ProRealTime
Un problème de pc ? Une choix de logiciel ou de hardware à faire ? Besoin de conseils pour acheter ou optimiser votre station de trading ?

Voyager avec son pc de bureau en avion

par Benoist » 10 Sep 2013 10:33

Avant de faire des bêtises, je soumet votre problème à votre sagacité et voir si je ne commet pas une bêtise.

Comme j'ai décidé de pas mal voyager, et de trader, il me faut une solution efficace pour trader à l'hôtel dans les appartements en location etc.

Il me faut un PC avec 3 à 4 écrans au minimum pour trader, mes deux ordinateurs portables ne suffiront pas. J'avais pensé employer UPS, Fedex etc pour livrer l'ordinateur à l'avance mais c'est très cher surtout pour des villes spéciales comme Venise... (comme les voitures sont interdites, le livreur devrait venir les livrer en gondole...). Un problème de Venise, les livraisons qui coutent une fortune ^^ D'une manière générale, ce ne sera pas pratique non plus.

J'ai donc décidé de voyager avec un pc de bureau et 3 à 4 écrans et de mettre cela dans une valise. A première vue, c'est possible,

J'aimerai avoir vos confirmations car je ne trouve pas beaucoup de réponse sur internet

1) il n'y a pas de problème de température dans la soute car l'ensemble des avions sont pressurisés donc température identique (à confirmer)

2) on peut mettre du matériel informatique dans sa valise en soute (à confirmer) à savoir 3 écrans 24 pouces et un pc de bureau. Pour le poids on peut monter à 30 32 kilos maximum (moyennant un supplément) donc pas de souci. Mes 3 écrans font 16 kilos + poids de la valise que je vais prendre "blindé" + papier bulle à gogo, il y a de la marge

3) le problème de la tour de pc... je ne peux pas emmener mon immense tour, elle ne rentrera pas dans une valise, elle doit peser 10 12 kilos au minimum et de 9€ à 15€ le kilos supplémentaires, cela va finir par coûter cher.

2 choix :

1) le dernier NUC d'intel (je ne connaissais pas son existence il y a 6 heures)
Barebone Intel Mini PC - NUC Core i5 (DC53427HYE) :

materiel.net/barebone/intel-mini-pc-nuc-core-i5-dc53427hye-91658.html

Avantage petit ! 10 cm sur 10 cm, poids plume et gestion direct des 3 écrans. (il y a une version i7 qui va sortir mais je la rejette car elle ne gérera pas 3 écrans).

Est ce que quelqu'un a vu la bête ? A votre avis pourra t'il faire tourner PRT facilement avec 8Go ou 16 Go. La config ne servira qu'à trader avec 12 à 16 graphiques PRT + 3 interfaces IG (3 navigateurs web différents). c'est un processeur i5 mais light... 2 cœurs. Je n'ai jamais vu ce mini mini pc... si vous aviez des retours je suis preneurs.

Pour le blog, le courrier, les prestations, l'encodage de vidéo etc je passerai par mon portable i7. C'est juste une station de trading, rien d'autre.

2) autre solution, 2 à 3 fois plus cher, mais quand on aime on ne compte pas, plus encombrant mais avec une puissance de folie (processeur i7 non bridé etc), je me remonte en fait un nouveau PC de bureau via la solution Shuttle :

http://www.shuttle.eu/fr/produits/mini-pc/sz77r5/apercu/

Est ce quelqu'un a déjà utilisé ce "cube" ? 3.5 kilos sur la balance on va monter à 4 kilos avec deux cartes graphiques... 30 cm sur 12 cm, ça rentre dans une valise, je peux envisager 4 écrans en voyage... (il peut gérer jusqu'à 16 écrans avec une solution Matrox bi carte :lol: )

Il deviendra en fait mon pc principal aussi chez moi.

Si vous avez des conseils pour voyager avec un pc de bureau, écrans etc. je suis preneur et surtout si vous connaissez les NUC et autres Shuttle

PS : Les solutions cartes graphiques secondaires avec mes ordinateurs portables ne sont pas top et si je veux avoir 3 écrans, voire 4, cela va couter beaucoup plus cher que la solution NUC.

Enfin, je veux éviter de voyager avec des ordinateurs portables, une fois sur quatre cela se passe mal à la douane et on me fait Dragées Fucca. Il est vrai que je sorts de mon bagage à main : 2 ordi portable 18 pouces, un umpc et deux ordinateurs 11 pouces. Je vais essayer de voyager plus discrètement...

Re: Voyager avec son pc de bureau en avion

par falex » 10 Sep 2013 10:35

3 iPhone en // ce ne serait pas plus simple et moins lourd ?
ou 3 iPad

L'hiver dernier j'ai fait quelques trades avec les 2 iPhone en // sur l'un le graphe en mode paysage sur l'autre la fenêtre de transaction.

par Benoist » 10 Sep 2013 10:44

J'ai 16 graphiques PRT, il m'en faut au minimum 6 sous les yeux, c'est pas vraiment confortable, je vais trader 10h 12h par jour.

par falex » 10 Sep 2013 11:02

Ok donc quand tu dit : je vais voyager il faut comprendre, je vais travailler dans un lioeux en dehors de chez moi ?

