ProRealTime

WTI

Pour discuter de l'or, du pétrole... et toutes les autres matières premières

Re: WTI

par Les3BB » 12 Aoû 2012 12:30

Djobydjoba a écrit:Question pour les traders pétrole : quel support me conseilleriez-vous ?
Il me faut du mini. Mais entre Brent et WTI ?? Quel est votre choix ?

A court terme, je ne pense pas que ce sont des produits intéressants et à long terme, les CFD ne sont pas appropriés. De plus pour le moment et si on croit que l'histoire se répétera une fois de plus, leurs cotations est entre haut et bas => Un dilemme pour connaître leur direction: Call ou Put ?
Petite suggestion pour te faire une idée sur la différence des 2 produits => Brent/WTI :mercichinois:
Perso, je prendrais le WTI mais en Sprinters, Turbos, Warrants ou Futures
En levier 4 par exemple
Pourquoi WTI ? Car c'est américain et moins cher au départ (15 à 20$ de différence)

Maintenant, c'est toi qui décide et qui te fait une opinion sur les différents articles que tu trouveras. De toutes façons, je te suggère de laisser tomber ces 2 produits pour le moment car l'incertitude est grande pour l'instant :mercichinois:

Re: WTI

par Girodon » 12 Aoû 2012 12:43

Oui je pense que les warrants sont la solution pour traiter le WTI. Attention à en prendre un tout de même adapté.

Comme t'as dis Les3BB par contre, là on est sur le pire point d'entrée possible à mon avis (94). Prendre un call ou un put sera très risqué car on peut très bien se diriger vers les 110 ou les 80. Et le temps que ça remonte, pas sur que ton warrant ne soit pas échu. Même si j'ai un penchant pour la baisse avec la baisse générale des marchés qui va venir selon moi.

Re: WTI

par Djobydjoba » 12 Aoû 2012 18:53

Merci pour vos réponses. C'est claire que ce n'est pas le moment de se positionner. De toute façon pas assez de K pour le faire...

Re: WTI

par iGeriya » 13 Aoû 2012 02:36

Si j'vous suis bien j'ai eu raison de dire à mon frère de vendre à $94 (s'il m'a lu, jamais eu de réponse :/ ) ... Je n'ai pas d'autres ressources J'ai rajouté ton peudo dans le titre de ta présentation afin qu'on la retrouve plus facilement si besoin est l'instant que de suivre le cours sur Netdania et d'utiliser leurs indicateurs (qui ne sont pas les miens). Après j'suis novice et je ne sais même pas forcément vers quel endroit me tourner pour trouver des renseignements sur les conflits et le pétrole, voir je ne suis pas très adapté à évaluer les conséquences de telle ou telle situation entre les pays pétroliers du moyen orient et/ou les rapports avec l'occident et la demande. Bref, novice novice, :musique: , mes études à l'origines sont aux antipodes de tout rapport avec la politique, le commerce et les conflits :mrgreen:

Re: WTI

par Girodon » 13 Aoû 2012 13:56

Quel produit utilisait ton frère et quelles étaient ces caractéristiques et là je pourrais te dire s'il a bien fait de vendre ? Mais d'une manière générale je te dirais que oui.

Après pour les conflits, t'inquiète tu vas en entendre parler. Pour les prévoir c'est très difficile, dès que tu as un début de conflit le WTI devient vite très nerveux. Donc à moins de faire de l'inside trading et devenir pote avec le Sheikh des Emirats ^^, c'est très compliqué à anticiper. C'est pour ça que je rentre systématiquement entre 75- 80. Et ensuite le top c'est que vers 97-98, ça pète au Moyen-Orient.

Re: WTI

par Benoist » 14 Aoû 2012 00:13

Il y a des moyens de repérer les futures conflits, mais il faut avoir des potes dans les usines d'armement ;) Un pays qui va anticiper un conflit stock des munitions 3 mois avant en gros. Les usines d'obus en France avaient tourné à plein 3 mois avant l'offensive d'Israel au Sud Liban par exemple il y a quelques années. C'est ce que surveille en priorité les services de renseignements, les flux d'armes, quand on achète ou produit en masse c'est qu'on a une idée derrière la tête ;)

Mais si tu anticipes des tensions, le mieux c'est d'acheter et de croiser les doigts pour qu'Israel bombarde une centrale nucléaire iranienne par exemple. Ca va arriver, tout le monde le sait, pas le choix... Quand ? Je peux te dire que ce sera un samedi dimanche dans la nuit ou durant une grosse fête iranienne comme d'hab.

