ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 10:59

Oui c'est un beau projet et j'ai repéré l'immobilier déjà où tu vis ;)

Re: vivre du trading

par blAst » 26 févr. 2014 11:30

---

Re: vivre du trading

par lemerou » 26 févr. 2014 12:27

Y a pas mal de projets comme ça à l'étranger : des coworking place.
Utilisés généralement par les travailleurs nomades.
Je recommandais justement ceux de Bangkok, il y en a des pas mal.

Re: vivre du trading

par blAst » 26 févr. 2014 12:47

:top: Aux Pays-Bas, le télé travail représente maintenant 50% d'ampleur pour les entreprises, soit depuis le domicile, soit depuis de tels espaces dont le nombre d'enseignes est désormais légion. Arte en a fait un reportage il n'y a pas si longtemps.

Re: vivre du trading

par Rogue » 26 févr. 2014 13:04

blAst a écrit ::top: Aux Pays-Bas, le télé travail représente maintenant 50% d'ampleur pour les entreprises, soit depuis le domicile, soit depuis de tels espaces dont le nombre d'enseignes est désormais légion. Arte en a fait un reportage il n'y a pas si longtemps.
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours adoré les Pays-Bas...

La langue ? Les paysages ? L'imposition des plus-values ? Les néerlandaises ?

Ah si je sais maintenant. :mrgreen:

Re: vivre du trading

par blAst » 26 févr. 2014 13:22

Démasqué :!: :mrgreen: (tu noteras la sélection d'au moins 2 de tes caractéristiques ;) )
9d04431bc610294e087974dad8b42e1b.jpg
9d04431bc610294e087974dad8b42e1b.jpg (30.08 Kio) Vu 978 fois

Re: vivre du trading

par Rogue » 26 févr. 2014 14:22

Benoist Rousseau a écrit :c est ce que j'ai en tête avec un billard, une salle détente avec jeux vidéos et consoles, une salle de sport, distributeur de café etc.

Mais à part la région parisienne très proche de Paris ou sur Paris (je te dis pas le prix de la location...), je ne pense pas qu'on aura assez de gars en Province. Si je le fais sur Tours on sera 4 5 pelés au maximummum
4 pelés, 5 tondus, c'est déjà très bien ! Quand je suis sur Paris on est parfois 3 max et ça suffit pour se sentir moins "seuls". :)

Re: vivre du trading

par Alex974 » 26 févr. 2014 17:42

C'est vrai qu'en petit groupe ça doit être sympa.
Mais faut que les mecs soient indépendants. :top:

Re: vivre du trading

par Rogue » 26 févr. 2014 18:02

Alex974 a écrit :C'est vrai qu'en petit groupe ça doit être sympa.
Mais faut que les mecs soient indépendants. :top:
Evidemment ! :top:

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 19:02

Rogue K. a écrit :4 pelés, 5 tondus, c'est déjà très bien ! Quand je suis sur Paris on est parfois 3 max et ça suffit pour se sentir moins "seuls". :)
bon j'aménage mon grenier alors, j'ai le câble 5 ordi chez moi et il faut 80 m carré avec un début de salle de sport toute neuve :lol: Je dois même avoir une cafetière en trop :)

Re: vivre du trading

par Alex974 » 26 févr. 2014 20:20

Benoist Rousseau a écrit :
Rogue K. a écrit :4 pelés, 5 tondus, c'est déjà très bien ! Quand je suis sur Paris on est parfois 3 max et ça suffit pour se sentir moins "seuls". :)
bon j'aménage mon grenier alors, j'ai le câble 5 ordi chez moi et il faut 80 m carré avec un début de salle de sport toute neuve :lol: Je dois même avoir une cafetière en trop :)
Sympa !
Bon je me monte un shuttle killer, je m'achète un trackball. Ça sera plus facile à transporter pour venir. :P

Par contre faudra me prêter 2 écrans. 8-)

Ça sera comme pour un club de poker, c'est quoi le portefeuille minimum pour avoir accès au Grenier* ? :mrgreen:

*le Grenier est un club de trading ultra fermé et réservé à une poignée de traders d'élites.

----
Mais Vu comme ça j'en ferais pas parti ! :lol2:

Re: vivre du trading

par Alex974 » 26 févr. 2014 21:28

J'aimerais bien avoir un mulot comme celui l :)

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 26 févr. 2014 21:42

J'avais pensé à des hamsters adorables. Ils peuvent produire de l'électricité en cas de coupure nocturne. Seul défaut ils pioncent durant les marchés européens.

Re: vivre du trading

par Rogue » 26 févr. 2014 21:53

"Le Grenier" c'est sympa comme nom de boîte.

Oui, je sais, j'avais dit que je partais mais je suis passé devant le bureau et ma souris à appuyer sur le raccourci Andlil...

Bonne nuit tout le monde.

Re: vivre du trading

par Djfrog22 » 15 juin 2015 16:47

bonjour Benoist,

Je viens de rejoindre votre forum où l'on trouve une multitude d'information. merci.

Concernant le sujet "vivre du trading", je cherche plus de détail sur le statut à acquérir afin de devenir trader en compte propre.

Je sais que vous avez une entreprise à côté, mais pour vos activités de trading avez-vous créer une entreprise, avez-vous un statut particulier, ou bien aucun statut et vous déclarez simplement vos bénéfices aux impôts?

Merci par avance.
Cdt

Re: vivre du trading

par Amarantine » 15 juin 2015 18:44

Djfrog, je te propose de taper "trading en compte propre" (ou équivalent) dans la Moteur de recherche en haut à droite et tu vas trouver de nombreuses réponses car cette question a déjà été posée de multiples fois.
Au hasard:
demarrer-une-activite-de-trading-en-france-t2779.html
trader-en-compte-propre-vs-trader-pro-t3953.html
trader-en-compte-propre-vs-trader-pro-t3953-20.html
https://www.andlil.com/quelle-fiscalite ... 84609.html
.....

Re: vivre du trading

par Djfrog22 » 16 juin 2015 10:08

merci

Re: vivre du trading

par BTC » 18 nov. 2017 18:19

Je me permet une question sur ce fil

j ai bien lu (meme si j ai du mal avec la paperasse administrative j'ai la phobie Cahuzac) les 52 pages ainsi que celle sur vivre du traiding.
Mais j'ai une petite variante:

(voir ma description) J aime les cryptomonnaies et je fais partie d'un groupement d’aficionados de codeur professionnels qui essaye de développer l'attrait aux cryptomonaies.

Je souhaiterai au passage refaire du trading sur elles.

Ne travaillant pas actuellement et voulant étre dans la légalité je me rapproche de vous pour des infos si vous le voulez bien (car les expert comptable malheureusement ne maîtrise pas encore les petites différences crypto même si je vais après me retourner vers eux bien sur)

je souhaiterai traider en nom propre et commencer par petit ; mais les cryptomonnaies n 'étant pas des" monnaies" mes des activités BNC ET BIC si professionnel voir( ttps://bitcoin.fr/video-la-fiscalite-des-bitcoins-et-la-lutte-anti-blanchiment/ a 9mn 30) possibilité de micro bnc et micro BIC dit l avocat.

donc: 1) le fait d être en micro entreprise (micro bic), qui ne s applique pas pour les opération financière, serait il valable pour le trade des
cryptomonnaies?
2) malgre toute la lecture , si non la aussi le chiffre d'affaire des ventes =plus value ?
3) une EI serait elle plus conseillé? (malgré que le microbic plus intéressant me semble t il)

En gros quel serait la solution pour moi sachant que j e n ai pas je ne compte pas faire des énorme investissement au alentour de 20 000 €(car je traderai via plateforme, pas cfd à risque limité ( je sais.. j'ai vu la vidéo de Benoist, je peux prendre le risque sur cette somme.) même si ça peut évoluer dans les bénéfices et dans investissement.

je vous remercie de vos réponses et si je suis confus n'hésité pas (c est confus pour moi aussi)

Gloire à Benoist pour la somme de se son travail accompli.

Re: vivre du trading

par Benoist Rousseau » 18 nov. 2017 18:33

merci de créer un nouveau post pour que ce soit plus lisible que la page 22 d'un post posté il y a 4 ans et dont les informations ne doivent plus être valables (tu fais un copier coller et c'est bon)

cela servira à d'autres comme cela

Re: vivre du trading

par BryanScalp » 19 nov. 2017 12:45

Petite mine d’or cette file
Benoist tu as des news de Rogue ?

Sujets similaires
Vivre végan pour vivre mieux ? (Arte)
Fichier(s) joint(s) par blAst » 12 juin 2014 02:16 (16 Réponses)
Les 4 étapes à franchir pour réussir à vivre de son trading
Fichier(s) joint(s) par Marco88 » 05 juil. 2016 02:26 (116 Réponses)
comment peut on vivre du trading
par Burzum » 07 janv. 2017 14:25 (3 Réponses)
Qui a passé le cap de "vivre du trading"?
par David » 18 juil. 2017 11:50 (20 Réponses)
Vivre du trading sur un bateau
Fichier(s) joint(s) par PLFI » 08 sept. 2017 15:07 (37 Réponses)
Vivre du trading : Est-ce vraiment un objectif ?
par Benoist Rousseau » 15 nov. 2017 20:31 (18 Réponses)
Vivre du trading à l'étranger avec les crypto-monnaies
par Euraed » 13 avr. 2018 12:26 (23 Réponses)
vivre que du trading
par BERTEL » 02 mars 2019 18:50 (72 Réponses)
projet de vivre du trading
par Nyamreg » 07 mars 2019 12:47 (8 Réponses)
Vivre du trading: et si on a pas assez de capital?
Fichier(s) joint(s) par BERTEL » 16 juin 2019 20:44 (114 Réponses)