Est-ce que 3 ordi comme des macbook-air mis l'un à côté de l'autre ne ferait pas l'afffaire ?

Puissant très petit et léger ?

Si tu rajoutes 1 ou 2 (voir 3 mais là je trouve que ça commence à faire beaucoup) écrans en externe pour agrandir la zone affiché ça peut le faire.

---
UPS/DHL/Chronopost : ce n'est absolument pas un service "soigné" et le vol est relativement fréquent.

Si tu restes un peu longtemps sur un lieux, peu-être que le plus simple est d'acheter sur place les écrans et de les revendre en partant (quite à en faire dont à l'école du coin)

par Rogue » 10 Sep 2013 11:17

Alors déjà pour la soute c'est évidemment possible, les animaux de compagnie (de plus de 3 ou 4 kg je crois) y voyagent obligatoirement dans des cageots en plastique grillagés. Donc tes PC seront à bonne température etc.

Si tu veux faire voyager du matériel PC, je te conseille de bien emballer le tout car les valises sont vraiment mises à rude épreuve dans les hangars de triage ; tu devrais même enlever tes cartes d'extension video et les emballer unitairement car je ne donne pas cher des connecteurs de la carte mère...

N'oublie pas aussi tout ce qui est assurance des bagages, plus tu voyages plus le risque de les voir se perdre est élevé... il faut que tu aies une solution de rechange sur toi.

Je n'ai pas monté de Shuttle ou vu de NUC donc je ne pourrais pas t'aider. Mais pour ce qui est de la puissance, des processeurs double-cœur valent largement le coup, du moment que tu te blindes en RAM (je tourne à 16 Go avec un i5 qui a 2 ans, quadruple cœur).

Et pour terminer, cadeau, c'est pour toi : nextcomputing.com/images/datasheets/v-evo-plus.pdf

:mrgreen:

par Thom » 10 Sep 2013 13:16

En effet, la température et la pression de la soute ne poseront pas de problème aux appareils électroniques, par contre comme dit RogueK tu ferais bien de démonter pièce par pièce ton ordinateur, de l'emballer dans un papier à bulle et de prier pour que ta valise ne s'égare pas. De plus, attention aux nombreux vols de valises.
La solution B serait de réserver un siège en plus à côté de toi, tout comme les musiciens qui doivent réserver un siège de plus pour y mettre leur instrument, et d'y placer tour et écran (écran surtout) rangés dans une grosse valise.

Niveau ordinateur, personnellement j'opterai pour une solution plus chère mais plus sure. Dans l'optique où tu utiliseras ton pc tout les jours, tu pourrais vite être lassé par une config trop light, donc si c'est pour la changer 6 mois après, autant en prendre une un peu plus grosse dès le départ (même si ce n'est que pour PRT).
Je n'ai jamais utilisé de mini pc NUC ou Shuttle, mais j'ai déjà utilisé les mac mini qui sont assez performant.

Niveau écran, tu peux utiliser des Ipad comme second écran via l'application http://www.splashtop.com/personal
Après il faut avoir un juste milieu entre le confort et l'efficacité, et trader avec des écrans streamés n'est peut-être pas l'idée du siècle.
Mais transporter des écran de PC en soute, c'est penser que Dieu joue aux dés si tu vois ce que je veux dire... Je ne leur donne pas 5 voyages, même avec du papier bulle, un écran de PC supporte une pression maximum (indiqué habituellement dans la notice) et si ta valise se retrouve en dessous de toutes les autres.. je te laisse deviner la suite... une solution serait d'acheter des valises en dure (malheureusement, moins de place qu'une valise souple où tu peux toujours pousser un peu pour tout faire rentrer) mais à ta place je serai tout de ême assez anxieux lors de la réception. ^^

Puis il y a la question du prix, les compagnies low cost sont à bannir immédiatement, des prix exorbitants pour les baguages en soutes et attention de pas dépasser le poids maximum (sinon tu payes 20€ par kg supplémentaire). Il y a aussi le fait que la politique des low cost est de ne pas perdre de temps, donc tes valises seront indéniablement malmenées.

par falex » 10 Sep 2013 13:54

Pas mal le miniPC, par contre j'ai pas bien comrpis si le stockage était "inside" ou "outside" the box ?

Il y aussi une autre question à se poser : l'accès à l'internet.

Je ne sais pas où tu vas voyager (Venise ok, mais après) mais il faut aussi penser à la problématique d'accès à l'internet et ce dans de bonne condition si possible.

Si tu penses 3G, alors tu epux investir dans un Domino (Orange et SFR revende un pont 3G/Wifi Huawei) (ou reconvertir ton iphone5) mais par contre hors de question de faire de la Data avec ton abonnement Français. Carte sim local obligatoire si tu ne veux pas cramer toutes tes PV :-)

Après il peut y avoir la solution : wifi de l’hôtel. Là c'est un peu aléatoire, car même en france le wifi dans les hotel est de qualité très très variable.

par Benoist » 10 Sep 2013 15:20

Falex > Stockage inside via ssd. c'est un vrai pc, tu as tout dedans.

