ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Volpe

par Volpe » 07 sept. 2017 11:51

Team Andlil bonjour.

Seconde présentation pour tout vous dire car je suis passé par là début 2015, pas franchement loquace avec quelques dizaines de messages, sous un autre pseudo.
(à vrai dire je ne retrouve pas mes identifiants mais c'est pas plus mal).

Et bien pour résumer j'ai pas mal perdu sur action et turbos, ma courbe de P&L doit ressembler à un grand escalier descendant, je monte d'une marche, grande marche parfois même d'une année complète - donc en gain - pour redescendre de deux marches.
Et puis j'ai réitéré cette figure de style sur cfd à risque limité sur les deux dernières années en gros.

Bien sûr je suis passé par tous les vices ( mode espoir, all-in, levier, moyennage, trade d'ennui, trade impulsif et même le #jeClicAuPifetJevaisPrendremaDoucheenAttendant, je vais mettre un copyright sur celui-ci tiens. )
Une fois ces trades désespérés expérimentés je les ai vite mis de côté, et me voilà donc avec une courbe de résultats presque linéaire, à la baisse.

J'ai passé des centaines d'heures sur des backtest, des lectures de cartes, des mixtures d'indicateurs programmés sous prt puis leurs essais en réel, des pages et des pages de pseudos calculs statistiques et des tableaux à perte de vue.
Pour me rendre compte qu'en fait, lorsqu'on avait un marché directionnel, je gagnais un peu des pépettes, et dès que ça devient nerveux, en range, je creuse ma perte.
J'étais aussi mal câblé au départ, je pensais bêtement, alors que ça n'a aucun sens, que l'indicateur faisait le prix, qu'il était le chef d'orchestre du marché.
Alors qu'il n'est qu'une REPRÉSENTATION mathématique du prix, et qui plus est, EN RETARD ! Je crois bien que je ne regardais même pas le prix, juste des imbrications de stochastiques macd rsi en survente de ceci qui croise cela et j'en passe.

Désormais mes graphes sont nus et au nombre de deux pour traiter le DAX, je m'aide de bollinger pour visualiser plus facilement la tendance et j'essaye de la coller au mieux.
J'ai pu définir mon profil psychologique, j'arrive à repérer les phases de marché qui me conviennent et celles à éviter, je suis devenu plus patient.
Je travaille toujours à préciser mes interventions de "day-trade" et je tâtonne encore beaucoup en scalping.

Bref, assez parlé de moi, y'a du boulot pour se retrouver parmi les 5%, en attendant on se retrouve sur la file, je tâcherai de partager mes trades et ressentis, d'échanger avec vous le plus régulièrement possible. à bientôt !

Re: Volpe

par Amarantine » 07 sept. 2017 12:01

Bienvenue chez Andlil Volpe. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné ci-dessus est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.

Voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum et toutes les informations indispensables à connaitre. Elle est un peu longue, mais il est absolument indispensable de la lire afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol: :
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

A bientôt sur le forum.

Re: Volpe

par sobear » 07 sept. 2017 14:01

Bienvenue sur le forum Volpe :)

Re: Volpe

par DarthTrader » 07 sept. 2017 16:49

Salut Volpe, bienvenue , #jeClicAuPifetJevaisPrendremaDoucheenAttendant c est pas pro mais au moins c est drôle :top:

Re: Volpe

par apj » 07 sept. 2017 20:16

Bonsoir Volpe, bienvenue sur Andlil

Re: Volpe

par Benoist Rousseau » 08 sept. 2017 13:44

merci pour ta présentation

bienvenue

Re: Volpe

par Volpe » 10 sept. 2017 16:12

Merci merci pour votre retour.
C'est dimanche, le moment pour "revoir les cartes" et analyser les trades de la semaine passée.
Bonne fin de journée et à lundi sur la file.