Après de nombreuses années de travail, j’ai enfin une méthode/stratégie de trading très performante. Celle-ci rapporte 20-25% par an (en moyenne).
La 1ère étape est faite.
Je souhaite vivre du trading.
Problème: je n’ai que 20,000€.
Comment faire? S’il m’en faut 200,000 il faudrait ne jamais rien dépenser de ce que je gagne pendant 9 ans pour que mon capital monte de 20k à 200k. Ce qui est totalement impossible.
Plusieurs d’entre vous vivent de leur trading.
Aviez-vous tous un capital de plusieurs centaines de milliers d’euros au départ pour générer assez de revenus pour en vivre?
Je me sens complètement coincé. Il est impossible de vivre du trading avec un capital de 20k ou 50k ou 70k.
100k me semble le minimum du minimum et encore c’est trop juste.
Je suis très content et satisfait après des années et des années de travail d’avoir enfin une méthode et un money management très performant en trading. C’était une 1ère étape primordiale et essentielle pour arriver à mon objectif de vivre de mes gains en trading.
Mais la dernière étape c’est d’avoir un capital suffisant. Et là, je ne vois vrmt pas cmt faire.
Toute contribution est la bienvenue. Je cherche vraiment des solutions.
De plus je pense que cette file peut servir à beaucoup de monde. Il est en effet rare que des jeunes aient une epargne de 100k ou 200k pour pouvoir vivre du trading. Toute personne dans ma situation (rêve de vivre du trading, travail, échecs, travail, échecs, persévérance, travail, progresse, trouve enfin) qui après des centaines d’heures et de sacrifices pour être performant en trading trouve enfin sa méthode, est fier de lui-même et puis se dit: “ now what? J’ai 1/10 du capital nécessaire! Comment je fais pour avoir les 9/10 manquants?”