Alors un peu plus de précision, dormir m'a fait du bien, j'y vois un peu plus clair.

Quand je vais voyager c'est pour 1 mois minimum, je dépose mon camp de base dans des appartements ou hôtels. Je les choisis en fonction de la connexion adsl et de sa qualité, pas de wifi. Cela limite les choix pour les hôtels, qui m'intéressent peu, trop chers, pas pratiques, mais quand on loue un appartement on trouve assez facilement une box adsl ou le câble dédié. Dans le pire des cas j'ai mon iphone en secours pour clôturer une position en attendant que la box refonctionne. J'ai déjà eu à Venise 6 h de black out internet par Telecom Italia sur la ville l'année dernière :lol:

Pour le moment je vois : une valise en coque très dur uniquement dédié aux 3 écrans, on trouve des valises Curv ou Polypropylène très résistantes, je n'ai pas encore fait le tour de la question, 3 à 4 écrans = 20 kilos, soigneusement emballés, bulle, anti choc, carton d'origine et parfaitement calé. Reste à trouver une valise adaptée :lol2: Sinon cela ne me dérange pas de payer 9€ de plus par kilos (quand on prévoit, on le déclare quand on prend les billets online) quand l' aller retour pour Venise m'a coûté 99€ en avion, au lieu de 350€ en train et 536€ en voiture si j'en crois Mappy :lol2:

Pour le pc, en bagage à main, les deux solutions font moins de 10 kilos et elles rentrent sans soucis dans un bagage à main même de compagnie low cost, donc je vais voyager avec le PC. J'opte pour le moment effectivement comme le dis Thom pour la solution shuttle autant avoir un vrai PC puissant, la différence de prix est de - 140€ !!! ... car je récupère les pièces de mon pc de bureau (ram, ssd, carte graphique, processeur). Donc j'aurai toujours avec moi ma station de combat :lol: Pas de risque de vol. Si les écrans sont cassés, j'en rachèterai sur place, au pire j'aurai essayé, ils n'ont pas l'air super fragile... il y en a un qui est déjà tombé d'un Kangoo et même pas mal :lol:

Pour le vol de la valise, on n'y peu pas grand chose...

par Benoist » 10 Sep 2013 15:24

Et je vais creuser l'hypothèse B de Thom !!! Je n'y avais pas pensé, en plus si cela m'évite d'avoir quelqu'un à côté de moi, c'est tout bénéfice :) (pour Venise, parce que si je vais à Tokyo autant les acheter sur place ^^ )

par anonyme 25 » 10 Sep 2013 19:09

As tu pensé ai dernier Mac pro ? ( je ne parle pas d'ordi portable) il est tout rond, extra puissant extra mini, avec une coque uni, donc béton ? Desolee je suis sur iPhone je ne peux t'envoyer le lien mais je le fais des que a casa. D'autre part: prévoir un cadenas pour ta valise: mais attention! Un spécial douane: je m'explique: seule les douanes peuvent ouvrir elles ont une clef spéciale , doc tu limites les vols potentiels dans les triages de valise
Aux aéroports....... Si tu veux je t'envoies la référence, moi c'est ce que j'utilise.. Pour les écrans: clairement acheter une coque protectrice ( ça existe chez Mac) je me demande même si tu ne peux pas connecter les iPad à la tour centrale du Mac pro. Les valises sont extrement malmenées . Jetées littéralement ( c'est du vécu je voyage pas mal et je change de balise tous les 3 ans obligée.... )

Articles en relation
Lampe de bureau
par Verbal Kint » 10 Nov 2015 14:20 (13 Réponses)
Bureau de trading pour deux
par Alex974 » 07 Mar 2014 20:58 (9 Réponses)
affichage de la première fenêtre sur le bureau
par lemerou » 03 Mar 2015 18:10 (3 Réponses)
Transformer votre PC de Bureau en PC Portable
Fichier(s) joint(s) par Bruno » 13 Fév 2016 13:46 (16 Réponses)
Cherche chaise ou fauteuil de bureau confortable
Fichier(s) joint(s) par Verbal Kint » 06 Nov 2015 13:04 (28 Réponses)
Quel siège de bureau pour le trading choisir pas trop cher?
Fichier(s) joint(s) par Yop29 » 30 Mar 2015 11:53 (18 Réponses)
JAVA avec UBUNTU
par anonyme 25 » 21 Mar 2013 08:18 (9 Réponses)
probleme avec shieldvpn
par DarthTrader » 23 Déc 2014 18:04 (4 Réponses)
Lire un DD sous XP avec W7
par bzumell1 » 22 Jan 2015 13:07 (10 Réponses)
Trader avec un casque de VR
par chad » 06 Fév 2017 10:23 (6 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé