ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2013 07:02

Oui c'est juste un papier à signer.

Par contre cela n'a aucun sens pour du trading en compte propre. Vous tradez, vous n'allez pas faire des dettes et perdre plus que vous avez sauf à être le pire trader au monde ou être totalement irresponsable.

Re: vivre du trading

par sylvie » 09 nov. 2013 07:56

bien repondu Benoist,au fait moi qui etait toute contente de pouvoir lire ce que vous nous aviez preparé concernant ce sujet .............!
j'avait mis des bouts d'allumettes entre mes paupieres en attendant la fin octobre,mais finalement le bois de celle-ci a finis par prendre racine dans mes globes oculaires :roll:

bon ben je vous souhaite à tous un bon week end et je vais repondre au dernier sondage.
zut je le trouve plus,qui peut me dire ou il est ce coquin,la "recherche" n'a rien donnée ?

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2013 08:34

C'est publié dimanche dans contribution sur le blog. C'est rédigé par un expert comptable qui a pris sur son temps personnel pour le faire.

C'est un site perso ici, chaque chose que je fais, comme mes réponses à tes nombreuses questions, sont pris sur mon temps personnel, mes loisirs. Si par exemple j'avais quelqu'un dans ma vie il serait fermé personne n'accepterait que je passe mes soirées à répondre à des inconnus en MP, email... Tu ne peux pas avoir le même niveau d'exigences qu'un site professionnel qui emploie xx employés payés pour cela et qui est bourré de publicité pour t'arnaquer. Le site et le forum tiennent à l'énergie et à l'Altruisme. Cela fait quelques semaines que je n'ai pas écrit sur le blog car j'ai été malade, fait évoluer ma société de referencement, déménager une société complète, batailler juridiquement, travaillé 90h par semaine... Tout en tradant quand je pouvais et en ayant dépanné des dizaines de personnes... Il fait peut être réaliser le boulot qu'il y a derrière. Sans les modérateurs, grace à leur Altruisme il y a encore le forum. Je n'aurai plus le temps ni l'énergie de modérer de régler les conflits etc. La bonne ambiance et la bonne entente n'est hélas pas naturel sans un gros travail de modération. On laisse le forum tourner en roue libre 15 jours et cela devient la foire d'empoigne et un forum spammé par tous les brokers illégaux. J'ai blacklisté manuellement plus de 1200 ips. Le blog a reçu plus de 100.000 spams en 3 ans et c'est juste le blog je ne compte pas le spam du forum. Pour que tu prennes conscience du boulot qu il y a derrière et je ne t'en décrit pas la moitié, les centaines milliers ? d'heures passés à changer de serveur mettre des protections des firewalls des mises à jour... Les nuits blanches pour repousser les attaques ddos... Normalement pour un serveur avec ce trafic c'est une personne à 1/4 de temps qui doit être employé. C'est bibi qui s'y colle (mais j'adore ça).

Donc le texte est dispo depuis une semaine mais je n'ai pas trouvé dix minutes pour le relire, mettre des sous titres, trouver une illustration etc. Et aujourd'hui samedi c'est mon premier jour de repos depuis quelques mois :) je suis dans le TGV et je te réponds par exemple au lieu de lire une thèse d'économie passionnante.

Il y a aussi une contribution d Tulipe qui attend depuis une semaine et un travail de synthèse de moustique que je n'ai pas encore publié, qu'ils m'excusent s'ils lisent ce post. Ce sera online dimanche :)

++

Re: vivre du trading

par sylvie » 09 nov. 2013 09:02

:oops:
excuse moi Benoist ,je ne voulais pas et ne pensais pas paraitre induement exigeante,je suis evidemment consciente qu'il n'est pas evident de gerer un site comprenant un forum parallelement à d'autre activités, tout cela en ayant ete malade,mes questions etaient destinées à tous le monde car je n'oserai pas t'embeter en MP,aurais-tu senti en moi une certaine maladroitesse ou autre qualificatif non approprié ? si c'est le cas,accepte mes excuses et je n'interviendrai plus pour cesser le trouble que j'ai pu provoqué. :?

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 09 nov. 2013 09:29

C'était pour te faire comprendre qu'on fait aussi rapidement que possible. On t a dit fin du mois mais on a pas pu tenir les délais. Tu peux m'envoyer un MP j'en reçois 50 par jour. Je t'aurai répondu dimanche :)

Si tu n'interviens plus il n y a plus de forum... Tu ferais alors parti des profiteurs égoïstes Le forum existe parce que les gens participent je ne te reprocherai jamais de participer, mais de lire profiter des ressources et de ne jamais contribuer, ça oui :)

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 10 nov. 2013 19:21

Voici l'article de l'expert comptable sur la fiscalité du trader

Re: vivre du trading

par jack » 27 déc. 2013 12:05

Salut à tous ;)
J'ai reçu le formulaire de cotisation foncière des entreprises, ma question est la suivante : est-on éxonéré en tant que trader pour compte propre en Entreprise Individuelle (sachant que je suis à domicile je n'ai pas de locaux dédiés) ?
merci de votre aide. :D

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 27 déc. 2013 23:06

Absolument pas exonéré je la paye c'est obligatoire même si tu trades chez toi. La partie dédiée à l'entreprise est un local d'entreprise pour le fisc.

Re: vivre du trading

par jack » 28 déc. 2013 01:41

ok, merci Benoist ! ;)

Re: vivre du trading

par Tripack » 28 déc. 2013 20:07

Et bien, voici un sujet passionant.
J'ai deja envisage la chose a plusieurs reprises, il faut savoir que j'habite en Belgique ou les revenus sur capital ne sont pas taxes, mais il y a des nuances, et en gros si il y a vraiment speculation, mieux vaut creer une societe afin de demarquer certaines limites et eviter des ennuis tot ou tard.
Attention, responsabilites limitees, souvent dans le cadre d'un pret les banques vont vous demander d'etre garant physiquement pour ladite societe, donc a voir le type de boite a ouvrir.
Je n'ai jamais passe le cap, car mon RR est assez aléatoire et je suis toujours full time employee, manque de fonds propres aussi, il faut etre realiste.
Peut-etre un jour, toujours est-il que meme en dehors des histoires de taxes etc, trader comme occupation principale est un sacre job qui demande autant si pas plus d'engagement que de creer un commerce quelconque...

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
vivre que du trading
par BERTEL » 02 mars 2019 18:50 (72 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)