Je suis aussi acheter 70$ 75$ et revente vers 100$, je fais cela 3 4 fois par an et cela suffit pour gagner ta vie. Il faut juste pouvoir garder, c'est une optique de quelques jours semaines mois à avoir en tête

Re: WTI

par iGeriya » 14 Aoû 2012 07:54

Girodon a écrit:Quel produit utilisait ton frère et quelles étaient ces caractéristiques et là je pourrais te dire s'il a bien fait de vendre ? Mais d'une manière générale je te dirais que oui.

Après pour les conflits, t'inquiète tu vas en entendre parler. Pour les prévoir c'est très difficile, dès que tu as un début de conflit le WTI devient vite très nerveux. Donc à moins de faire de l'inside trading et devenir pote avec le Sheikh des Emirats ^^, c'est très compliqué à anticiper. C'est pour ça que je rentre systématiquement entre $75- 80. Et ensuite le top c'est que vers $97-98, ça pète au Moyen-Orient.

Mon frère avait des turbos sur le pétrole, je lui avais dis d'en prendre à $80, mais Môssieurs à Rotterdam préfère faire la fête, alors le temps qu'il pose la question à un de ses potes traders ça a grimpé à $87, à il a acheté, puis il est revenu me faire la tête quand c'est retombé à ce niveau ya une ou deux semaines, j'l'ai convaincu d'attendre parce que je sais pas mais la courbe semblait pas faiblir juste faire une "pause" avant de regrimper. Après je lui ai donné des indications, il avait loupé les passage de la barre de 94 la semaine dernière, je l'ai ensuite prévu après avori étudié le graphique que jeudi dernier entre 12 et 16h le taux allait remonter jusuq'à 94 avant de retomber ... c'est arrivé comme prévu et je crois qu'il en a eu rien à (mot censuré merci de rester poli), depuis ce jour là tous mes messages sur skype vers lui sont bloqués ... j'ai du le saouler xD ! mais en même temps j'suis offensé qu'il m'écoute pas comme ça.

Sinon ... ouais ben j'suis loin d'avoir un pote dans ue usine d'armement :mrgreen: ! J'suis en tunisie là depuis quelques temps mais c'est pas ici que t'apprendra quoi que ce soit :D ! J'devrais déménager en Iran Haha, ça serait mouvementé mais j'serais pas loin hahaha :D
Quant à moi, ben j'suis qu'en mesure de trader le brent sur xtb :/ (pas encore sur ig markets) et alors là, ce qui se passe en amérique du sud j'suis à la masse complet. Tout ce que j'ai entendu dernièrement c'est que le Venezuela veut maintenir absolument le prix au dessus de $100

Re: WTI

par Eversa » 14 Aoû 2012 08:10

On en a parlé un jour sur ce forum. Argent et famille (ou amis) ne feront jamais bon ménage. Si tu veux "récupérer" ton frère, il serait plus sage de ne plus le conseiller en rien de ce qui concerne les investissements en bourse. Il a sans doute un autre style de vie que le tien, d'ou sa non-disponibilité pour suivre les marchés.

Re: WTI

par iGeriya » 14 Aoû 2012 09:37

Rotterdam était la première ville de "partying" (fête/clubs) du monde en 2010, 4 places au dessus d'Ibiza ... oui il a de quoi faire, le problème c'est qu'il fait que ça :/.
Enfin c'est vrai, argent et famille, surtout "héritage" et famille ne feront jamais bon ménage :)

Re: WTI

par Girodon » 14 Aoû 2012 13:24

Benoist Rousseau a écrit:Il y a des moyens de repérer les futures conflits, mais il faut avoir des potes dans les usines d'armement ;) Un pays qui va anticiper un conflit stock des munitions 3 mois avant en gros. Les usines d'obus en France avaient tourné à plein 3 mois avant l'offensive d'Israel au Sud Liban par exemple il y a quelques années. C'est ce que surveille en priorité les services de renseignements, les flux d'armes, quand on achète ou produit en masse c'est qu'on a une idée derrière la tête ;)

Mais si tu anticipes des tensions, le mieux c'est d'acheter et de croiser les doigts pour qu'Israel bombarde une centrale nucléaire iranienne par exemple. Ca va arriver, tout le monde le sait, pas le choix... Quand ? Je peux te dire que ce sera un samedi dimanche dans la nuit ou durant une grosse fête iranienne comme d'hab.

Je suis aussi acheter 70$ 75$ et revente vers 100$, je fais cela 3 4 fois par an et cela suffit pour gagner ta vie. Il faut juste pouvoir garder, c'est une optique de quelques jours semaines mois à avoir en tête


Très intéressant et très juste concernant les usines d'armement. Mais à nouveau, très difficile à avoir comme information je trouve.


ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé