est beaucoup moins eleve qu en France (meme en restant dans lUnion Europenne)

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 21:32

Christelle, Hedge Fund grâce au track record c’est pas uniquement sur futures? Un track record sur cfd à risque limité ils acceptent aussi? Combien d’années faut-il avant de le presenter a un Hedge Fund?

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 16 juin 2019 21:34

C est vrai en general c est sur future, mais tu peux tenter. Tu peux aussi te mettre aux futures.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 21:36

Non pas avec 20k€. Je suis sûr que benoist sera d’accord. Un capital de 20k€ pour trader les futures (dax et dow), c’est vrmt pas assez.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par Guillaume de Russie » 16 juin 2019 21:37

Hello, avec 20000 c'est possible de sortir 3 a 4000 euros par mois par contre que feras tu si tu prends des coups durs? Il te faudrait donc 2 a 3 fois cette somme just in case, je dirais 60000 si tu es déjà formé et suffisamment performant + un capital juste pour vivre d'au moins 6 mois (qui ne sera pas ton capital de trading mais l'alimentaire pur et dur).

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 16 juin 2019 21:41

Il serait vraiment bon qu il ait une autre petite source de revenu decorrelee de la bourse qui compensera son faible capital.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 21:46

Oui guillaume. Donc je suis nulle part avec 20k€.
Vous avez vu cette video sur youtube du gars qui a fait passer son conpte de trading de 5k à 113k en shortant le cac c.f.d entre octobre et decembre?
Je sais je sais c’est 1 chance sur 100 de reussir un gros coup comme celui-là.
Mais je me disais: si a chaque fois que je gagne 5000€ en trading, je les risque pour tenter d’en gagner 100,000. Si ca marche pas, je reviens à mes 20,000 de depart. Et je recommence. Je gagne 5000 normalement avec ma stratégie puis je les risque pour en gagner 100,000. J’essaye 5 fois maximum.
Si ca finit par marcher, j’aurai 120,000€. Et là, ce sera beaucoup moins long pour arriver à 200,000€.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 21:49

Christelle, une autre source de revenu oui mais faut aussi la trouver, fait aussi que ce travail soit flexible etc.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 21:52

Quand on a un job a temps plein, on trade quand? Faut bien diner le soir, se reposer un peu etc.
Ca reduit fortement le nombre de possibilités de passer des trades, donc aussi les gains.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 16 juin 2019 21:53

Je neparle pas d un travail salarie mais d une petite activite independante que tu pourais mener chez toi ou le week end (taches informatiques, redaction d artcles, retouche photos, tenue d une page internet qui te rapporte des revenus publicitaires...).

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 16 juin 2019 21:53

Cette activite independante couvrira au moins une partie de tes charges fixes.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par thomas88 » 16 juin 2019 21:55

Oui là c’est possible ok.
Et le mieux pour moi ce serait de la traduction de textes. Je parle aussi bien anglais que français. Et j’ai un bon niveau en espagnol également.

Re: Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?

par ChristelleP » 16 juin 2019 21:56

Je connais ton probleme : j ai un boulot salarie a temps plein dont j aspire a me debarrasser avant la retraite d une facon oud une autre. Je sais ce que c est

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Capital global VS capital de trading, levier, MM, etc...
Fichier(s) joint(s) par Santé-Fitness » 24 déc. 2018 14:56 (5 Réponses)
Teg, y a t'il assez
par soleil liberté » 12 févr. 2013 19:32 (4 Réponses)
Touche insight assez sympa sur IG ;)
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 19 sept. 2015 15:04 (1 Réponses)
mon ordi est il assez puissant pour scalper?
par poiuyala » 09 févr. 2016 22:24 (27 Réponses)
Enregistrer une vidéo de son écran assez légère
par Tartempion » 08 avr. 2017 13:47 (1 Réponses)
Carnets d'ordres 1 ligne ?? 10 lignes tarifs assez élevés !
Fichier(s) joint(s) par GOLDENBOY » 02 oct. 2017 02:28 (17 Réponses)
Interface de scalp pas assez rapide ?
Fichier(s) joint(s) par DarthTrader » 09 févr. 2018 22:23 (12 Réponses)
PB avec l'installations d'un jeu cause - pas assez de place
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 23 oct. 2020 20:29 (42 Réponses)