thebounce a écrit :Hello!
Je sais pas si ce sujet à sa place ici, c'est juste une curiosité...
Je me demandais les différences entre un trader pro et un indépendant, déjà qu'est ce qu'un trader pro? je lis souvent qu'il faut du temps pour devenir régulier... alors comment
font les trader pro en début de carrière à peine sortie de l'école... comment ont ils la confiance des institutions?
De plus une des choses les plus importantes pour un trader est le plan de trading, alors quel plan suivent les traders pro? leur propre plan? ou un plan imposé?
Enfin un trader pro régulier ferait il un trader propre régulier à coup sur ?
merci d avance andliliens
Déjà ce sont 2 métiers complètement différents, le métier de trader pro (banques) est chi....au possible, tu passes ton temps à arbitrer et pricer, tout est archi contrôlé, régulé, vérifié.
Tu es beaucoup moins créatif qu'un trader en cpte propre qui lui peut envisager toute sorte de systeme ou de solutions.
Les gens rêvent de devenir trader car ils ont une image faussée de la réalité de leur travail.
Cela n'a rien d'amusant ni de ludique. :roll:
Un de mes cousins est trader dans une grande banque sur Paris et je peux te dire que je ne rêve pas une seconde de prendre sa place.
Comme dit Benoist le top c'est dêtre à son propre compte voire dans un hedge fund si l'on te laisse la liberté de faire ce que tu veux (mais c'est rare).
La difference tout de meme c'est que les traders pro ont accès à des outils exceptionnels et c'est d'ailleurs pour cette raison en partie qu'ils échouent à leur compte car ils n'ont plus les memes informations. De plus quand c'est ton propre argent la gestion des émotions est differente.