ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues

Trader en compte propre Vs Trader Pro

par thebounce » 15 févr. 2014 13:59

Hello!

Je sais pas si ce sujet à sa place ici, c'est juste une curiosité...

Je me demandais les différences entre un trader pro et un indépendant, déjà qu'est ce qu'un trader pro? je lis souvent qu'il faut du temps pour devenir régulier... alors comment
font les trader pro en début de carrière à peine sortie de l'école... comment ont ils la confiance des institutions?
De plus une des choses les plus importantes pour un trader est le plan de trading, alors quel plan suivent les traders pro? leur propre plan? ou un plan imposé?
Enfin un trader pro régulier ferait il un trader propre régulier à coup sur ?

merci d avance andliliens

Re: Trader en compte propre Vs Trader Pro

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2014 14:07

Un trader en compte propre qui en vit bien, c'est l'aristocratie du trading, c'est un être libre qui fait ce qu'il veut. Il est bien souvent envié par les traders pro.

Un trader pro c'est juste un salarié (ne croit pas qu'ils touchent des millions de $$$, beaucoup gagnent moins qu'un bon ophtalmo) qui peut se faire dégager en 5 minutes. Ils doivent subir la pression de la hiérarchie, le rendement etc. Bref ils ne sont pas libres, il y a une tension, concurrence très forte, beaucoup finissent par craquer.

Très peu de traders pro qui passent à leur compte réussissent, on a plus d'échec que de réussite généralement car trader son argent est bien plus difficile que de trader l'argent des autres. Au pire un trader pro qui se plante, il est licencié et il touche le chômage pendant 2 ans... Un trader en compte propre qui se plante a tout perdu, il peut aller toucher le RSA. Donc quitter volontairement et généralement de force le confort du salariat pour se mettre à gérer son argent est bien souvent redécouvrir le trading, la psychologie etc.

Voilà en 2 minutes, les autres te donneront des compléments :)

par GDX23 » 15 févr. 2014 14:35

Benoist Rousseau a écrit : Donc quitter volontairement et généralement de force le confort du salariat pour se mettre à gérer son argent est bien souvent redécouvrir le trading, la psychologie etc.
très difficile de sauter le pas ;)

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2014 15:05

C'est un grand saut vers l'inconnu

par Alex974 » 15 févr. 2014 15:10

Benoist Rousseau a écrit :C'est un grand saut vers l'inconnu
Vers l'infini et au delà :)

par thebounce » 15 févr. 2014 15:25

Benoist Rousseau a écrit :
Un trader pro c'est juste un salarié (ne croit pas qu'ils touchent des millions de $$$, beaucoup gagnent moins qu'un bon ophtalmo) qui peut se faire dégager en 5 minutes. Ils doivent subir la pression de la hiérarchie, le rendement etc. Bref ils ne sont pas libres, il y a une tension, concurrence très forte, beaucoup finissent par craquer.
:? ça donne pas envie les carrières doivent être courtes alors non? où est la partie plaisir?

par Benoist Rousseau » 15 févr. 2014 15:28

Le plaisir quand tu es salarié... Tu obéis. Je connais même un trader pro qui trade un instrument qui ne l'insipire pas mais c'est ça où rien.

par thebounce » 15 févr. 2014 15:39

Benoist Rousseau a écrit :Le plaisir quand tu es salarié... Tu obéis...
:lol:

par GOLDS » 15 févr. 2014 15:58

thebounce a écrit :Hello!

Je sais pas si ce sujet à sa place ici, c'est juste une curiosité...

Je me demandais les différences entre un trader pro et un indépendant, déjà qu'est ce qu'un trader pro? je lis souvent qu'il faut du temps pour devenir régulier... alors comment
font les trader pro en début de carrière à peine sortie de l'école... comment ont ils la confiance des institutions?
De plus une des choses les plus importantes pour un trader est le plan de trading, alors quel plan suivent les traders pro? leur propre plan? ou un plan imposé?
Enfin un trader pro régulier ferait il un trader propre régulier à coup sur ?

merci d avance andliliens
Déjà ce sont 2 métiers complètement différents, le métier de trader pro (banques) est chi....au possible, tu passes ton temps à arbitrer et pricer, tout est archi contrôlé, régulé, vérifié.
Tu es beaucoup moins créatif qu'un trader en cpte propre qui lui peut envisager toute sorte de systeme ou de solutions.
Les gens rêvent de devenir trader car ils ont une image faussée de la réalité de leur travail.
Cela n'a rien d'amusant ni de ludique. :roll:
Un de mes cousins est trader dans une grande banque sur Paris et je peux te dire que je ne rêve pas une seconde de prendre sa place. :?
Comme dit Benoist le top c'est dêtre à son propre compte voire dans un hedge fund si l'on te laisse la liberté de faire ce que tu veux (mais c'est rare).
La difference tout de meme c'est que les traders pro ont accès à des outils exceptionnels et c'est d'ailleurs pour cette raison en partie qu'ils échouent à leur compte car ils n'ont plus les memes informations. De plus quand c'est ton propre argent la gestion des émotions est differente.

par thebounce » 15 févr. 2014 16:10

Ils sont un peux comme des robots donc? C'est du trading algorithmique sauf que la machine qui exécute intègre émotions sentiments conscience....?